Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone VS étang


COCODOTS

Messages recommandés

Salut les copains,

 

Mon rekon maison a voulu aller voir les carpes, il y est tombé désarmé.

Le flux vidéo s’est coupé instantanément.

Après une pêche fructueuse (sans carpes malheureusement), j’aimerais bien savoir ce que je dois contrôler avant d’essayer de rebrancher quelque chose….

J’ai un chargeur D100 v2, je me dis que je peux peut-être tester la batterie (résistance) dans un premier temps..

 

Merci d’avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, surtout avant de rebrancher quoi que se soit, bien le laisser sécher (2/3 jours) . Le sèche-cheveux est également ton ami. Et on oublie pas l'interieur cloches moteurs et bobinages. Une astuce également imparable pour absorber l'humidité: Plonger le kwad dans du riz. Et la cam 😉

Si tu as perdu le flux video, débrancher la cam dans un premier temps et vérifier que tu as du jus sur le vtx.

Pour la Li-po, effectivement, le D100 pourra déjà t'aider. Le Multimetre également. La moindre hésitation à l'issue : Recyclage.

Cool que tu aies pu récupérer ta machine. Ce n'est pas forcement évident, quelque soit le lieu d'immersion.

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter si ce n'est peut-être d'effectuer la première remise sous tension avec un smoke stopper 🙂 

T'as du bol de l'avoir retrouvé en tout cas !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7244fe7da9eec47190adb70b80e83b3f.jpg
Pour le coup, petit séjour en Asie, avec immersion complète ! Que demander de plus [emoji851]
Bah en fait, j’avais 4 cousins qui le regardait avec admiration, et qui l’on vu sombrer sous leur yeux.. qui plus est, c’était au bord, et ça avait laissé quelques bulles en surface, j’ai pas eu trop de mal à le récupérer.
Je m’étais dit avant de commencer : pas au dessus de l’eau, c’est trop risqué !
Tu parles, après deux bières dans le pif, c’est toujours plus fun de jouer à proximité de l’eau [emoji28]
Mais bon, ça m’apprendra !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, COCODOTS a dit :

7244fe7da9eec47190adb70b80e83b3f.jpg
Pour le coup, petit séjour en Asie, avec immersion complète ! Que demander de plus emoji851.png
Bah en fait, j’avais 4 cousins qui le regardait avec admiration, et qui l’on vu sombrer sous leur yeux.. qui plus est, c’était au bord, et ça avait laissé quelques bulles en surface, j’ai pas eu trop de mal à le récupérer.
Je m’étais dit avant de commencer : pas au dessus de l’eau, c’est trop risqué !
Tu parles, après deux bières dans le pif, c’est toujours plus fun de jouer à proximité de l’eau emoji28.png
Mais bon, ça m’apprendra !

Il est bizarre ton taboulé, mais bon si c’est une recette à @CriTof… a deguster avec un petit blanc ou rosé, l’intéressé comprendra.. 😁.

Si tu as des sachets désiccant, c’est tout aussi efficace… Et oui, mise sous tension avec un smoke stopper..

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que motard geek et Dujack pour le smoke stopper ! 

Tellement évident mais surtout imperatif dans sa tool de modeliste, que j'oublie trop souvent de le mentionner. 

Reviens nous vite avec des bonnes nouvelles, chef cuisinier 😁 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ton taboulé, mais bon si c’est une recette à [mention=3579]CriTof[/mention]… a deguster avec un petit blanc ou rosé, l’intéressé comprendra.. [emoji16].
Si tu as des sachets désiccant, c’est tout aussi efficace… Et oui, mise sous tension avec un smoke stopper..

J’avais loupé ton message, tu m’en excusera :D
Le taboulé était bon : la batterie (malgré qu’encore un peu humide, mais ça ne devrait pas poser de problème), affiche 3,8V sur chaque cellule. Je vais essayer avec le D100 de contrôler la résistance : vous savez ce que ça doit donner j’imagine ? Je ne connais pas la valeur.
Pour la bête volllante, je vais peut être l’appeler Aquaman. Après dépoussiérage, démontage de la cam, en branchant sur le PC + radio, tout à l’air de fonctionner. (Rassurant côté FC & Rx).
Pour le VTX, j’aimerais juste une précision : je débranche la cam et je chek si j’ai de la tension sur l’alimentation du vtx ? Quel est l’interêt / qu’est ce que je devrais avoir ou ne pas avoir ?
Surtout sans la caméra, je crois qu’il me manque une info la :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la resistance niveau cellule, si tes lipo ne sont pas trop vieilles tu devrais avoir en 5 et 20 mohm.

Pour ton vtx, ta fc semble etre ok alors autant mettre la cam et de preference avec le smoke stopper…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news, ça fonctionne ! Coté batterie, 7 mohm à 3.84V.

Bon par contre, c'est en relisant ta réponse que je me suis rendu compte que j'ai tout simplement "zappé" de mettre le smoke stopper. C'est pas comme si j'ai acheté du matos exprès chez DFR pour l'avoir et pour attendre de tester.🥺

L'histoire dira que je l'ai mis 😄 Merci en tout cas pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...