Aller au contenu
DroneBuilds

PROBLÈME BETAFLIGHT / RXSR


Fpvskydive

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un gros problème💥 J'ai bien bind ma radio à mon rx et quand je passe sur BETAFLIGHT dans l'onglet recepteur rien ne bouge j'essaie de changer les channel map... Rien    changer de uart... Rien surtout que je n'ai pas le uart 2 (je pense que ça viens de la) changer de receiver.... Rien je suis en serial based receiver et sbus j'ai quand même espérer changer le provider (actuellement en sbus) pour le mettre en ibus... Rien 

À croire que le la partie receiver est la plus cregnos de tout betatlight ça je le crois bien merci de me répondre ce serais bien pour moi 🤙🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu es dans la rubrique "Présentation" 

Ton problème n'aura aucune visibilité ici. 

Et merci d'éditer tes messages. Car en postant plusieurs msges l'un à la suite de l'autre, c'est aussi un excellent moyen de perdre le fil de ta discussion. 😉

@Administrateurs @Moderateurs merci de basculer cette conversation dans la rubrique ad-on. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages fusionnés et déplacé au bon endroit merci @CriTof 🙂

Alors déjà tu devrais te référer au schéma de câblage pour t'assurer que ton récepteur est bien câblé et savoir sur quel UART au passage 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fpvskydive a dit :

Je commence le fpv je ne sais pas du tout sur quel uart il est branché  comment on le voit ? 

Schéma de câblage.

Il y a 3 heures, Fpvskydive a dit :

Autre problème je ne sais pas vu mes messages dans"" ils ont besoin d'aide"" ? 

Ce ne sont que les messages sans réponses qui sont mis en avant sur la page d'accueil 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je débute dans le FPV mais pour avoir passé la semaine dernière sur mon R-XSR, je "dirais" que ton câblage n'est pas bon (à prendre avec des pincettes).

Je m'explique.

J'étais justement branché en S-BUS et vient de le passer en F-PORT, et côté FC sur le mien il a fallu souder. Par contre côté Rx c'est la même prise que sur ta photo, et côté Rx, le câblage que tu as correspond au F-PORT. En partant du pas tu as la masse, puis le 5V, puis le F-PORT, puis le S-BUS en 4ème position normalement. Là je dirais que ton câble est sur le F-PORT et non le S-BUS, raison pour laquelle tu n'aurais rien dans Betaflight.
Si après vérification de ton schéma de câblage c'est bien ça, tu n'auras qu'à soulever la pin en plastique de la prise pour décaler le fil d'un cran.
Si ce n'est pas ça ... et bien je ne sais pas 😞

Tu retrouveras pas mal d'infos au sujet du problème que j'ai eu ici :

Modifié (le) par SN47
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek j'ai vu la vidéo quand j'avais branche mon rx et j'ai branché que le jaune rouge et noir problème ? Car le câble de base  n'avais pas de fil blanc et vert alors je me suis dit qu'ils fallait pas les mettre ? Sinon je ne vois pas comment brancher le fil vert sur ma carte de vol photo ci dessus⬆️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est ce que je te disais sauf erreur : si tu as juste le rouge, le noir et le jaune disposés comme sur la vidéo de Motard Geek, ça veut dire que ton Rx est prévu pour être branché ensuite en F-PORT sur la Fc. Si tu es câblé sur ta Fc pour fonctionner en S-BUS, tu décales le fil jaune de la 3ème position à la 4ème (là où il y a le fil vert normalement) sur la petite prise allant au Rx, et ça doit le faire.

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...