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[TOPIC UNIQUE] iFlight Nazgul Evoque F5/F6


Motard Geek

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Nazgul-F5D-evoque-1000x1000.jpg

Je viens de voir la news tomber et j'ai pas le temps d'Ă©crire un article alors je commence par le topic unique 🙂

L'Evoque succùde donc visiblement au Nazgul5 V2 et on pourrait imaginer qu'il soit encore mieux 👌

Il y a peu de photo mais mĂȘme s'il a de la gueule j'ai peur qu'il ait pris du poids (l'info n'est pas - encore ? - prĂ©sente).

Il est disponible en analogique et HD (avec la Polar), True-X ou Dead Cat pour ne pas avoir les hélices dans le champ de vision et 4S ou 6S. On peut difficilement offrir plus de choix !

Niveau Ă©lectronique (bien protĂ©ge par des panneaux Ă  LED) c'est plutĂŽt haut de gamme avec du F7 et BLheli_32 en 55A. Par contre je ne sais pas ce que fait le double gyro ICM20689 (Twin Gyro with Gyro Fusion technology) đŸ€”

Pour plus de détails y'a les fiches produits officielles : https://shop.iflight-rc.com/index.php?route=product%2Fsearch&search=F5

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c’est une impression, ou il est gavĂ© de plastoc? (carĂ©nage lateral...)

j’trouvais qu’il avait deja pris pas mal de poid entre la v1 et la v2 rien que sur la frame....

bon.....polar par ci, polar par là...... j’ai l’impression qu’on est pas pres de revoir une nebula pro en stock avant un moment.....

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412gr pour l'Evoque contre 400,8gr pour le Nazgul en version HD

445gr pour l'Evoque contre 393,4gr pour le Nazgul en version analogique

Il doit y avoir un problĂšme sur le site iFlight, la version HD de l'Evoque est plus lĂ©gĂšre que la version analogique đŸ€”

 

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Il y a peu de photo mais mĂȘme s'il a de la gueule j'ai peur qu'il ait pris du poids (l'info n'est pas - encore ? - prĂ©sente).

Du coup, oui on dépasse un peu les 800gr avec une Lipo de 1300 mAh et une goPro

https://shop.iflight-rc.com/Nazgul-Evoque-F5-with-Caddx-Polar-Vista-Digital-HD-System-pro1628

Modifié (le) par Binano
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En effet, la version HD est trùs certainement plus lourde que la version analogique. Dommage cette prise de masse 😕

il y a 1 minute, Binano a dit :

Et sinon, ça change quoi la géométrie SX ou SC sur le comportement du kwad ?

En SX ça rĂ©agit pareil sur tous les axes mais perso True-X, Wide-X, Stretch-X, Dead Cat, je trouve qu'on s'y fait vite au finalÂ đŸ€”

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Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Keep Your Rig Clean"

moi j’aurais dit "keep your rig hot"..... mais bon.... chacun son truk!

Modifié (le) par nochamo
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Il y a 2 heures, Binano a dit :

412gr pour l'Evoque contre 400,8gr pour le Nazgul en version HD

445gr pour l'Evoque contre 393,4gr pour le Nazgul en version analogique

Il doit y avoir un problÚme sur le site iFlight, la version HD de l'Evoque est plus légÚre que la version analogique

perso je suis a 380gr en v1 converti a la HD..... si c’est effectivement 445gr en HD..... ca commence a faire , 65gr de diff...... et a mon avis, c’est pas le carbone le coupable.....

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Merci pour la news !

Dommage pour la prise de poids.. Sinon je trouve ça pas mal le fait que les composants ne soient directement exposĂ© Ă  la souillure 🙂 et encore mieux la prise imbriquĂ© dans le carbone c'est con mais j'aime trop car je trouve ça fragile et j'ai dĂ©jĂ  ressouder la mienne sur le nazgul v2..

Par contre je comprend rien à l'histoire du FDX ou F5D deadcat, kesako exactement ? 

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En Stretched X les moteurs sont rapprochés le long de l'axe du Roll.

What is the advantage of a stretched-X frame over a true-X or squished-X  design for racing? - Drones and Model Aircraft Stack Exchange

En Squished X / Wide X les moteurs sont rapprochés le long de l'axe du Pitch.

All About a Multirotor FPV Drone Frame | GetFPV Learn

En Dead Cat c'est "batard" pour ne pas avoir les hélices dans le champ de vision :

The Bando Bastard (5 & 6 Inch Freestyle & Long Range) by Dave_C_FPV -  Thingiverse

 

Tu peux retrouver les infos sur la page le Drone FPV Pour les nuls qui explique ce que ça change niveau comportement 😉 

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Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

peux retrouver les infos sur la page le Drone FPV Pour les nuls qui explique ce que ça change niveau comportement 😉

on pourrait juste preciser :

wide = plus d’autoritĂ© sur le roll

stretch= plus d’autoritĂ© sur le pitch

mais c’est juste pour chipoter....

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il y a 40 minutes, nochamo a dit :

mais c’est juste pour chipoter....

Non, t'as raison, je pensais mĂȘme que c'Ă©tait dans le guide que j'ai pas relu 🙂 Je vais complĂ©ter et l'illustrer Ă©galement 😉

  • J'aime 1
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Il y a 10 heures, CriTof a dit :

Ben... Vraiment pas bandant/tentant ce nouveau modĂšle de fĂȘte foraine avec prise de poids (Surement les guirlandes et la barbe Ă  papa)

j’me suis fait la meme remarque..... ils veulent peut etre concurrencer le dji fpv et le segment geekgrandpublic....

  • +1 2
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Moi j'aime bien la ligne verte en dessous des bras, ils ont mis une LED avec un bout de fibre ?

Pour le poids le XL5 Titan est plus lourd, je suis Ă  458gr (avec le GPS et le RX) et il vol trĂšs bien pour mon niveau, donc bon ..

Si vous voulez du "lĂ©ger" le Mark4 est parfait ! Mais ce n'est pas la mĂȘme soliditĂ© ..

Modifié (le) par spid99
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  • 2 weeks later...

frenchement je suis a deux doigt de passer commande pour une version analogique et revendre mon nazgul5 v2 mais le problÚme pas vraiment de retour sur ce kwad et je sait pas ce que ca vaut le matos a l'interieur car je m'y connais pas assez encore. ce qui m'interresse le plus c'est le chassis deadcat mais apres peut etre aussi le ressentit sera moins bon cependant ne plus avoir les hélices dans le champ de vision ca serait parfait et en meme temps j'avais envie de passer a la hd mais alors la sur ce kwad le prix s'envole

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