Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bruits moteur en race


bohin922

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose une question à propos du bruit des quads en course. Je ne fais du racing que sur simu en attendant d'avoir le niveau - s'il vient un jour, bref - je voudrais prendre les bonnes habitudes dès maintenant. Actuellement je réalise que je me sers du son moteur comme repère et je me demande si justement ce n'est pas une mauvaise habitude car je suppose qu'en race on ne distingue pas le bruit de SON quad ? Ne vaut-il pas mieux éteindre le son moteur sur simu pour stimuler les repères visuels ? J'espère que je m’exprime clairement - Bonne fin de we. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors oui, le son des moteurs est un élément intéressant et on le prend en compte. Perso j'aime beaucoup avoir le retour du son des moteurs que ce soit en race ou pas. En free, le problème est moins important car souvent on est seul ou pas trop nombreux et donc on arrive à avoir facilement ce retour d'info. Bien sûr cela exclu le longrange. En race, c'est forcément mort, avec 4 quad en vol, distinguer le son des moteurs de son quad c'est compliqué.
En analogique, j'utilisais souvent via le vtx équipé d'un micro et les lunettes équipé d'une oreillette M. Steele pour avoir le retour du son. Je trouvais çà super intéressant. Mais depuis que je suis passé en dji, c'est fini car il n'y a pas moyen d'avoir un retour son, je trouve ça bien dommage mais c'est ainsi et je me suis habitué à voler comme ça. Ça le fait mais c'est quand même quelque chose qui me manque.
Sur simulateur, je vole quand même avec le son, l'objectif avec le simulateur étant de se faire en quelque sorte, une mémoire musculaire cerveau-doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Syrex a dit :

Sur simulateur, je vole quand même avec le son, l'objectif avec le simulateur étant de se faire en quelque sorte, une mémoire musculaire cerveau-doigt.

Merci pour ta réponse. Je te suis bien.

Je ne suis pas près de faire de la vraie race mais, si au début je voyais le simu comme un moyen de préparer mes sorties free/ballade sans casse ou perte, donc en cherchant à copier la réalité (par ex. rates très faibles en forêt) je me prends au jeu depuis que j'ai participé (de loin) à des races sur Velocidrone (et que j'ai été très agréablement surpris par l'accueil sur le réseau international malgré mon globish franchouillard pitoyable). Et le but évolue: on veut améliorer son chrono  donc on s'éloigne de l'idéal de réalisme (hélice 'type 2', rates, etc.) et donc non-utilisation du son moteur pour ne pas se sentir handicapé en vraie race, notre sujet, pour essayer de performer sur le jeu.

HS / J'ai entendu parler (sur le live de Remi/RRC5) - de cet autre dilemme à propos de la contrepartie du DJI : le problème actuel pour des races mixes et pour le chrono. [Je viens d'investir dans des lunettes analogiques que je trouve déjà chères, alors le numérique ce sera pour plus tard 😉 ]

A propos des races mixes Remi a réglé le problème technique, écouter la fin du live RRC5 /2 :

https://www.facebook.com/remi.flycor/videos/329490128722270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club (Le Mans Racing) nous faisons des races mixtes analogique / dji. Ça fonctionne très bien, il faut respecter le tableau de fréquences comme en analogique. Les personnes qui disent que ce n'est pas possible sont simplement contre la solution dji et ne font pas preuve de compromis et tolérance comme on devrait toujours en faire preuve dans ce hobby. Au club, nous utilisons aussi un chrono Rotorhazard que j'ai construit et qui fonctionne super bien en analogique et dji.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 31/08/2021 at 22:21, naviluminor a dit :

Il y a une course près de chez moi ce week (championnat de France ??), le président du club organisateur est un ami (Patrick Vallet)

Dommage, je n'ai pas encore racheté de bagnole 😉 - Remarque, mon autonomie à vélo augmente progressivement ; peut-être l'été prochain ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 at 22:21, naviluminor a dit :

Il y a une course près de chez moi ce week (championnat de France ??), le président du club organisateur est un ami (Patrick Vallet)

Patrick est passé cet aprem' à l'atelier : ladite course se déroule samedi dans une semaine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/09/2021 at 18:58, naviluminor a dit :

Patrick est passé cet aprem' à l'atelier : ladite course se déroule samedi dans une semaine !

De tout à l'heure :

VALLET Patrick

 20:30 (il y a 1 heure)
À moi
 
 
Salut Frank,

Ne te déplaces pas demain, la compétition a été interdite au public, trop de contraintes anti-covid !

À bientôt,


Patrick
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur... Pourtant c'est en plein air je ne comprends pas trop - Entre le sida et ça c'est dur pour les jeunes aujourd'hui. J'espère au moins que les progrès sur l'ARN vont leur servir pour le HIV 🙂 - Bon w-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole avec Fabien FPV sur Saint Médard sur ille, et sa maman qui le suit partout , trop gentille !

Pour un noob comme moi, quand je le vois piloter...je lui laisse le circuit 😂, un garçon super sympa, toujours plein de bon conseils.

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...