Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Entierly home made !!


JpT41

Messages recommandés

Re Bonjour à tous, 

Après m'être présenté  , je voulais vous montrer ce que j'ai réalisé. 

20210716_155453.thumb.jpg.e6d04e15cb7801b3fe52281db0d23e52.jpg

Et il vole  ,très stable, bien sûr encore un peu d'équilibrage des hélices pour supprimer les quelques petits soubresauts restants. 

20210716_151803_003.thumb.jpg.0c075eb77b0d4a8efb45995c393173f2.jpg

J'ai retrouvé les sensations du pilotage hélico donc aucune appréhension. 

J'ai réalisé le châssis en U alu de 11x10mm de chez mon brico du coin, fixé sur une plaque en verre époxy de 2mm sur laquelle est fixé ma carte de distribution alim moteurs, des colonnettes pour l'étage électroniques, radio,gyro et en dessous l'emplacement batterie. 

La gestion est à base d 'Arduino et j'ai adapté les programmes de Brokking.net-project YMFC-AL , parfait, je n'ai même pas eu à retoucher les actions du PID ,sacré épine en moins  !!

En faite, après quelques essais au sol pour voir ses réactions et donc inversé la cde d'ailerons (c'est peut-être pas comme ça que vous l'appelez  !!! ) je l'ai fait décoller, petits réglages de trim sur ma radio et hop, le pied, enfin juste sous les arbres  ! J'en suis à une dizaine de vols sans encombre. 

J'ai peut être fait un peu long. 

A+

JpT41 Jean-pierre 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Eh oui ça le fait pour du vol à vue mais il y a un sacré paquet de lignes de  programme et il y a encore un peu de place. En faite je suis tombé dans le drone par hasard d'abord pour la construction ensuite pour la programmation. Mais je m'amuse bien avec le vol.

En tous cas il a fallu que je cherche pour enfin savoir ce que voulait dire FPV !!!!!! Donc on verra peut-être plus tard. 

Pour la suite il faut passer aux micros 32 bits ,j'ai déjà regardé un peu.

A+

JpT41 Jean-pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...