Aller au contenu
DroneBuilds

Améliorer mon X220s


Tiss974

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je dispose d'un X220s avec toutes les pièces stock (j'ai modifié l'antenne du vtx), d'une Taranis QX7 et son récepteur r-xsr et enfin le casque Eachine EV800D.

J'aimerai améliorer la réception du signal vidéo et aussi celui de ma radio commande.

Que pouvez-vous me conseiller ? Je souhaite rester en analogique pour le moment car je n'ai pas encore le budget pour passer à la HD.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 7 minutes, Tiss974 a dit :

J'aimerai améliorer la réception du signal vidéo et aussi celui de ma radio commande.

Pour la radio c'est pas compliqué, il faut passer sur un module externe, Crossfire ou ExpressLRS par exemple.

Pour la vidéo, quel est le prbl précisément ? La qualité ? Des parasites ? Manque de portée ? Tu as les caractéristiques du VTX actuel ? Tu as quoi comme antennes sur le quad et le masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide Jerome.

j’avais entendu dire qu’utiliser un récepteur de même marque que ma radio commande était mieux en terme de réception, tu me confirmes que c’est mieux de passer par un module externe ?

 

Effectivement j’ai des parasites dans le masque et ça brouille rapidement alors que je ne suis pas loin du drone et sur terrain dégagé. J’ai des lolipop 3 sur le drone et casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tiss974 a dit :

j’avais entendu dire qu’utiliser un récepteur de même marque que ma radio commande était mieux en terme de réception, tu me confirmes que c’est mieux de passer par un module externe ?

Si tu as déjà en R-XSR, tu n'auras pas mieux en portée chez FrSky, donc obligé de passer par un module externe, pour ça que la plupart des pilotes en FrSky ont un module Crossfire (ou Tracer, Ghot, R9, ExpressLRS). Pour aller loin, c'est la seule option.

il y a 24 minutes, Tiss974 a dit :

Effectivement j’ai des parasites dans le masque et ça brouille rapidement alors que je ne suis pas loin du drone et sur terrain dégagé. J’ai des lolipop 3 sur le drone et casque.

Là y a sans doute plusieurs facteurs à regarder : pour gagner en portée, il faut monter la puissance du VTX. Tu veux aller loin dans une direction, c'est bien de combiner une antenne omni comme tu as sur le masque avec une antenne patch, tu gagneras en portée et pénétration.

Pour les parasites, si c'est des glitchs, cf les conseils au-dessus. Si c'est lié au quad (genre les parasites s'amplifient quand tu montes les gaz, ou l'OSD qui clignotte), là il faut revoir le câblage/montage, ajouter un condensateur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'antenne que tu as et je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais si tu as déjà un patch, c'est pas forcément le plus important à changer je pense.

Il faudrait plutôt se pencher sur ton VTX, tu l'as configuré pour émettre à quelle puissance ? Si t'es à 25 mW, c'est normal que la portée/pénétration soit très faible par exemple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tiss974 a dit :

Il faudrait que j’émette à un peu plus de 25mW ? Mais légalement je risque quoi ? Il y a des contrôles fréquent ?

La pendaison 🤣 Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en 25 mW, t'es vachement limité... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tiss974 a dit :

Il faudrait que j’émette à un peu plus de 25mW ? Mais légalement je risque quoi ? Il y a des contrôles fréquent ?

C'est simple: Direct prison, sans passer par la case départ, sans toucher 20 000. En plus, tout le monde te montrera du doigt et tu frôleras le goudron et les plumes 😂

200mw, c'est le minimum syndical. 600 c'est bien ! À la seule condition de ne pas voler à plusieurs, pour pas " Pourrir" les coupains 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta QX7 est une ACCESS ou ACCST?

Car il me semble que sur le modèle ACCESS, il n'y a pas besoin de souder le mod crossfire, j'ai la QX7 ACCESS et je n'ai pas mis le mod, j'ai juste clipser le module externe à l’arrière de ma radio et ça fonctionne niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tiss974 a dit :

Bon ben comme de faire exprès, j'ai la ACCST (c'est écrit en bas à droit de l'écran de la radio). Du coup si je comprends bien, je suis bon pour faire la modif.

Oui, pour bien faire. Mais note que ça marche aussi sans la modif, tu auras juste des alertes de télémétrie, que tu peux désactiver. Par contre tu ne profiteras pas de la vitesse maximal de communication avec le module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...