Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Branchement récepteur flysky


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un wizard x220 ARF pour un premier drone brushlessque je recevrais d'ici 2 à 3 semaines, j'ai commandé un récepteur FlySky FS-iA6 2.4G 6CH AFHDS, je n'ai aucune idée de comment ça se branche puis comment binder ma radio dessus, j'ai cru voir qu'il fallait un cable mais il n'apparait pas dans la description du récepteur, y est-il sur le drone ? quelqu'un pourrait-il m'expliquer le système et manips à faire pour brancher tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste faire gaffe,  un des récepteur fs-ia n'est qu'en pwm...Je sais j'en ai un qui traîne dans une boîte...Et j'ai bien peur que ce soit le fs-ia6

Le fs-ia6b supporte ppm et ibus. 

En gros, le fs-ia6 tu dois connecter un câble par canaux alors que le b n'a besoin que d'un seul cable. J'ai pas de wizard mais le pwm c'est plutôt vieux donc pas sur que tu puisse mettre ce récepteur. Perso les ai tous en ibus comme le fs 8as, fs ia6b ou le x6b.

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rottelman a dit :

tous en ibus comme le fs 8as, fs ia6b ou le x6b

Merci GodsWarrior pour le bind à peu près compris sauf que ma radio est flysky i6 pas TGY et si je comprend bien ibus c'est le câble compatible avec la liste des récepteurs que tu m'as cités rottelman , et ce câble se branche donc à la FC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste faire gaffe,  un des récepteur fs-ia n'est qu'en pwm...Je sais j'en ai un qui traîne dans une boîte...Et j'ai bien peur que ce soit le fs-ia6
Le fs-ia6b supporte ppm et ibus. 
En gros, le fs-ia6 tu dois connecter un câble par canaux alors que le b n'a besoin que d'un seul cable. J'ai pas de wizard mais le pwm c'est plutôt vieux donc pas sur que tu puisse mettre ce récepteur. Perso les ai tous en ibus comme le fs 8as, fs ia6b ou le x6b.

Alors sache que le récepteur ia6 peut aussi avoir l'ibus avec une petite soudure et ça marche nickel je l'ai fait avec le mien

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doulbix a dit :


Alors sache que le récepteur ia6 peut aussi avoir l'ibus avec une petite soudure et ça marche nickel je l'ai fait avec le mien

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Ah ça c'est cool :) merci pour l'information. Y'a une vidéo ? Je vais chercher. 

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thib'z FPV a dit :

@rottelman tu penses quoi du fs a8s en rx? ? Car je pense en prendre un pour alléger mon quad.

Perso, jamais eu de souci avec.  Il est vraiment très petit :) la version actuelle n'a pas de pb de failsafe et je dirais  200m en portée. Y'a une vidéo sur un mod de l'antenne pour l'améliorer si besoin. En plus pas besoin de soudure pour changer l'antenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, doulbix a dit :

J'ai créé quelque tuto la dessus mais je n'y est plus acces sur l'autre forum ! Tape récepteur ia6 semi ibus à la base ça vient du wiki betaflight

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Trouvé,  merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superbobob a dit :

t'as pas pu attendre pour prendre la version S

Oui c'est vrai , puis c'est pas le même prix, et j'ai une cam 1000 tvl de coté, j'ai pas encore l’expérience en brushless, mais je sens que je vais m’éclater. Puis le tien m'a donné envie, si je deviens bon je l'upgraderait petit a petit, on se voit un de ces 4 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, tout est prêt, sauf : le récepteur qui tarde à arriver, finalement le branchement était tout simple le travail est déjà mâché il y a juste à brancher + le bind . le tout pèse 565grs , avec le récepteur radio ça fera 580grs , j'espère que ça fait pas trop de poids, la cam à elle seule fait 60grs

X220 prêt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

580 avec la cam HD c'est très bien :) D'autant plus que t'as des protections moteurs qui ajoutent elles aussi quelques grammes !

Faudra juste penser à tilter la cam :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

 

580 avec la cam HD c'est très bien :)

 

Ok, ça fait plaisir, je vais m’éclater, c'est mon premier brushless :), merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...