Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

test-tbs-mambo.jpg

Bonjour,

Je viens de recevoir la RC TBS MAMBO, avec rx tracer ! Alors que c'était en pré commande pour mi août (et c'est toujours inscrit dispo mi août sur le shop, j'ai pas compris...)

Je trouve le prix très correct, 144 euros de mémoire, avec le rx tracer 177 euros(plus ou moins je sais plus)

Bon c'est la première version...mais je voulais pas attendre, être victime d'une pénurie...

je pense que je ne regretterai pas , vu ma xlite basique non access version 2018 ça peut être que mieux

Le changement est radical, ...

2 boutons gâchettes dont 1 poussoir, ça c'est cool.

Les gimbals franchement mieux que ma xlite(usure et non graissé faut dire), d'ailleurs sur la Mambo j'ai cru voir en plus de l'effet hall, gimbals sur roulement...

La prise en main c'est différent de la xlite/tango 2 c'est sur, mais je vais pouvoir gazer en mode pince car au pouce sur ma xlite c'est un peu laborieux... j'avais raccourci les manches pour dire...et en pince c'est pas le bon format...

 

Les batteries 18650 amovible c'est parfait (non d'origine évidemment) j'ai des sony à très bonne capacité (2500 mah ou 3000mah je sais plus)

Recharge USB C, ça c'est cool aussi

Les interrupteur en façade repéré c'est cool aussi, même si ce n'est qu'un détail...

L'écran est juste parfait, la navigation est rapide et précise surtout avec la molette.

Voilà après je suis pas un expert, c'est seulement ma seconde radio, mais je suis déjà conquis...en plus pas besoin d'antenne externe pour mon type de vol, et apparemment ça va déjà super loin sans,

et possible de mettre module multiprotocole car baie JR(je sais plus si c'est le bon terme...)

J'ai pas pris la version ethix, je trouve l'écart prix abusé pour quelques accessoires en plus... mais j'avoue qu'elle a du charme.

Me reste plus qu'à acheter une chaise de camping et un tour de coup...car jusqu'à là j'étais debout sans tour de cou...la xlite est... comment dire... lite ! vous savez 😆

Et aussi un étui rigide...car les boutons /gimbals non rabattables sont vachement exposés...

Ah oui, j'oubliais,

L'anneau tour de cou est bien centré, la radio est bien équilibrée avec le tour de cou en tension, mais ''léger'' problème, quand le tour de cou a du mou, l'anneau avec le fermoir vient carrément s'allonger sur l'écran, alors ça peut abîmer l'écran très vite, surtout si vous avez un fermoir métallique...et ça c'est quelque chose sur lequel je vais vite réfléchir...en attendant je vais mettre film protecteur écran de manière permanente, le remplacer selon son usure, mais surtout trouver un moyen pour ne pas avoir le fermoir du tour de cou s'allonger sur l'écran...

J'espère vite des sujets/astuces/tutos sur le forum, pour être au top avec ! 👍😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'ai déplacé ton topic dans la bonne section 😉

Sur le papier elle est bien cool c'est sûr. Perso je suis juste pas emballé par son form factor mais je me prononcerai définitivement quand j'aurais eu l'occasion de la tester 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Merci pour ton retour, j'ai déplacé ton topic dans la bonne section 😉

Sur le papier elle est bien cool c'est sûr. Perso je suis juste pas emballé par son form factor mais je me prononcerai définitivement quand j'aurais eu l'occasion de la tester 😛 

Ok pardon,

Oui c'est sur ça va me changer par rapport à la taranis xlite, mais la mienne était vraiment basique er vieille, c'est vrai que sa prise en main est ''parfaite'', mais n'ayant pas trouvé de tango 2...

Un achat sur un coup de folie(entre nous hein !🤭) Je l'aurai eu gratos je l'aurai certainement critiquée, mais là comme je l'ai achetée à 3 chiffres elle est parfaite 😂😂😂

J'espère que d'autres me rejoindrons sur ce topic pour me sentir moins seul 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "pures" pilotes FPV je pense qu'elle n'apporte rien d'autre que le Tracer intégré (faible latence) et une ergonomie différente, un peu old school.

Pour les autres qui font de l'aile par exemple y'a des (vrais) trims mais je vois pas grand chose d'autre 🤭

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

Pour les "pures" pilotes FPV je pense qu'elle n'apporte rien d'autre que le Tracer intégré (faible latence) et une ergonomie différente, un peu old school.

Pour les autres qui font de l'aile par exemple y'a des (vrais) trims mais je vois pas grand chose d'autre 🤭

La latence quand tu as bu une bière ça peut aider 🤪😆...mais j'avoue avec mon niveau... c'est pas un argument... j'aurais tellement aimé avoir la tango 2...mais bon je suis déjà content de changer de radio, le prix n'a pas été excessif, et apparemment en terme de pénétration c'est pas mal du tout.

Ensuite j'ai cru voir qu'il y avait un fichier débridage de TBS qui décuple certaines choses... à mon retour de vacances j'essaierai de retranscrire dans le forum tout ce que je trouve sur cette valise tracée... étant un des seuls à l'avoir 🤔🤭 je sais pas pourquoi  d'ailleurs😂😁 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Franchement, je suis absolument conquis par la précision des sticks !!!! Comment je vole mieux  !!! La course des manches est nettement plus grande, pour un noob comme moi cette radiocommande c'est la perfection !!! 

Pas d'antenne extérieure... excellent format !! 

Je lui est imprimé une protection sticks + interrupteurs + potentiomètres, je vais juste lui trouver un étui rigide. 

JE SUIS HEUREUX !!!! Absolument heureux 🤩🤩🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

elle me tente grave cette petit radio 🙂 J'attendais des retours, vue que c'est tout beau, tout neuf...Tournant sur une jumper Tlite avec CRSF externe, la prise en main se rapprochant d'une manette de console, je pensais que se serai agréable. Mais j'ai l'impression de ne pas être optimum 😶 Peut-être que je vais me laisser tenter 😁 Donc merci pour ton retour 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yuri30 a dit :

Bonjour,

elle me tente grave cette petit radio 🙂 J'attendais des retours, vue que c'est tout beau, tout neuf...Tournant sur une jumper Tlite avec CRSF externe, la prise en main se rapprochant d'une manette de console, je pensais que se serai agréable. Mais j'ai l'impression de ne pas être optimum 😶 Peut-être que je vais me laisser tenter 😁 Donc merci pour ton retour 🙂

Alors si tu as pas connu les super gimbals, effet Hall sur roulement...et le jeu de course des sticks des grosses radio que j'apprécie mieux que manette de console, car énorme précision/résolution

J'allume la radio, elle est prête...pas d'antenne, batterie interne usb c, énorme capacité en autonomie.

Le bind à distance sans toucher à ton rx, la mise à jour du rx sans toucher à ton rx...bref génial...

Le RSSi (tbs appel ça autrement) est mille fois plus precis... d'ailleurs faut que je me penche la dessus)

Le prix raisonnable

L'armement bouton gachette

L'autre bouton gachette à retour (poussoir) pour le buzzer...ou autre...et encore 4 inter 3 position...

HEUREUX

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon investissement, 

Dans 1 an ou 2 elle sera facile à revendre si jamais tu as un nouveau coup de foudre.

Tu vas voir ton pilotage s'améliorer, peut être augmenter tes rates actuel si tu viens d'un format manette dz jeu.

J'espère tu me rediras ton ressenti 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très chouette, je regrette qu'elle ne soit pas sortie plus tôt. Comme pour le masque DJI + Crystal/TrueRC Singularities, pouvoir voler direct sans devoir monter une antenne, c'est cool. De même que l'absence d'interr à l'arrière facilite grandement le rangement. Je finirai ptetre par m'en prendre une pour les vacances, à moins que j'opte pour une T2. Dans les 2 cas je n'aime pas les gimbals, mais ça sera plus pratique en rando.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

Elle est très chouette, je regrette qu'elle ne soit pas sortie plus tôt. Comme pour le masque DJI + Crystal/TrueRC Singularities, pouvoir voler direct sans devoir monter une antenne, c'est cool. De même que l'absence d'interr à l'arrière facilite grandement le rangement. Je finirai ptetre par m'en prendre une pour les vacances, à moins que j'opte pour une T2. Dans les 2 cas je n'aime pas les gimbals, mais ça sera plus pratique en rando.

Tu n'aimes pas les gimbals dans les deux cas ? 

Car ils ne se replient pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

Tu n'aimes pas les gimbals dans les deux cas ? 

Car ils ne se replient pas ? 

Non, juste la qualité, je les trouve un peu cheap et pas très agréables. Sans parler du système sans fils des gimbals qui ne m'inspire pas hyper confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’avoue qu’avec l’arrivee d’ELRS et des recepteurs a 15€, au lieu de 30€ pour un tracer (moins polyvalent), je ne vois pas trop si cette mambo a de longs jours devant elle...... (surtout si tu ne peux pas changer un inter.....)....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

j’avoue qu’avec l’arrivee d’ELRS et des recepteurs a 15€, au lieu de 30€ pour un tracer (moins polyvalent), je ne vois pas trop si cette mambo a de longs jours devant elle...... (surtout si tu ne peux pas changer un inter.....)....

Je connais pas ELRS, je vais me renseigner sur ce sujet.

Pourquoi moins polyvalent ? 

J'ai pas le même niveau de connaissance, je n'ai eu qu'une radiocommande, pas assez d'éléments de comparaison 

Pour moi c'est le grand luxe en tout cas, c'est largement suffisant pour mon utilisation (analogique, niveau portée je fais jamais plus de 500 metre.

Ce qui m'a le plus satisfaits c'est la précision que j'ai gagné en vol, et le format. J'aurais certainement eu le même ressenti avec d'autres radio c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MystoganFPV a dit :

Pourquoi moins polyvalent ? 

tbs a fait le choix d’avoir 2 types de recepteurs :

  • crossfire pour le long range
  • tracer pour le low latency

ELRS et ghost font les deux avec un seul type de recepteur..... 

payer plus cher pour en faire moins est un peu kamikaze a mon goût......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

tbs a fait le choix d’avoir 2 types de recepteurs :

  • crossfire pour le long range
  • tracer pour le low latency

ELRS et ghost font les deux avec un seul type de recepteur..... 

payer plus cher pour en faire moins est un peu kamikaze a mon goût......

Ok d'accord, merci.

Mais ELRS, c'est pas encore au point ?? Si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lork a dit :

Au pire la Mambo a une baie JR standard. Vu qu'à ce jour il n'y a pas de radio avec un module interne ELRS, ça reste un choix valable.

Bah oui,

j'ai payé 144 euros...et j'ai un' ev800 dm...donc bon l'un dans l'autre...j'ai pas de masque à 600 euros + un vtx HD... Et j'ai tellement gagné en précision/confort de vol...que je reste extrêmement content de cette radio. Elle le fera 2 ou 3 ans, et puis ensuite la technologie évoluera et mon expérience aussi... c'est pas avoir jeté mon argent , ma radio était vraiment bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lork a dit :

Au pire la Mambo a une baie JR standard. Vu qu'à ce jour il n'y a pas de radio avec un module interne ELRS, ça reste un choix valable.

si on pouvait changer un inter sans foutre la radio a la poubelle, sans aucun doute..... mais là ca fait 2 gros points noirs....

et comme elle n’est pas sous opentx, je ne sais pas si la compatibilité ELRS sera vraiment proposée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inter, j'avoue que c'est un peu le point noir. C'est changeable mais pas facilement pour bien gérer l'inclinaison 😕 Heureusement, il n'y a pas d'inter à l'arrière, c'est souvent eux qui prennent, et les inter d'armement ne craignent rien sur cette radio.

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

j'ai payé 144 euros...et j'ai un' ev800 dm...donc bon l'un dans l'autre...j'ai pas de masque à 600 euros + un vtx HD... Et j'ai tellement gagné en précision/confort de vol...que je reste extrêmement content de cette radio. Elle le fera 2 ou 3 ans, et puis ensuite la technologie évoluera et mon expérience aussi... c'est pas avoir jeté mon argent , ma radio était vraiment bof...

T'inquiètes, ça me semble un très bon choix, surtout à ce prix là.

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

ELRS et ghost font les deux avec un seul type de recepteur.....

Pour du quad, Tracer ou Crossfire, dans les 2 cas ça va bien assez loin. 30 km en aile en Tracer c'est déjà énorme.

Si on se base sur la fréquence (meilleure pénétration en 900 Mhz qu'en 2.4Ghz), c'est valable aussi pour les 2 autres. Du ELRS en 2.4Ghz ira moins loin que du ELRS en 900 Mhz, ça revient à choisir entre Tracer ou Crossfire. Pareil pour du Ghost qui est en 2.4Ghz. Tous vont de toute façon bien plus loin que nécessaire pour 99% des pilotes ^^ Sur la papier, le LoRa semble apporter un petit plus mais, dans la pratique... 🙂 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...