Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème connexion USB avec FC Mamba F405 MKII


mauberg

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

À la suite de mon problème de RX (antenne arrachée, voir ici - on va dire que ce problème est réglé - ) j'ai voulu connecté ma FC en USB notamment pour tester les moteurs un par un car l'un deux semble avoir morflé un petit peu.

Je précise qu'à ce moment je n'avais pas encore rebranché le RX "potentiellement défectueux" à la FC.

Donc au branchement en USB de la FC : allumage de la led rouge, clignotement des leds bleu et jaune, puis uniquement leds rouge et jaune en fixe et pas de connexion dans Betaflight configurator.

Je dessoude tout de la FC et je reteste avec elle seule : même résultat.

Je teste avec une ancienne FC - que l'on va appeler FC #2 - (j'avais eu un problème avec un ESC avec celle-ci mais la connexion était normalement OK) : j'ai les leds normales qui s'allume à savoir la led rouge fixe, clignotement des leds bleu et jaune, puis uniquement leds rouge et bleu en fixe sauf que toujours pas possible de connecter à Betaflight configuration.

Etant donné que ça fait longtemps que je n'ai pas fait cela, je me dis que c'est certainement un problème à cause d'une mise à jour Windaube et donc je réinstalle tous les drivers*.

Là toujours pareil avec la FC #2, pas de connexion. Le seul truc que j'arrive à faire c'est me mettre en DFU et flasher la FC #2, donc je le fais..

Après ça, la FC #2 semble bloquée en DFU, j'ai beau la déconnecter/reconnecter, seule la led rouge est allumée et bien sûr aucune connexion.

(*) J'avoue que ce n'est jamais très clair ce qu'il faut installer donc je me suis peut-être trompé..

C'est vraiment cool le FPV mais alors y'a des fois quand fois quand tu galère tout un weekend et que ça marche toujours pas... 😭

Modifié (le) par mauberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!

Il me manquait le ImpulseRC Driver Fixer (https://impulserc.com/pages/downloads). C'est magique ce truc, c'est con qu'ils n'en parlent pas dans betaflight.

Après ça j'ai pu me connecter aux deux FCs !! Donc c'était finalement bien à cause d'une màj de Windaube, c'est rageant ça !

Du coup pour la led jaune c'est peut-être normal en fait (en fonction de ma configuration).

J'ai pu relier aux ESC et faire tourner les 4 moteurs dans betaflight donc c'est bon signe 🙂

Je n'ai plus qu'à tout ressouder en espérant que tout fonctionne !! 🤞

Désolé pour le poste inutile, mais j'étais perdu.. . J'espère que moins que le lien aidera d'autres personnes.

Modifié (le) par mauberg
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mauberg a dit :

J'ai trouvé !!

Il me manquait le ImpulseRC Driver Fixer (https://impulserc.com/pages/downloads). C'est magique ce truc, c'est con qu'ils n'en parlent pas dans betaflight.

Après ça j'ai pu me connecter aux deux FCs !! Donc c'était finalement bien à cause d'une màj de Windaube, c'est rageant ça !

Du coup pour la led jaune c'est peut-être normal en fait (en fonction de ma configuration).

J'ai pu relier aux ESC et faire tourner les 4 moteurs dans betaflight donc c'est bon signe 🙂

Je n'ai plus qu'à tout ressouder en espérant que tout fonctionne !! 🤞

Désolé pour le poste inutile, mais j'étais perdu.. . J'espère que moins que le lien aidera d'autres personnes.

Impulse RC what else ?? 😉

J'ai eu même galère avec driver, seul impulse rc m'a reussi juste pour mise à jour FC, alors que beaucoup de tuto n'en parlé pas forcément... bêta me disait de télécharger tel ou tel pilote, sauf que certains pilotes ne fonctionne pas sous W10....

 

Et oui windobe à chaque mise à jour c'est quasiment tout mes pilote USB qui deviennent obsolète...ma radiocommande simu, plusieurs carte noname Arduino, ...bref agacement...seul linux me pose aucun problème...

La patience t'as reussi😀

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

Impulse RC what else ?? 😉

J'ai eu même galère avec driver, seul impulse rc m'a reussi juste pour mise à jour FC, alors que beaucoup de tuto n'en parlé pas forcément... bêta me disait de télécharger tel ou tel pilote, sauf que certains pilotes ne fonctionne pas sous W10....

 

Et oui windobe à chaque mise à jour c'est quasiment tout mes pilote USB qui deviennent obsolète...ma radiocommande simu, plusieurs carte noname Arduino, ...bref agacement...seul linux me pose aucun problème...

Je vais finir par me faire un PC linux si ça continu !! Surtout que j'ai un Raspberry pi qui prend la poussière...

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

La patience t'as reussi😀

Je t'avoue que là le drone était pas loin de passer par la fenêtre 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un linux à côté du Windows, sinon deux disque dur avec système d'exploitation différents, tu choisis au démarrage, c'est gratuit sauf le disque dur...mais un 120 GB suffit 👍 comme ça quand soucis tu passes sur Linux voir si c'est pas Windaube qui te taquine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'étais déjà "amusé" il y a quelque temps avec linux en dualboot sauf que ça avait foutu la merde dans la partition de réinstallation de windows (PC portable).

Là c'est un nouveau PC portable qui a un an j'ai pas trop envie de recommencer ^^

Mais avec le Raspberry Pi pourquoi pas, faut que j'y réfléchisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...