Aller au contenu
DroneBuilds

Changement de moteur et nettoyage...


Billax57

Messages recommandés

Bonjour à la commu,

voilà je commence à bien m'éclater avec mon protek35, c'est ce que je cherchai.
Je n'ai pas crashé pour le moment, aucun choc plus important que de celui de se poser quelque fois en urgence sur le sol, ou dans l'herbe.
Mais j'ai l'impression que certains des moteurs "grattent" un peu quand je les fait tourner à la main, il y aussi un petit bruit.
Premier constat, si c'est les roulements qui ont pris, la durée de vie n'est pas dingue (20 vols)... Est ce que ceux ci peuvent se démonter  pour nettoyage, sachant que ce sont ces moteurs et que le circlip est très petit. 
Du coup j'en arrive à la 2e question si je change les moteurs, est ce que les nouveaux doivent être étalonnés / BlHeli / betaflight ?

Et une question qui n'a rien à voi, mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour si peu (quoique) j'ai une nebula nano sur mon quad (je reconnais que c'est pas top) est ce qu'on a moyen de savoir si il va de nouveau y avoir du stock sur la pro 2 ou bien est ce que je peux en mettre une autre de meilleur qualité ?

Merci  par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu parles de petit bruit,

est-ce que c'est en volant , ou en les tournants à la main ?

tes moteurs on pu prendre "la terre" pour certains, un petit coup d'air comprimé peut arranger le coup,

si tu changes tes moteurs BlHeli te sera utile si tu dois changer le sens de rotation

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/07/2021 at 23:15, FPV70 a dit :

Bonjour,

tu parles de petit bruit,

est-ce que c'est en volant , ou en les tournants à la main ?

tes moteurs on pu prendre "la terre" pour certains, un petit coup d'air comprimé peut arranger le coup,

si tu changes tes moteurs BlHeli te sera utile si tu dois changer le sens de rotation

Le bruit est présent à la main (c'est tout même léger) et on l'entend un peu au démarrage des moteurs. J'étais en vacances jusque maintenant je n'ai pas retesté depuis. Je reviendrai si le problème persiste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...