Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

EV800DM : écran noir, impossible à redémarrer


SN47

Messages recommandés

Hello,

Je tente un petit post ici car visiblement il y a pas mal de monde à posséder ce modèle.

J'en étais plutôt content mais ça n'a pas duré longtemps : lors d'un des premiers vols, 5 secondes après le décollage, écran noir (avec le voyant vert disant que le masque est allumé resté allumé). Après 15 tentatives d'arrêt-marche, le voyant rouge/vert pour le off/on montre que le masque s'allume et s'éteint bien, mais l'écran reste totalement noir ...

Je l'ai entièrement démonté, rien, je l'ai remonté, magie : il rrefonctionnais sans avoir RIEN fait dessus.

Ça a duré une 30aine de vols jusqu'à aujourd'hui ... Même symptomes, écran noir.

Le seul point commun ces 2 fois là est que j'avais rechargé à fond la batterie juste avant (pas sûr que ça joue mais bon, je le dis au cas où).

Quelqu'un aurait déjà eu ce cas-là ?

J'avoue qu'à part le redémonter pour encore ne rien trouver, je ne sais pas trop quoi faire.

Merci pour vos retours.

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé en utilisant une source d'alimentation externe? Genre Li-po ( en rapport avec tension admissible) ou une power Bank, par exemple ? Il existe un câble super sur Banggood à cet effet. Je n'utile que ça depuis 2 ans. Top autonomie et puissance !

https://www.banggood.com/fr/1PC-Transparent-MXK-2-in-1-Power-Charging-Cable-Battery-Charger-Cable-w-Micro-Port-Parts-for-RC-SKYZONEFatShark-FPV-Goggles-p-1576892.html

Ze test: (Merci Fred) https://www.helicomicro.com/2019/11/20/mxk-2-in-1-power-charging-cable-le-test/

As tu également verifié coté kwad, l'antenne du vtx? Pliée suite à un crash ?, Raccord de l'antenne sur le vtx, ect...

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les idées. Je ne savais même pas qu'on pouvait alimenter le casque en externe autrement qu'avec son câble d'origine USB (à la rigueur avec une power bank) vers 2.5mm.

Pour le câble dont Fred parle ça ne va pas le faire pour ce masque, la prise d'alimentation est vraiment minuscule.

Et je n'ai pas de 2S, je vais voir si ça vaut le coup de tenter ça et de bricoler un câble.

J'ai essayer de rallumer le casque avec son câble d'origine qui sort en USB, directement branché sur le secteur, mais ça ne change rien, du coup pas sûr que la 2S fera beaucoup mieux.

Je crois que je suis bon pour le redémonter encore une fois sans grande conviction.

Je ne sais pas si sûr ce genre de matos l'alimentation externe alimente la batterie interne qui ensuite alimente le casque. Ou si le casque prend l'alimentation externe en direct. Je vais essayer de virer la batterie interne et de le brancher voir s'il fonctionne conne ça, au cas où c'est la batterie intégrée le problème.

Fais chier quand même, il m'a servi 2 fois ce casque, quelle camelote ... 😞

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

S'il est toujours sur garantie, essaye de te le faire remplacer (j'ai fait ca pour une radio et ils ont été supers).

Sinon vire la batterie d'origine et essaye avec une lipo 2S classique en soudant une rallonge de câble et un connecteur XT30 pour pouvoir lui coller les batteries externes.

Moi j'ai fait cette modif et franchement c'est nikel.

Regarde l'autre sujet sur le forum aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du conseil. J'ai contacté Banggood mais j'ai aucun espoir à vrai dire.

Pour la custo je ne sais pas du coup, j'avoue que ça m'a tellement l'air d'être de la camelotte que je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre un autre modèle 😕 
Si j'achète exprès une 2S, le câble qu'il faut etc et qu'en fait c'est quelque chose qui déconne au niveau de la carte électronique, je sais que ça va me souler...

Je vais voir ce que répond Banggood et j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SN47 a dit :

...je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre un autre modèle 😕 

Si j'achète exprès une 2S, le câble qu'il faut etc et qu'en fait c'est quelque chose qui déconne au niveau de la carte électronique, je sais que ça va me souler...

Je vais voir ce que répond Banggood et j'aviserai.

Alors peut être une idée si tu veux rester sur un masque.( On file vite sur les reviews du woueb !)

Toute fraîche de cette semaine: https://forum.wearefpv.fr/topic/15704-fatshark-scout/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bangood ne veut rien savoir (moi ils m'avaient demandé une video du problème et franchement ils ont été plus que correcte par la suite car ils m'ont remboursé intégralement ma radio sans avoir à la retourner ! Je m'en fiche j'ai réparé ma radio depuis ... ahaha ! ) 

Ne te décourage pas il faut essayer de le réparer, si ca se trouves ce n'est rien. Ou alors le problème ne vient pas du masque...

Si tu continues le modélisme, une 2S te servira toujours...

De la camelote oui si tu veux c'est le premier prix mais de nombreux pilotes ont commencé avec ce masque qui est quand même pas si mal pour le prix. Ont y voit bien même s'il est un peu lourd.

J'ai le mien depuis 2 ans à peu prés et il tourne toujours nikel.

Tu es sur que ton problème vient du masque et non du drone ?

Sur mon Tyro 79 j'avais des écrans noirs en vol et c'était le VTX qui était défectueux... A un moment j'avais culpabilisé mon masque aussi, méfie toi... 😉

Modifié (le) par Aiolos
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je m'attends bêtement à ce qu'un produit neuf fonctionne et que ma patience est très limitée quand c'est pas le cas 😕

Du coup je n'y connais rien oui, mais je ne vois pas pourquoi le VTX pourrait influencer quoi que ce soit : lorsqu'on allume le masque et que le drone est éteint, il y a quand même le logo qui derait s'allumer et ensuite la "neige" et les infos du canal, batterie etc en surimpression.
Là je n'ai plus rien, alors que c'est ce qui se passait quand je l'allumais jusqu'à ce problème. Je ne vois même pas l'écran alimenté ni même rétro-éclairé (même si c'était intégralement noir mais alimenté, on verrait la différence). Là allumé ou éteint, c'est la même.
Donc si le VTX est responsable, il arrive à faire disparaître l'OSD du masque et l'éteindre ^^

Non franchement je ne sais pas, et je comptais partir en vacances avec donc ça qui arrive quelques jours avant, inutile de dire que je n'aurais le temps de rien recevoir de Chine. Tant pis Je testerai la 2S avec le cable adaptateur à la rentrée.

Je vais sérieusement étudier les adapteurs pour masque DJI, au moins je devrais être tranquille (enfin j'espère).

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...