Aller au contenu
DroneBuilds

Augmentation portée GoolRC VR HD01


rempepin

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je viens de faire ma présentation et vous pose ici ma première question ^^

Je possède un masque GoolRC VR HD01 qui fonctionne très bien avec mes drones en champ libre, mais déconne dès que je passe derrière un bâtiment.
J'ai parfaitement conscience qu'il s'agit de chinoiserie à 40€ mais pour le moment, je n'envisage pas d'investir dans du matos haut de gamme.
J'ai regardé un peu du côté des antennes ce que je pouvais monter, mais je suis un peu perdu entre les terminologies, les unités (db, dbi, dbic, dbc...)
D'une antenne à l'autre, les unités ne sont pas les mêmes, je ne trouve (ou ne comprends pas) les équivalences... Bref je suis paumé...

Pour info, l'antenne omnidirectionnelle d'origine est données pour (soi-disant) 4dbi (j'ai de gros doutes, en voyant les gains des antennes seules au pris de mon masque).

Ma question est simple, quelle antenne puis-je monter pour améliorer la portée, surtout derrière un bâtiment, sans pour autant faire du long range ?
Actuellement je porte sans soucis à 100m (sûrement +) en champ libre, en 25mw, ce qui est largement suffisant pour mon micro drone, mais dès que je passe derrière la maison je perds le signal (je suis a environs 20-30 m de ma position).

 

Merci d'avance 😉 

Modifié (le) par rempepin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 😉

J'ai bien conscience qu'en 25mw je serai largement limité, c'est pour ça que je précisais ne pas chercher non plus l'impossible 😅
Le problème c'est que sur mon micro je ne peux pas installer de vtx externe. Je suis donc limité au 25mw intégré de ma caméra.

Sur pas mal de forum, ils parlaient de la lollipop 3 Foxeer
J'ai également regardé l'antenne Lumenier Double AXII 2 mais le prix n'est carrément pas le même...

Quelqu'un a t'il testé ? Selon les sites certains affirment avoir gagné en portée (mais je ne connais pas leur matos pour comparaison)
d'autres disent que ça ne vaut rien... 🤔
Sinon une alternative ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum 🤔 autre solution, remplacer ma caméra par la même en 200mw ? Ca serait suffisant ?

Je pense quand même changer d'antenne d'ici peu.
J'imagine qu'a 40€ le masque avec ses antennes, une antenne seule ne peut être que bien mieux que ce celle d'origine ?
Peut être tenter les lollipop quand même vu le prix ça n'est pas un gros risque et beaucoup en sont contents.

Je vais cogiter tout ça

J'attends un peu des fois que d'autres réponses/tests/ experiences arrivent 😉

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...