Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Le LAL5 est il compatible GPS


Eve

Messages recommandés

Hello! 

J'écris ce petit topic parce que j'ai fais énormément de recherche sur le net et demandes sur diverse forum sans vraiment trouver de réponses., mais maintenant je sais! 

Donc je compte sur le référencement Google et  j'espère que ces quelques lignes feront économiser des euros a ceux qui souhaiteraient installer installer un GPS sur le FC d'origine du LAL5, cherchez pas, c'est mort! 

Que ce soit BN180, BN220, le 880, ou d'autres marques comme le M80 de HGLRC ou son M80 pro, Ce n'est pas possible ,et cela même si le FC F405 custom de Eachine dispose de pins SDA et SCL.

Ok le GPS est bien reconnu dans BF mais il vous sera impossible de fix un seul GPS même après amélioration de ce dernier comme expliquer dans ce petit tuto

Le problème selon moi vient du firmware du FC et malgré les flash ceci ne semble pas faire parti des priorités au vu d'un commentaire capté sur Banggood. 

Pour ma par, pour avoir enfin ce foutu GPS sur mon LAL5 j'ai opté pour un changement de FC vers un Kakute F7 V1.5 dont je ferais un petit retour d'ici quelques jours. 

Voila, j'espère sincèrement que ce topic vous aidera. 

Flight Save ✌ 

IMG_8725---Copie-ConvertImage.jpg

Modifié (le) par Eve
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 at 20:51, Eve a dit :

Hello! 

J'écris ce petit topic parce que j'ai fais énormément de recherche sur le net et demandes sur diverse forum sans vraiment trouver de réponses., mais maintenant je sais! 
... Le problème selon moi vient du firmware du FC et malgré les flash ceci ne semble pas faire parti des priorités au vu d'un commentaire capté sur Banggood. 

Pour ma par, pour avoir enfin ce foutu GPS sur mon LAL5 j'ai opté pour un changement de FC vers un Kakute F7 V1.5 dont je ferais un petit retour d'ici quelques jours. 

Merci Eve pour ce retour ! Il ne me concerne pas mais pourra j'en suis persuadé, en aider d'autres 👍

On avait parfaitement validé ton installation/cablâge GPS, mais en vain. Bravo pour tes recherches et belle collection de GPS maintenant... 🤭

Je valide ton top achat pour ta nouvelle FC! Je les adore. Attention tout de même  avec ces Kakute :

 Le gyro est déjà sotfmounté sur ces FC ! (Ton cas ?)Tout doux par conséquence sur le softmount de la stack. Trop, les gyros n'aiment pas aussi 😉 Tu prendras également soin que rien ne vienne le taquiner dans ton montage. Je pense déjà par du câblage qui traverserait le kwad en passant au dessus de ce dernier 😉 

Vite, vite des news ! Bon bricolage et belles soudures.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

Merci pour ton retour, j'ai déplacé ça dans la rubrique Eachine 🙂 

Ok, merci. 
Je n'avais même pas fait attention qu'il y avait une rubrique Eachine. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CriTof a dit :

 

 Le gyro est déjà sotfmounté sur ces FC ! (Ton cas ?)

Je ne sais pas encore, je te dirais quand la poste aura retrouvé mon colis perdu ^^ 

Pour le moment c'est monté sur des plots en nylon, donc c'est plutot ferme je dirais. 

Merci pour les conseil et oui j'essaierais de faire un montage propre. Pour les soudures, je pense que ca commence a venir, lol. je fais de belles gouttes et surtout je les teste toutes au multimètre avant de brancher quoi que ce soit. 

Biensur que je ferais un retour, je pensais même ouvrir un blog sur le fofo ou je raconterais toute mes petite modifs et ou je donnerais mon avis sur le lal5. parce que , soyont honnête, le débutant moyen  et séduit par cette machine, et j'avoues qu'il est vraiment bien ce quad, parcontre sortis de boite y'a pas mal de trucs a modifier pour avoir quelques chose de sécure. 


A plus et merci 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

 

Vite, vite des news ! Bon bricolage et belles soudures.

A, et , si j'vais surement poster d'ici peu parce que, forcement je vais devoir re flasher mon R9mm et comme il est OTA, je vais essayé de le faire sans fils, si possible. Le truc c'est que je ne trouve pas trop d'info sur le sujet encore (mais j'ai pas cherché a fond non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...