Aller au contenu
DroneBuilds

[Câbles silicone]: quelles sections de câbles avoir dans sa trousse à outils ?


SN47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre aujourd'hui ce post ultra basique qui n'aura besoin que d'une réponse, mais ayant pas mal navigué dans les tutos et différents guides, c'est un point sur lequel j'ai toujours le doute, n'ayant pas vu de conseil "noir sur blanc" (si j'ai raté un post donnant la réponse, mea culpa !).

Dans votre trousse à outils, quels sections de câbles avez-vous en stock pour monter vos builds ? Et quels câbles utiliser pour quelle "partie" du drone ?

Je vole avec mon BNF depuis le début et commence ma "liste au père Noël" pour mon premier build, mais je réalise que j'ai tout prévu sauf les câbles, et que je ne sais pas trop quoi prendre (à part mesurer au pied à coulisse le diamètre des câbles pour le drone que j'ai déjà).

Merci de votre retour, je suis sûr que je ne suis pas le seul à hésiter 😉

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SN47 changed the title to [Câbles silicone]: quelles sections de câbles avoir dans sa trousse à outils ?

Salut,

Déjà silicone indispensable, comme tu l'indiques.

  • 28 AWG : pour toute l'électronique de signal
  • 20 AWG : éventuellement pour les plus gros courants (genre condensateur, même si j'ai déjà aussi utilisé du 28 AWG) et les fils moteurs en 5"
  • 14 AWG : pour la pigtail XT-60 (j'ai longtemps utilisé de 12 AWG, mais finalement le 14 va aussi et est plus facile à manier et moins lourd)

Je tape sur cette gamme qui est vraiment super : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G712KWJ?th=1

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Jerome, un grand merci !!

Réponse simple et précise, je n'en attendais pas moins 🙂 
La question a dû être posée ici et là mais je ne l'avais pas trouvée dans un post en particulier, et je pense que c'est une petite info qui pourrait être ajoutée dans les tutos sur les builds car tous les "bleus" comme moi doivent se la poser à un moment ou à un autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...