Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Il y a 1 heure, helixque a dit :

j'imagine que le système Tracer intègré a la Mambo est bien plus performant qu'une tx16s ou qx7s sans module, pouvez vous me confirmer cela ?

Oui, tout à fait. Je vole essentiellement en Tracer et je n'ai rien un redire pour un usage 95% freestyle / 5% ciné. Je suis allé loin dans des bandos derrière des bcp de murs, les lunettes DJI ont faibli avant le lien radio. Je ne fais pas du tout de long range, au mieux du petit mid range occasionnellement en montagne. Cet été j'ai fait pas loin de 2 km, en 100 mW, sans le moindre souci.

A noter que dans les prochains jours, une nouvelle version des firmwares Tracer permettra de rajouter un nouveau mode dédié au long range, basé sur la techno de modulation LoRa. Tracer peut déjà atteindre de belles distances, que je n'ai même pas effleurées, surtout en mode Ludicrous et avec une meilleure antenne. Avec la modulation LoRa, il perdra un peu en latence, mais il viendra marcher sur les platebandes du Crossfire.

ELRS est sans doute la meilleure option aujourd'hui, mais une seule radio intègre nativement le protocole, mais je ne suis même pas sûr qu'elle soit déjà en vente 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, helixque a dit :

hello la comu, je cherche une radio full size qui m'éviterai d'avoir a ajouter un module externe pour avoir quelque chose de performant, j'imagine que le système Tracer intègré a la Mambo est bien plus performant qu'une tx16s ou qx7s sans module, pouvez vous me confirmer cela ? j'ai lu jusqu'a 25km pour le tracer 🤯

j'ai cru comprendre que pour du mid-long range j'avais ces choix :

- ELRS

- Tracer

- crossfire

- ghost

- et surement d'autres que je n'aurais pas vus ?...

 

mais d'après mes recherche aucune autre radio (full size) ne l'intègre comme la Mambo si j'ai bien compris ? 

 

PS, très bonne année a tous 🤘

sans module saillant, tu as effectivement

  • la mambo en tracer
  • la tango en crossfire
  • la zorro en Elrs
  • la orqa ctrl en ghost (flashable elrs)

vu le prix des rx, de nos jours, il est a mon avis un peu camikaze de se lancer dans une radio qui ne ferait pas de Elrs..... mais bon.....chacun sa vision de l’avenir.....

et uavtech a fait une grosse analyse des differents protocole (latence et bruit)..... ca permet d’avoir une analyse objective (meme si on est pas a 2ms pres)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...