Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

What's in my backpack - Montrez vos sacs !


Hatman

Messages recommandés

Salut à vous, la communauté des FPVistes !

 

Ayant commencé le hobby il y a quelques mois, je me cherche un sac bien pratique, assez gros pour permettre d'y mettre tout le bazar de FPV et un peu de matos photo.

Après une brève recherche sur le fofo, je n'ai rien trouvé... donc j'ouvre un topic, histoire de voir ce que vous avez et si je peux m'en inspirer pour ma future acquisition...

 

Dans l'idée voici le fil de ce qu'il faut décrire :

=> organisation du sac (nombre de poches, renforts de portage, zips étanches,  etc...) :

=> Type d'utilisation (type rando simple, rando montagne sur plusieurs jours, etc...) :

=> Modèle de Sac (marque, taille, etc..) :

=> Volume du sac :

=> Insert spécifique dans le sac (type amovible, fixe, etc...) :

=> Prix du sac :

=> Photos du sac ouvert ("matos management") :

 

 

 

A vous ! 😄

Et merci pour les infos !

iFlight-backpack-review.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hatman changed the title to What's in my backpack - Montrez vos sacs !

Cool si ça peut faire un fil sympa !

ta review est pas mal du tout !

 

Perso, je vais certainement prendre un peu plus gros, parce que j'ai du matos photo à faire rentrer également avec le matos FPV.

Je lorgne pas mal du coté de chez FSTOP, avec le Tilopa voir même le Sukha, avec un insert spécifique photo FPV... avoir en fonction des offres promo... si mon choix se confirme.... ! (et si le budget est dispo ! 🤪)

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.... pas de gens motivés pour parler de leur sac ?

 

Y'a plein d'autres sacs possibles....tout le monde à un pitstop pro ou quoi ?

Ça marche la pub de chez torvol, faut arrêter d'être des suiveurs.....! 😄🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phesox a dit :

Salut, moi j'ai le sac mil-tec standard de DFR, mais il est pas optimisé pour du FPV, par contre j'ai entendu que du bien des Lowepro et Manfrotto, et sinon ya toujours le Torvol PitStop pro comme valeur sûre

A ouai ça c'est un modèle type militaire... tu peux éventuellement y mettre un insert type photo.... mais c'est vrai que c'est pas le plus optimisépour la photo ou le fpv mais ça fait le taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 at 17:08, Hatman a dit :

A ouai ça c'est un modèle type militaire... tu peux éventuellement y mettre un insert type photo.... mais c'est vrai que c'est pas le plus optimisépour la photo ou le fpv mais ça fait le taf!

Voilà exactement, en plus c'est du solide et pas cher du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai celui-là de sacs et j'en suis vraiment très content , https://www.lowepro.com/be-fr/quadguard-bp-x2-lp37011-pww/.

J'arrive à mettre 4 quad sans forcer. Et tous les outils nécessaires sur le terrain ! J'ai juste rajouter une petite pochette de la même marque. Histoire que tu sois vraiment bien rangé. 

inbound4156461440125100288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai il est sympa celui de joshua.... ya de la place !

 

Par contre un gros point négatif :

=> ya pas de ventrale....

Et avec un gros sac comme ça a la fin de la journée t'as plus de trapèze à mon avis.

 

Avec une ventrale ça aurait été un super sac a tout faire... photo et drone.

 

Perso je fais de la randonnée et sans ça bonjour la galère et le mal de dos....

 

 

Lowepro c'est du haut de gamme photo. Ya jamais de surprise! 

Tu mets du matos photo avec le matos drone?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Lowepro BP X2 :

IMG_20210726_110716.jpg.4462d29d4717332cacefb05f2a41880c.jpg

IMG_20210726_110824.jpg.49e354faecc69fd520857561ba0abf40.jpg

IMG_20210726_110904.jpg.fffe3f7080646fc7791b25f7f26df2c0.jpg

IMG_20210726_111142.jpg.f7281019ab8411b8af0d81c349faa202.jpg

La qualité est irréprochable, il n'a pas bougé en pas loin de 3 ans, idéal pour les sessions courantes, super ergonomique. La possibilité de mettre un quad à l'intérieur du sac (avec ses hélices) est vraiment cool quand on veut être discret ou pas se le faire chourrer si on prend les transports ^^

On retrouve tout le nécessaire : gourde eau, radio, lunette DJI (sans démonter les antennes 🤩), PC, connectique, Smart Controller, GoPro, filtre ND, spares de quincaillerie, support GP, nettoyage GP, 4 antennes LR, du spare d'hélices, des tonnes d'hélices, triées dans des sachets CW/CCW/Poubelle, l'outillage nécessaire, de quoi souder, rislans, élastiques, straps de toutes taille, spare d'antennes, testeur etc. En général je transporte mes lipos à part, dans un sac Torvol Lipo Safe Pouch. Pour la randonnée, je leur trouve de la place dans le sac.

Le seul reproche que je lui fais chaque année, c'est en rando : c'est très dur sans ventrale, ça tire bien sur les trapèzes effectivement. Il restera mon sac principal, mais j'investirai sans doute dans un sac orienté rando/photos pour l'été qui sera plus confortable pour les longues marches 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour bien complet!

C'est ce que je crains le côté " trapèze destructeur " de ces sacs sans ventrale.....

 

Après un bon sac confortable même chargé, faut compter au moins 200 balles.

Sur ce créneau ya quelques marques mais c'est assez limité... Moi je voudrais pourvoir rentrer un boîtier monobloc avec un téléobjectif 200mm et un 24-105 en plus du matos fpv. Ca veut dire minimum 50l...

 

Le bp15L ou la série flipside (300 400 500) de lowepro doit être utilisable avec tout ça sinon chez fstop ya le anja, le tilopa ou le sukha.

Le dernier est top d'après beaucoup d'essais, les renforts et la ventrale permettent de marcher dans les randonnées quasiment sans sentir le sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hatman a dit :

Après un bon sac confortable même chargé, faut compter au moins 200 balles.

Sur ce créneau ya quelques marques mais c'est assez limité... Moi je voudrais pourvoir rentrer un boîtier monobloc avec un téléobjectif 200mm et un 24-105 en plus du matos fpv. Ca veut dire minimum 50l...

@Lexus est très content de son Tarion à 120€ 🙂 https://www.amazon.fr/gp/product/B079K8L72H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon sac de FPViste. En haut y a ma Gopro6 et mes lunettes Skyzone dans son étui.
En bas, le sacs de batteries, la radio Xlite-S et des hélices. Quelques outils sont dans le sac à batteries, testeur, clef pour les hélices et tournevis.
Le sac m'a coûté 16€ sur Aliexpress.256b0ad3cbb9d4584eb3f3d1d53cefff.jpge82e43aace92488b0b77e0ad33ebcde6.jpg026ddc98a0d51ec6c31e8ffa17b43811.jpg

Nazgul5 DIY, Nazgul5 V2, Cvatar 120

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

pour ma part j ai hesité longtemps avant de partir sur le tarion pro bp01, je le trouve un peu plus grand que le torvol ,

le confort est optimal, les proportions sont nikel ( sens de la radio ) , les zip etanches ect

on le trouve autour des 100€ , il est tres bien rembourer/structurer pour la protection du materiel 

il y a aussi avec une autre sacoche qui dois etre ideal pour ceux en numerique 😉 

20210727_164051.jpg

20210727_164106.jpg

20210727_164211.jpg

20210727_164118.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sympa celui ci de sac, y'a effectivement pas mal de place  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour 16 euros, si ça ne va pas t'as pas perdu grand chose, mais là c a l'air de faire le taf... !

Perso je crois que je vais me tourner vers un sac de rando, renforcé et prévu pour du matos photo également.... car j'ai tendance a souvent partir avec mon matos pour faire des photos....

J'ai trouvé une promo, je crois que je vais commander, je vous ferai une review dès que je l'aurai !

 

++

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Perso je prends un sac de courses 

Pratique pour mettre tout en vrac

En matière recyclé 

Léger et pliable

Nan en vrai j attends désespérément le stock de torvol et leur xblade 😫

 

IMG_20211001_080646.jpg

IMG_20211001_080703.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un pitstop pro, avec lipo pouch et coque radio Torvol (acheté d'occaz, le pied).

Je pars avec jusqu'à 5 quads (1 sloop V3 5", 1 Gecko 4", 1 sector 150, 1 Racewhoop 2.5, 1 QRDent HD).

J'vous envoie les photos très vite 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pars tu rigoles pas.... 5 quads ! 😅 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...