Aller au contenu

Recommended Posts

telegrafix    7
il y a une heure, Motard Geek a dit :

On peut voler nul part :(

En fait c'est le message, voler sans risque = NE PAS VOLER O.o c'est du novlang, 1984, on a un peu de retard mais on y est... y parait...

C'est la France ça, tout est interdit, sauf quand c'est autorisé ! Comme pour beaucoup d'autres activités, pour voler heureux volons cachés :) (non , pas au supermarché... quoique, si c'est pareil :) )

Moi je m'en fou, je vole dès que je trouve un coin sympa et désert, jusqu'à maintenant personne n'est venu me demander de déguerpir (remarque bien qu'avec ma tête de vieux con mal embouché je suis un peu à l'abri des casses burettes :) puis je suis haut comme 3 pommes à genoux alors dans l'herbe y'a que le bout de mes antennes qui dépassent :P

Modifié (le) par telegrafix
  • Like 1

DaD    892

héhé...

Avec @Réré, y'a pas longtemps on volait dans un Parc un peu de passage, mais on faisait très très gaffe. Durant un vol, il me préviens qu'il y a les gendarme dernière moi.

Il vont faire demi tour au fond et se gare derrière moi. Au bout de 30 secondes, comme ils ne partaient pas, je me pose, retire mes lunettes et leur envoie un gros bonjour avec un énorme sourire. Ils m'ont rendu mon sourir, dit bonjour et sont parti. Je crois que ma tête de papa avec ma barbe blanche aide aussi beaucoup. Ils savent qu'on est pas des gamins inconsient du danger. Clairement on avait pas le droit de voler là. Des gens pas très sérieux sans spoteur pourraient même poser de réel problème.

Mais ils ne nous ont même pas vraiment parlé.

• Like 1

rbellanc    33

idem, en RP. Je volais à Bagatelle (bois  de Boulogne), tôt le samedi-dimanche matin avant qu'arrive les footeux. Mais c'est devenu trop dangereux, trop de monde, et notre discipline prend vraiment de l'ampleur. Du coup, plus possible.

maintenant, quand je trouve un spot, et si je croise des gens, systématiquement j'engage la conversation, et j'explique comment cela fonctionne. Je donne mes lunettes, et je fais un petit vol à vue. Cela dédiabilise (je ne sais pas si cela se dit) le drone vs les médias. ça se passe toujours très bien.

• Like 2

telegrafix    7

Bonne idée le partage et le sourire, ca doit fonctionner avec des gens ouverts d'esprit et curieux :) Dans ma cambrousse, l'ouverture d'esprit n'est pas très répandue... sont plutôt chasseurs suspicieux... et comme le moindre m² de terre est privé... c'est pas toujours simple... Mais j'ai un super bon spotteur que j'attache près de moi, et au moindre mouvement à l'horizon je suis avertit :) Woufff GRRRrrr.....

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk

telegrafix    7

D'ailleurs la ou je vole tous les soirs, dans mon jardin quoi, et bin c'est interdit

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk

Cookie83610    102

Je pense qu'effectivement quand tu vol pas n'importe ou et n'importe comment ... Perso je vol tout seul, souvent à vue, quelque fois en FPV (donc sans spotter) dans un champ ou ça risque pas grand chose à part un failsafe qui se fini sur le dos d'un mouton quand ils sont là ^_^

Pour le moment personne n'est venu m'embêter !

telegrafix    7

Non, faut pas voler n'importe ou c'est la base... Juste une histoire de bon sens... Par contre pour le n'importe comment faut voir, c'est parfois contre ta volonté :)