Aller au contenu
DroneBuilds

Extincteur à côté du chargeur de lipo


DaD

Messages recommandés

Les sacs a lipo de ce que j'ai vu sur les tests sur youtube ca a un effet retardant mais ca empeche en rien le feu à l'interieur
L'extincteur à eau + aditif ou à co2 est un bonne idée pour pas faire trop de dégat dans la maison mais pas top sur la lipo
Dailleur pour les feux de batterie lipo les extincteurs ne servent pas à grand chose car le feu repart spontanément , dans les avions ils utilisent du sable et des glacons après avoir étouffé les flammes à l'extincteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable dans des sachets plastiques au dessus des lipos, les sachets prêt à s'enflammer pour libérer le sable. Le chargeur un niveau en dessous des lipos. Juste une idée. Mais j'ai l'impression qu'eteindre le feu est illusoire. Donc tout mettre en extérieur assez loin l'été ? J'ai aucune idée de la longueur de rallonge dont on peut équiper nos chargeurs (0 m? ;() signe vous avez l'info je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chewb a dit :

Le sable dans des sachets plastiques au dessus des lipos, les sachets prêt à s'enflammer pour libérer le sable.

carrément pas idiot ça!

Belle idée.. moi qui voulais me faire un petit meuble dédié, ça pourrait être une belle feature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un meuble avec un compartiment au dessus, contenant du sable, à la base de ce compartiment tu fais une trappe. T'installes un détecteur de fumée juste à côté, et au lieu d'actionner une alarme, tu actionnes un servo qui ouvre la trappe.

Si ta lipo prend feu, le sable tombera automatiquement sur la lipo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne bien envie vos idées !

Ensuite on fait des prototypes et on devient milliardaires !

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me plairait de devenir milliardaire en sauvant des maisons, mais y a aussi le transport.... Il me semble plus compliqué, c est au terrain que ça gonfle en général[emoji28] a moins de laisser en quarantaine sur place, on se transforme en véhicule piégé.... Des astuces en plus des bags / caisses ?
Au fait, qqn aurait une idée de la longueur de rallonge que l on peut mettre à un chargeur pour charger dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...