Aller au contenu
DroneBuilds

Velocidrone, mise à jour majeure + pack Freestyle


Jerome

Messages recommandés

Hello,

Depuis hier, une mise à jour majeure est disponible pour Velocidrone : https://www.facebook.com/groups/velocidronesim/permalink/1171025950030697

Citation
The patch is 15GB - you will need plenty of spare space to download and unpack this patch. The sim may decide to just uninstall and reinstall - don't worry if it does, the data downloaded is pretty much the same whether it patches or reinstalls.
New aerodynamics for racing quads
Some scenes retired from usage:
RedBull Ring (removed)
WareHouse (removed)
Night Factory (removed)
Flight Control:
BetaFlight upgraded to 4.2
Feed forward and D min/max etc added to betaflight UI
All rates systems added - FL1, Kiss, Actual Rates etc
Track Editor:
Upgraded track editor to latest version
Vertex snapping
Grid snapping
New gizmos for editing - stretch tool, clone tool (do not use this for gates), multi tool
New scene movement controls
Toothpicks added:
Diatone GNB 339
BetaFPV HX 115
BetaFPV Twig XL
Update all scenes with new shaders and updated graphics
New Micro Pack Scenes:
Sportsbar
Office
Apartment
Mini Warehouse
New Racing Quads:
Junior Racer (Micro Pack)
SkyX Killer
PantherMM
Mad Lite
Catalyst Machine Works Tazmanian (Mega Class Pack)
New Combat Scenes:
Dynamic PolyWorld
Combat Canyon
Combat Practice Mode added with leader board
Combat weapons update: volt shot, pyro shot and ice shot timings, ammo and projectile speeds updated, missiles accuracy based on difficulty mode selected
New combat game mode (control)
Improve simulator memory usage massively
Improve load times and scene load efficiency
Improve terrain texturing
Improve overall performance in many scenes
Update to latest multiplayer network
New global chat on multiplayer menu
New music, new button sound effects
Fully updated UI and reskin of UI
New main menu scene with drone race in background and drone racing sounds
Updates for freestyle pack (new freestyle start grid for freestyle mode)
New side buttons and functionality when using freestyle mode
Updated camera interference shaders
Camera interference random or by distance from start grid
Distance from start grid mode takes note of height and terrain signal occlusion for vtx interference
Shadows now separately controlled via the screen settings menu rather than by quality mode selected - so you can now run fantastic quality but with no shadows if you wish.
Many small fixes and improvements to existing production simulator.

Ca fait beaucoup de choses ! J'ai dû "retuner" mon quad vite fait parce que j'avais un rebond horrible après la mise à jour. Je ne m'en suis pas complètement débarrassé, mais c'est quand même bcp mieux et faut vraiment aller le chercher.

D'ici peu de temps, quand les petits bugs de jeunesse auront été corrigés, un nouveau pack Freestyle sera disponible avec de superbes maps :

https://www.facebook.com/1446676460/videos/383843113077969/

https://www.facebook.com/1446676460/videos/536687161101412/

https://www.facebook.com/1446676460/videos/10226884693970495/

https://www.facebook.com/1446676460/videos/10226880852234454/

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jerome changed the title to Velocidrone, mise à jour majeure
  • Jerome changed the title to Velocidrone, mise à jour majeure + pack Freestyle

J'ai chopé le pack Freestyle et le Pack Micro, tant que j'y étais ^^ C'est sympa d'avoir des nouvelles maps, j'ai testé vite faite qques minutes à la pause dej'.

La map "Construction" est sympa pour s'entrainer à évoluer dans des immeubles abandonnés, c'est serré, ça manque juste d'un petit dive qui traverse tous les étages. Redvalley et Island sont sympa sans être révolutionnaires.

Par contre, j'adore la nouvelle maps de Drift ! C'est vraiment top pour s'entrainer (et voir que ce n'est pas si facile de faire du propre et du proche ^^).

Les temps de chargement semblent réduits depuis la mis à jour. Je n'ai pas encore testé les nouveau quads freestyle ajoutés... même si dans l'absolu je m'en tape un peu, j'ai tjrs mon quad que je trouve assez réaliste 😉 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi, j'ai un écran 5/4 (2 en fait) 1280x1024 et depuis la mise à jour l'écran Betaflight ne s'affiche plus entier, il en manque un bout sur la droite.

Je met une copie d'écran en fichier joint. Si quelqu'un peut fait un retour sur facebook (parce que chuis un vieux qui n'a pas facebook) et il me semble qu'on ne peut faire des retours que par ce moyen, je n'ai pas trouvé de forum ou de gitlab.

Merci.

Velocidrone-Betaflight-5.4.png

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Loak a dit :

Si quelqu'un peut fait un retour sur facebook (parce que chuis un vieux qui n'a pas facebook) et il me semble qu'on ne peut faire des retours que par ce moyen, je n'ai pas trouvé de forum ou de gitlab.

Tu sais qu'aujourd'hui, ceux qui ont Facebook sont considérés comme des vieux ? 🤣

Mais en plus traditionnel, il y a bien un bugtracker où tu peux déclarer des bug/prbls : https://batcavegames.freshdesk.com/support/tickets/new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pas mal testé ce pack Freestyle cet aprèm, et fais qques découvertes, vraiment top ! Surtout le drift, c'est génial, ça donne envie d'en faire en vrai 😄 Un petit extrait des 4 nouvelles maps (1min30 par map) et un aperçu des nouveaux quads Freestyle : 

Concernant les 4 maps :

  • Drift : l'éclate totale, y a encore du boulot pour faire des plans à la Johnny ou à la Steele, mais c'est vraiment fun et on progresse vite ! Par défaut il n'y a pas de voiture sur le circuit, c'est normal ! Pour les faire apparaître il faut cliquer sur le petit bouton "voiture" en bas à droite de l'écran. Chaque pression charge un set différent : soit différentes caisses (dont une que j'arrive pas à suivre en ligne droite 🤣) soit un set de 3 voitures comme dans la vidéo
  • Construction : Un bando/site en construction correct avec des alentours assez jolis. Ca manque juste d'un grand dive genre une cage d'ascenseur ^^
  • Red Valley : un canyon sympa avec des jolis dives et pas mal de petits passages +  des arbres exploitables entre les branches. On en a quand même vite fait le tour
  • Island : la map est jolie, permet de s'habituer à voler au dessus de l'eau, le stress en moins, le camp militaire n'est pas hyper facile à exploiter, il y a une grande forêt pour s'entrainer à zigzaguer entre les arbres/fougères

C'est clairement la map du drif qui m'éclate le plus.

A noter qu'il y a aussi 6 nouveaux quads Freestyle, dont le Nazgul5 et le Badger. La plupart sont en HD avec une GoPro 9 😉 Je me demandais ce que ça apportait, donc je ne les avais pas testé tout de suite, mais voici la réponse de Ashley  :
image.png.1535ccfa734e6b0267c6034ec0e47bfd.png

Du coup, je suis passé sur le Lumenier QAV-S. Et c'est vrai que ça vole très bien, pas eu besoin de toucher aux PIDs, j'ai juste entré mes rates ! Ca facilite vraiment l'accès au simu, avant il fallait passer pas mal de temps à régler la physique pour avoir qque chose de réaliste. Maintenant, c'est nickel direct ! 2 petites remarques :

  • Les quads Freestyle ont tous une GoPro 8 ou 9. Ils sont donc un chouilla plus lourds que nos quads habituels (Session5/GP6/7). J'ai toujours eu l'habitude de me faire un quad de simu un peu plus lourd, pour ne pas être surpris et avoir de la marge quand je repasse IRL. Donc je n'ai rien touché. Mais pour être vraiment proche de la réalité, n'hésitez pas à diminuer un peu le poids du quad.
  • Les quads de Free sont "tunés" bcp plus fort que les quads de race, Ashley recommande de passer le "Physics CPU Usage" à "High" (sinon le risque est d'avoir des vibrations).

Enfin, j'ai eu la même révélation que pour AI Drone Sim. Jusqu'ici, j'avais tjrs réglé les options graphiques à un niveau assez bas et j'étais entre 200 et 300 FPS (mon écran étant à 60 Hz). Le fait d'activer la Synchro Verticale a direct rendu le simu plus fluide et plus beau ! Du coup je passe à 60 FPS (mon écran n'en affiche pas plus de toute façon) et ça m'a permis d'activer toutes les options graphiques presque au max. Par contre je n'utilise pas le True Lens, c'est consommateur et je ne pense pas en avoir besoin.

Ce n'est pas par hasard que j'étais à plus de 200 fps avant, même si ça ne s'affiche pas, ça impacte la simulation. Là aussi j'ai eu la réponse d'Ashley :
image.png.f261656e8a2ebe899ca193425a27d1c2.png

Le passage à 60hz a un léger impact sur la manière dont sont pris en compte les ordres de la radio, ca augmente un peu la latence. Comme ça ne m'a pas dérangé (tout comme la "latence DJI" ne me gène pas), je garde donc mon V-Sync activé et des beaux graphismes 🙂 Bon, tout est subjectif, moi je trouve ça beau par rapport à ce que j'avais avant, @Motard Geek trouve que c'est tjrs un peu daté ^^ Effectivement, ça reste un petit cran en dessous de Ai Drone Sim, mais je ne trouve pas l'écart immense non plus 🙂 

J'oubliais un point important : le prix du pack est de £5.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Jugement fait rapidement en regardant ta vidéo ^^ Je vais surement me laisser tenter aussi pour voir (notamment) 😛

Chez toi ça devrait être encore plus beau ! Mais est-ce que ça le sera assez ? 😄 Le passage ou ca rame entre les arbres sur l'île, c'était fluide en live et sur l'enregistrement, je sais pas ce qui s'est passé à l'encodage.

Et j'oubliais encore un truc, dans les options graphiques, il y a une option "Colour grading" que je n'avais jamais vue ! C'est comme appliquer un LUT en live, il y en a des dizaines de dispo. Dans la vidéo j'ai utilisé "Blockbuster 5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Chez toi ça devrait être encore plus beau ! Mais est-ce que ça le sera assez ?

Le jeu reste très sympa ainsi 🙂

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Et j'oubliais encore un truc, dans les options graphiques, il y a une option "Colour grading" que je n'avais jamais vue ! C'est comme appliquer un LUT en live, il y en a des dizaines de dispo. Dans la vidéo j'ai utilisé "Blockbuster 5".

Ça c'est cool, un peu comme les filtres qu'on met sur Warzone 😛

Pour la synchronisation verticale à ne pas activer si vous avez la synchronisation carte vidéo écran (GSync ou FreeSync) 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ca marche mais j'en ai ch... !

Il a fallut que je réinstalle tout avec donc un deuxième téléchargement et un deuxième "launcher" (mon Pc est nouveau et puissant donc pas de soucis de ce côté là).

Avec ma version première pas moyen de mettre à jour ni même d'avoir le freestyle avec les nouveaux quads !

Je ne pigeais rien... (peut être un bug après des mises à jours de windows ?)

Je viens de faire un vol avec les voitures en drift c'est chouette !

Dans Island ya moyen de voler avec les oiseaux c'est pas mal fait aussi.

A l'attaque !! 😄

Modifié (le) par Aiolos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve super ces nouvelles maps, on a de quoi faire c'est sympa !

Jerome : j'avais pas vu ta remarque sur le "Colour grading" dans les options graphique, j'irai jeter un oeil.

 Petite question pratique :

Quand vous prenez un nouveau drone vous devez rentrer vos Rates à chaque fois ou existe-il une méthode pour les rentrer définitivement pour tous les drones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aiolos a dit :

Quand vous prenez un nouveau drone vous devez rentrer vos Rates à chaque fois ou existe-il une méthode pour les rentrer définitivement pour tous les drones ?

Oui il me semble. Je change pas souvent, mais à chaque fois j'ai remis mes rates avec les nouveaux quads.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aiolos a dit :

Quand vous prenez un nouveau drone vous devez rentrer vos Rates à chaque fois ou existe-il une méthode

sur la page BF : 'Copy rates' >> autre modèle / on ne peut pas enregistrer dans un fichier c'est un peu dommage

 

Le 18/08/2021 at 14:31, Aiolos a dit :

Ayé ca marche mais j'en ai ch... !

Oui j'ai dû aussi réinstaller le nouveau launcher pour que ça fonctionne. Ça devrait être prévu dans le setup automatique, mais bon, les pauvres ont tellement de débogage à faire, en même temps que le dev, j'ai pitié pour eux lol.

 

J'ai osé critiquer le choix du bleu pastel pour le nouveau Footbal Stadium ... je me suis fait lyncher 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine discussion (constructive j'espère) avec Ashley Davis à propos de sa mise à jour automatique de la mort lol. Il faut qu'il laisse la possibilité de rester sous l'ancienne version, les petites configs plantent et ils ne peuvent pas downgrader..

Bon ok, faire du simu avec une HD 4000 c'est pas idéal, mais ça passait avec l'ancien, et surtout les mecs n'ont pas le choix l'update complet se fait automatiquement 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'update n'a rien d'obligatoire, si on ne souhaite pas faire les mises à jour, il suffit de ne pas le démarrer via le launcher pour rester éternellement à la même version. En tout cas ça a toujours été comme ça par le passé.

Sinon Ashley l'a très bien expliqué lors de la sortie. Il a longtemps temporisé, mais le simulateur doit évoluer pour continuer de vivre, c'est normal de ne pas supporter éternellement des configs qui ont plus de 10 ans. On veut profiter de nouvelles versions du moteur de jeu, de meilleurs graphismes, une physique tjrs meilleure, de belles et grandes maps etc. Sinon le simu va tomber à l'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jerome a dit :

L'update n'a rien d'obligatoire, si on ne souhaite pas faire les mises à jour, il suffit de ne pas le démarrer via le launcher pour rester éternellement à la même version. En tout cas ça a toujours été comme ça par le passé.

Sinon Ashley l'a très bien expliqué lors de la sortie. Il a longtemps temporisé, mais le simulateur doit évoluer pour continuer de vivre, c'est normal de ne pas supporter éternellement des configs qui ont plus de 10 ans. On veut profiter de nouvelles versions du moteur de jeu, de meilleurs graphismes, une physique tjrs meilleure, de belles et grandes maps etc. Sinon le simu va tomber à l'abandon.

Les avertissements devraient être donnés au lancement de l'update, pas sur FB, on a autre chose à faire que de parcourir les forums tous les jours. On doit pouvoir downgrader si nécessaire et jouer offline. Le truc du launcher on ne peut pas le deviner lol . Ça n'empêche en rien le développement par ailleurs 😉 - De toute façon il a expliqué que le patcher ne dépend pas de lui. Ce sont des bugs 'de sous traitance' 😉 - Pour le reste, évidemment, certains veulent faire du simu sur des laptops casseroles bons pour la bureautique... Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...