Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bind impossible avec BETAFPV Meteor75 1S Brushless Whoop Drone Frsky D8


Famu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre le monde des drones et je viens de recevoir le mien hier :  BETAFPV Meteor 75 1S Brushless whoop Drone Frsky D8 carte : 1-2S F4 PNP.

j'applique la procédure pour le lier à ma radio mais impossible d'y arriver. Après 3 secondes (et plus) d'appui sur le bouton Bind, la Led reste clignotante. Elle ne devient pas fixe. J'ai tout tenté et je n'ai plus d'idée.

Voici la procédure:

Step1: Power on the board, either by connecting the battery or USB power. Then the green receiver LED starts to flash.

Step 2
Click the bind button for 3s. Then the green receiver LED will be solid on. This means that the receiver is in bind mode and you could start to bind your radio transmitter.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si une personne a une idée, cela m'aiderait certainement beaucoup.

Un grand merci pour votre aide,

Famu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vinadre a dit :

le d8 n'existe plus sur les derniers modèles frsky il me semble

Visiblement il n'arrive même pas à passer la FC en mode bind 🤔

@Famu j'ai déplacé ta discussion au bon endroit 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu actives bien le bind dans ta taranis , faut qu'elle ''chante'' twi twi twi twi(un peu comme ça)

J'ai traduit pour les autres

Allumez la carte, soit en connectant la batterie ou l'alimentation USB. Ensuite, la LED verte du récepteur commence à clignoter.

Étape 2 Cliquez sur le bouton lier pendant 3 secondes. Ensuite, la LED verte du récepteur sera allumée en continu. Cela signifie que le récepteur est en mode affectation et que vous pouvez commencer à lier votre émetteur radio.

TX12-Quick-Model.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos.

Oui la Teranis chante bien "Twi...Elle passe bien en mode Bind mais je ferais quand même une vérification dans le setup.

Par contre pas de mode Bind avec le drone 😞

Je vérifie ce soir dans le betaflight la configuration.

je vous tiens informés. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles:

La led verte du drone se fixe bien après 3 sec. ! Il y a deux led à proximité. Une qui puissante et l'autre moins. La puissante clignote toujours mais la moins puissante se fixe. Je n'avais pas vu cette led car on est aveuglé par l'autre led !

Par contre, toujours impossible de lier le drone à la Teranis. Explication, le drone est en D8 (j'aimerais le vérifier quand même avec BetaFlight si vous pouvez me dire comment faire ça serait cool) et la Teranis ne prend plus le D8 !

Voilà où j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as regardé  cette page:

https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/900003637946-How-to-Bind-with-F4-Betaflight-FC-SPI-Frsky-Receiver-

9 chance sur 10 que tu ai une incompatibilité firmware entre ton rx spi et ta radio access. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FrSky SPI RX

Notions de base

« SPI RX » dans Betaflight est un cadre qui permet aux puces radio d'être connectées directement au MCU du contrôleur de vol et d'être contrôlées par le micrologiciel. Cela permet la mise en œuvre de la fonctionnalité qui contrôle la puce radio et traduit les signaux reçus en signaux de contrôle RC dans le cadre du micrologiciel.

 

Cela présente un certain nombre d'avantages :

 

le RX peut être directement ajouté à la carte du contrôleur de vol, permettant des constructions plus petites (après tout, peu de gens veulent utiliser un contrôleur de vol sans RX) ;

il ne nécessite pas un ou plusieurs UART supplémentaires sur le contrôleur de vol, et il n'y a aucun risque de problèmes causés par une mauvaise configuration UART ;

il ne nécessite pas de microcontrôleur supplémentaire pour contrôler la puce radio, et peut donc être produit/vendu moins cher ;

étant donné que le «micrologiciel» RX fait partie du micrologiciel du contrôleur de vol, des correctifs et des mises à jour seront appliqués dans le cadre des mises à jour du micrologiciel du contrôleur de vol, éliminant ainsi le besoin (souvent encombrant) de mises à jour du micrologiciel RX.

Mais il y a aussi des inconvénients :

 

une carte contrôleur de vol n'aura qu'une seule puce radio et ne pourra prendre en charge que les protocoles RC qui utilisent cette puce. Il n'est souvent pas possible de changer de protocole.

Le FrSky SPI RX

Ce pilote utilise le framework SPI RX dans Betaflight pour prendre en charge les protocoles FrSky 2.4 GHz RC, basés sur une puce radio CC2500, avec une prise en charge supplémentaire d'une puce PA/LNA (amplificateur de puissance / amplificateur à faible bruit) avec diversité d'antenne, afin pour fournir une puissance / sensibilité suffisante pour le vol en extérieur.

 

Les protocoles pris en charge sont :

 

FrSky D

8 canaux / espacement des images de 9 ms ;

appelé « D8 » dans OpenTX ;

télémétrie du hub FrSky intégré.

FrSky X

8 canaux / espacement des trames de 9 ms ou 16 canaux / espacement des trames de 18 ms ;

appelé « D16 » dans OpenTX ;

télémétrie FrSky SmartPort intégrée (y compris la prise en charge des scripts MSP sur Smartport / lua dans OpenTX);

FrSky X LBT

Version du protocole LBT compatible avec l'UE ;

8 canaux / espacement des trames de 9 ms ou 16 canaux / espacement des trames de 18 ms ;

appelé « D16 » dans OpenTX ;

télémétrie FrSky SmartPort intégrée (y compris la prise en charge des scripts MSP sur Smartport / lua dans OpenTX);

Configuration

dans le configurateur Betaflight, allez dans l'onglet 'Configuration', dans la case 'Receiver', sélectionnez 'SPI RX support' pour 'Receiver mode' :

Sélection du mode FrSky SPI RX

 

dans la liste déroulante 'SPI Bus Receiver Provider' qui apparaît, sélectionnez 'FRSKY_D', 'FRSKY_X' ou 'FRSKY_X_LBT' (selon le protocole souhaité) :

Sélection du protocole FrSky SPI RX

 

cliquez sur « Enregistrer et redémarrer ». Après le redémarrage, la LED RX confirmera que le FrSky RX est actif en clignotant lentement ;

entrer en mode de liaison soit :

appuyer sur le bouton « Bind » du contrôleur de vol (s'il y en a un et qu'il est accessible );

en entrant dans la CLI et en tapant 'bind_rx_spi[Enter]'.

le contrôleur de vol indiquera que le mode de liaison est actif en changeant la LED RX pour qu'elle soit allumée en permanence. Maintenant, sur votre TX, entrez en mode de liaison pour le protocole FrSky sélectionné (voir les captures d'écran pour OpenTX) :

Protocole FrSky D :

 

FrSky SPI RX Liaison FrSky D avec OpenTX

 

Protocole FrSky X et X_LBT :

 

FrSky SPI RX Liaison FrSky X avec OpenTX

 

Une fois la liaison terminée, le contrôleur de vol l'indiquera en faisant clignoter lentement la LED RX. Il n'y a aucune indication sur la CLI, mais vous pouvez observer une liaison réussie en quittant le mode de liaison sur TX et en voyant si statusRXLOSS ne répertorie plus dans "Arming disable flags". Un redémarrage du contrôleur de vol n'est pas nécessaire.

Conseils & Astuces

les informations de liaison RX sont stockées dans les paramètres CLI suivants : frsky_spi_tx_id(identifiant TX interne), frsky_spi_offset(décalage de fréquence), frsky_spi_bind_hop_data(séquence de sauts de fréquence) et frsky_x_rx_num(numéro RX ; FrSky X uniquement). Ceux-ci sont imprimés dans le cadre d'une CLI diff/ dumpet seront restaurés après une mise à jour du micrologiciel, ce qui rend inutile d'effectuer une autre liaison après la mise à jour ;

réinitialiser les paramètres ci-dessus aux valeurs par défaut « effacera » les informations de liaison ;

le paramètre CLI frsky_spi_autobindpeut être activé pour configurer le FrSky SPI RX pour tenter une liaison à chaque mise sous tension. Ceci est surtout utile pour les modèles de démonstration qui doivent se lier à n'importe quel TX alimenté à proximité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Famu a dit :

Bonjour Mystogan

J'ai une question et pardonne-moi si elle est stupide : dans ton message, à partir de "configuration", si j'applique ce qui est préconisé, il y a un espoir de réussir le bind avec ma radio? 
Encore merci pour ton aide.

Je ne sais pas, je suis actuellement en plein préparatifs départ vacances, je n'ai malheureusement plus de temps à consacrer à la rubrique entraide pour au moins 15 jrs.

J'ai les 4 moteurs drone à changer, un vtx à paramétrer, ma caméra GP naked à terminer...bref je suis plus que débordé 😭

Je laisse la main à qui veut bien poursuivre les démarches nécessaires pour t'apporter réponse.

À bientôt 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...