Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème avec Emax Babyhawk


bleep

Messages recommandés

Salut les gars,

j'ai un soucis avec mon Emax Babyhawk flambant neuf.
Après avoir soudé mon rx sat Spektrum et calibré les ESC (elles ne sont pas hors plage) je me suis aperçu qu'aucun moteur ne tournent correctement, en mettant les gaz à fond dans Betaflight soit ils "broutent", tournent et s'arrête ou les ESC chantent (voir vidéo)
J'ai eu beau mettre à jour les ESC, la carte en Betaflight 3.1.7, vérifié chaque soudure sur les ESC et la FC, recalibrer de nouveau les ESC rien ne change
J'ai l'impression que c'est la FC qui merde ou alors les 4 ESC ce qui serait vraiment pas de bol!
Vous en pensez quoi? je voulais avoir votre avis avant de contacter Banggood 

 

 

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les ESC sont en Oneshot 125 ou Multi, j'ai essayé les 2 et toujours les mêmes symptômes 

C'est possible de passer en Dshot en bricolant  https://www.phaserfpv.com.au/blogs/blog/how-to-enable-dshot-on-emax-babyhawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bleep a dit :

C'est possible de passer en Dshot en bricolant  https://www.phaserfpv.com.au/blogs/blog/how-to-enable-dshot-on-emax-babyhawk

Quasi la même chose sur la Piko BLX c'est assez simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shifty73 a dit :

t'a checker tes masse ? 

euh non j'ai juste vérif les soudures, pas de carbone sur le babyhawk

 

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Quasi la même chose sur la Piko BLX c'est assez simple ;)

ok je vais rallonger le fils signal jaune de l'esc du moteur 4 pour le souder à coté de l'alimentation de la cam et rentrer la commande dans le CLI

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du Dshot le BabyHawk?
En Dshot, flash juste tes ESC, tu les mets à 1000/2000 dans BL Heli configurator, tu mets Dshot dans BF, et pas besoin de calibrer..

T'ad meme pas besoin de mettre a 1000 et 2000 dans blheli, en dshot ces valeurs sont ignorées ;)
Tout l'intérêt du Dshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que ça dépend le la version de BLheli. Pour les premières sorties après l'apparition du Dshot, c'était nécessaire. 

Dans le doute de la version installée, je le conseille toujours, du coup. Ça prends que quelques secondes à faire et au moins on peut exclure ça si le problème persiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Even though Dshot doesn't use the min/max values in the ESC (BLHeli) it is recommended to do an ESC cal with one of the Analog Protocols (OneShot or MultiShot) on new and newly Flashed ESCs. This is easy to do with the BLHeli Suite's Motor Tab.

Source : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/DSHOT-ESC-Protocol

Encore plus strange :D

Sur d'autres sites on peut lire ça...

Citation

That’s it – you’re done. No configuration of minimum throttle or command. No calibrating your ESCs. The next time you go out and fly, your ESCs will “just work” – and better than ever before!

Source : http://www.propwashed.com/dshot/

Un peu contradictoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est simple à tester et y'a jamais eu besoin d'y toucher sous Kiss mais aucun doute que les premières implémentations de DShot sous BLHeli ne bypassaient pas c'est 2 paramètres. Aujourd'hui par contre c'est plus utile jte l'accorde. Mais si la gestion des ESC et BF étaient unifiés la question ne se poserait plus. Keep It Super Simple [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la modif soudure + commande dans le CLI pour le passer en DSHOT, rien n'a changé j'ai toujours le même soucis. 

Banggood a répondu à mon email et malgré la vidéo je sens que ça va être tendu pour me faire rembourser au moins la FC :/

 

Citation

Dear David,

Thank you for your letter about order 28618912.

We suggest you to try another motor. If that motor works, the problem is previous motor. If it does not work either, the problem is ESC.

Looking forward to your reply.

Best regards,

Wen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...