Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Crossfire signal RF critique + bind


Tachte

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai un problème et une chose que je ne comprend pas. 

Après plusieurs jours de recherche et d'hésitation à poster pour ne pas embêter les "pro", je poste quand même. 

Je vais commencer par la chose que je ne comprend pas. 

J'ai acheté un module crossfire pour ma taranis qx7 acces, un drone que j'ai acheté avec un crossfire nano SE intégré de base et un nouveau drone que j'ai monté moi même avec également un nano SE. 

Jusqu'à maintenant tout mes autres drones étaient en r-xsr et c'est pourquoi je galère pas mal. 

J'ai donc réussi à bind mes deux drones en Crossfire et ça onctionne MAIS pas tout le temps. 

Des que j'eteind ma radio il me dit "module externe toujours sous tension".

Bref j'accepte mais ensuite dès que je rallume la radio il y a deux situations. Soit ça reste en rouge fixe donc c'est qu'il ne capte pas le module, soit après plusieurs allumages et extinctions de la radio il arrive à rebind tout seul mais cette fois ça clignote vert et non vert fixe 😑 il capte donc tous les capteurs mais ne répond pas aux boutons de la radio. Quelqu'un peu il m'expliquer une bonne fois pour toute comment le crossfire fonctionne car c'est soit disant facile mais je galère de malade depuis des jours alors qu'avec tous les autres récepteurs non crossfire ça marche du feu de dieu. Ça veux dire quoi que la Led clignote en verte ? Pourquoi des fois ça reste rouge fixe ? Bref c'est bizarre... 

 

Le deuxième problème que je rencontre est le suivant :

Quand j'arrive à avoir du vert fixe (une fois tout les dix ans) ça fonctionne nickel jusqu'à 20 mètres... Ensuite message d'erreur "Signal RF critique" et failsafe donc les drones s'écrasent. Les deux me font le coup donc je pense que pareil il doit y avoir un truc que je ne comprend pas avec ce module crossfire et que ça ne vient pas des drones. 

En espérant que vous ayez des idées sinon je vais revendre le module et les nano et mettre de bon vieux r-xsr... 

Moi qui voulais aller plus loin que d'habitude bah c'est râpé... 

 

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider ! 

Modifié (le) par Tachte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Alors, de prime abord, 

Pour ton premier problème:

par expérience, normalement lorsque ça clignote vert après le bind c'est que le module Tx lance une mise à jour du Rx... 

Et concernant le second problème:

 il serait bien de vérifier les deux antennes (Rx & Rx) afin de s'assurer qu'un brin ne soit pas coupé ou une connexion endommagée.

Sinon:

- As-tu bien réalisé la dernière mise à jour disponible via TBS agent ?

- As-tu bien chargé la bonne version OpenTx du firmware TBS pour ta QX7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ton retour. 

Il ferait une mise à jour à chaque fois que j'éteind et rallume la radio ? Ça me paraît étrange comme comportement sachant qu'il est déjà mis à jour lors du bind la première fois. 

 

Sinon pour la mise à jour TBS oui c'est la dernière et pour open tx c'est la dernière mais j'ai pas regardé effectivement si ça devait correspondre avec TBS. 

Sinon jai remarque que j'étais en "dynamic" est ce que ce ne serait pas ça ? Et plutôt laisse en 150mhz ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

@Oxonium on parle bien du rx et non du dynamic power tx. Qui  pour ce dernier, fluctue sur la puissance entre 25mw et un watt.

Notre ami Pierre Meunier l'explique simplement bien (A partir de 7'15)

My bad, j'avais compris dynamic on TX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CriTof a dit :

@Oxonium et @Tachte on parle bien du RX et non du dynamic power TX. Qui  pour ce dernier, fluctue sur la puissance entre 25mw et un watt.

Notre ami Pierre Meunier l'explique simplement bien (A partir de 7'15)

Ok je vois donc ça va pas changer grand chose.
Par contre pour la fluctuation entre 25mw et 1W je suis sur ON.

Faut absolument mettre sur OFF ?

EDIT: Ok faut le mettre sur OFF j'avais pas entendu la suite en tapant ce message. C'est ce qui pourrait créer le failsafe tu penses ?
 

Modifié (le) par Tachte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tachte a dit :

Ok je vois donc ça va pas changer grand chose.
Par contre pour la fluctuation entre 25mw et 1W je suis sur ON.

Faut absolument mettre sur OFF ?

Of course !!!

Apres tu adaptes ta  puissance en fonction du type de vol que tu pratiqueras 😉. 100mw avec le systeme Crossfire, tu peux déjà cavaler fort loin et sans crainte! Faut juste faire imperativement demi tour quand ton LQ/RSSI est à 70. (Toute puissance confondue)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CriTof a dit :

Of course !!!

Apres tu adaptes ta  puissance en fonction du type de vol que tu pratiqueras 😉. 100mw avec le systeme Crossfire, tu peux déjà cavaler fort loin et sans crainte! Faut juste faire imperativement demi tour quand ton LQ/RSSI est à 70. (Toute puissance confondue)

Ok alors je testerai ça ! 

Après j'avais bridé mon Micro TX sur europe donc normalement je ne pouvais pas changer la puissance même sur ON.
C'est peu être une question bête mais comment ça ce fait qu'en ON ça coupe ? 

Modifié (le) par Tachte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tachte a dit :

Ok alors je testerai ça ! 
C'est peu être une question bête mais comment ça ce fait qu'en ON ça coupe ? 

J'sais pas. Je suis pilote, pas ingénieur RF 😁

C'est bien pour celà que la majorité des reviews sur ce produit, ne conseillent pas de l'activer. Il faut être curieux sur la toile. tout y est, ou presque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un problème au delà du réglage Dynamic power (gestion auto de la puissance du module TX) car tu as un problème de bind.
As tu bien branché ton module au TBS agent, fait les mises à jour ? Peut être faire un downgrade sur la version précédente, refaire les bind, bien vérifier les antennes, checker le rqli
Pour les antennes immortalT il faut savoir que c'est un assemblage de 3 brins soudés au niveau du T. Perso, j'avais abîmé celle du module lors des visages et en vérifiant (retrait du capot plastique collé, j'avais constaté qu'elle était dessoudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

Je viens de voir un mini vlog de JB indiquant la solution pour palier un bug connu dernièrement au niveau d'agent X, ce qui génère un problème de mise à jour et par conséquent un problème de binding ! TBS indique qu'il faut utiliser Agent M... 

Bref, j'ignore si tu as résolu ton soucis, mais ça peut toujours servir... 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Citation

Le deuxième problème que je rencontre est le suivant :

Quand j'arrive à avoir du vert fixe (une fois tout les dix ans) ça fonctionne nickel jusqu'à 20 mètres... Ensuite message d'erreur "Signal RF critique" et failsafe donc les drones s'écrasent. Les deux me font le coup donc je pense que pareil il doit y avoir un truc que je ne comprend pas avec ce module crossfire et que ça ne vient pas des drones. 

Et bien moi c'est encore pire! J'ai une tango 2 Pro toute neuve, a jour, configuré en 100mwatt. 
Et bien des que je tourne la télécommande a 180°, je perds le signal RF.. alors que je suis a 50cm du drone!

Côté Drone c'est un Portek25 BNF qui vient de chez bangood. L'antenne a l'air saine et tout a l'air bien connecté.

Du coup impossible de faire un vol, j'ai tenté une fois, au bout d'1 min je me prends un failsafe a moins de 10m. Frustrant....

Si jamais quelqu'un a la solution... Je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, podav a dit :

Salut,

 

Et bien moi c'est encore pire! J'ai une tango 2 Pro toute neuve, a jour, configuré en 100mwatt. 
Et bien des que je tourne la télécommande a 180°, je perds le signal RF.. alors que je suis a 50cm du drone!

Côté Drone c'est un Portek25 BNF qui vient de chez bangood. L'antenne a l'air saine et tout a l'air bien connecté.

Du coup impossible de faire un vol, j'ai tenté une fois, au bout d'1 min je me prends un failsafe a moins de 10m. Frustrant....

Si jamais quelqu'un a la solution... Je suis preneur .

Il est tout simplement fort possible avec ce que tu décris que le câble interne de l'antenne dans la radio soit mal fixé. 

Sujet qui a déjà été traité sur ce Forum et que l'on peut retrouver en autre sur YouTube par exemple😁

Il te reste donc qu'à trouver la bonne empreinte de tournevis pour démonter la coque de la Tango proprement (Garantie) , vérifier mes dires et réparer/remonter, pour une liaison définitivement solide et pérenne. 

Panne "classique" hélas constatée sur d'autres marques de radio. ( le super Contrôle/Qualité à la tinoise... ) 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Il est tout simplement fort possible avec ce que tu décris que le câble interne de l'antenne dans la radio soit mal fixé. 

Sujet qui a déjà été traité sur ce Forum et que l'on peut retrouver en autre sur YouTube par exemple😁

Il te reste donc qu'à trouver la bonne empreinte de tournevis pour démonter la coque de la Tango proprement (Garantie) , vérifier mes dires et réparer/remonter, pour une liaison définitivement solide et pérenne. 

Panne "classique" hélas constatée sur d'autres marques de radio. ( le super Contrôle/Qualité à la tinoise... ) 

Merci @CriTof.

Pour l'instant j'ai mis a jour la Tango 2 (J'avais 2 version de retard), et ca a l'air de tenir (pour l'instant). Mais effectivement, si le problème revient je passerais par la case démontage.

Encore merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, podav a dit :

Merci @CriTof.

Pour l'instant j'ai mis a jour la Tango 2 (J'avais 2 version de retard), et ca a l'air de tenir (pour l'instant). Mais effectivement, si le problème revient je passerais par la case démontage.

 

Huuummm... 🤔 Je reste dubitatif malgré cette MAJ. 

Perso j'affinerai/completerai avec cette inspection déjà visuelle. 

Bon vol, avec... Un signal fort ! 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...