Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[PRE-REVIEW] Flywoo FireFly Baby HD


Messages recommandés

thumbforum.jpg

 

A défaut d'avoir le temps (et la météo qui va bien) de bosser sur le review tout de suite, j'ai fait un premier check-up du FireFly Baby HD qui nous a été offert par Banggood 😛  Je ne vais pas m'attarder sur toutes les caractéristiques techniques déjà listées dans cet article sur le blog.

Alors première impression, même avec les protections d'hélices, c'est très très petit pour un kwad DJI 😍 Et le packaging est plutôt complet :

20210804_134828.jpg

20210804_135052.jpg

 

Le Vista Naked peut donc être remis sous radiateur 👌

Ce dernier est fixé sous la top plate comme on l'a souvent vu chez GEPRC mais avec un jeu d'entretoises nylon et des vis par le dessus ET le dessous qui devraient bien tenir :

20210804_135454.jpg

20210804_135507.jpg

 

On peut voir aussi que la Caddx Nebula Nano V2 (🤮) est installée dans un print en TPU jaune fluo avec, en plus, une protection de lentille elle aussi en TPU.

Le CrossFire Nano est bien accroché à l'entretoise arrière avec un petit condo grâce à un collier de serrage que je n'ai pas eu à ajouter une pour fois :

20210804_135557.jpg

 

On peut aussi voir que la mini Immortal-T et l'antenne Flywoo Atomic LHCP du Vista sont bien maintenus dans un print en TPU.

La LiPo se met sous la bottom plate, histoire de laisser un peu de place sur la top pour une éventuelle caméra HD (donc un câble d'alimentation est déjà prévu!) 😄 

20210804_135657.jpg

 

Le LiPo pad et le strap sont installés d'origine.

Et pour finir, les jolis moteurs Flywoo ROBO 1202.5 à 5500KV qui propulsent ce petit drone :

20210804_135540.jpg

20210804_135520.jpg

20210804_135529.jpg

 

A noter que les hélices quadripales HQ de 40mm (1,6 pouces !) se clipsent "simplement". Il n'y a pas de vis pour les maintenir. J'espère qu'elles tiendront bien...

Hâte d'attaquer la suite... au prochain épisode !

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premier vol FULL STOCK :

 

 

J'en avais même oublié de mettre mes rates, d'où le crash au premier tonneau...

2ème vol avec mes rates :

 

 

J'ai pas mis un seul full throttle, même si le hover point est un poil haut, il a une belle patate !

Pas aussi locké que le Phantom mais plutôt pas mal réglé j'ai l'impression.

Les protections d'hélices ont résisté à ces 2 premiers crashs !

Je verrai ce que ça donne sur un plus grand spot histoire de pas finir dans la piscine avec le bol que j'ai 😅 J'ai imprimé un support pour Hero6 Naked et GO 2 pour l'occasion 😛 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, super review, je viens d'acquérir les DJI FPV V2 et je compte me faire un nano racer en hd, j'ai fait un prototype en analogique avec un chassis que j'ai dessiner puis découper par CNC drone en 2" 4S et moteur 1404 6000kv, ça envoie, j espère que ça pourra porter un caddx vista polar ou nebula nano sans avoir a le démonter.

Ce petit quad me donne quand même envie même si je trouve la conception fragile en voyant le vista démonter et exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème LiPo avec l'engin, il est vraiment fun !

C'est par contre pas comparable au Phantom niveau puissance  (bien qu'il soit relativement nerveux) et contrôle, surtout quand on lui en demande un peu niveau freestyle (ça propwash vite). Il se laisse aussi vite emmerder par les turbulences en très low riding. Cependant y'avait pas mal de vent !

Dommage j'ai déjà plus d'hélices après avoir vidé mes 2 autres LiPos et j'ai pas reçu ma commande DFR avant d'aller à la campagne 😞 

20210806_184032.jpg

D'ailleurs ces hélices, qu'elle merde à insérer sur l'axe de 1,5mm... Impossible de le faire sans les bousiller ni me niquer les doigts 😤 La galère est d'ailleurs encore pire pour les retirer 😅

J'aurais pas misé sur les propguards et pourtant malgré le peu de LiPo vidées (6 exactement) j'ai pris de belles bûches et elles n'ont fait que se tordre 💪

A noter au passage aussi que l'alim pour caméra HD n'a pas un connecteur adapté à la board BetaFPV 😞

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

surtout quand on lui en demande un peu niveau freestyle (ça propwash vite)

J'ai pas l'impression que ces formes de frames soient top pour le freestyle, idem pour le Pavo, parfait pour filmer, il a aussi pas mal de patate, mais tendance à vouloir revenir à plat tout seul ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des propguards ça reste un petit bus, c'est plus niveau puissance, les petites hélices montrent vite leurs limites 🙂 Faudrait que je le teste sans ces protections d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes ! 

J'ai cette petite bestiole et je suis d'accord sur le fait qu'il manque de puissance et de contrôle. 
Je suis à 101g sur la balance lipo comprise.
En durée de vol tranquille je suis à 2.30min. La lipo descend vite à 3.6v par éléments.
Bref pour le moment, je suis pas super emballé.

IMG_20210807_210815.thumb.jpg.56a736eeb60c8b71a00c8f9f9648ca75.jpg IMG_20210807_210728.thumb.jpg.62ff9e431d4a57b94acb857575d6276b.jpgIMG_20210807_210717.thumb.jpg.ba271f2d8023a545a0d896f07d62cb92.jpgIMG_20210807_210827.thumb.jpg.84d1888c8ed4813045755f19945bdde9.jpg

J'attends de voir la review.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je volais en 450mAh (j'ai arraché un fil moteur comme ils n'étaient pas attachés aux bras) et c'est plus 3mn voire un peu plus et franchement pour un 1,6" je m'amuse vraiment avec. C'est entre un tinywhoop bien réglé et puissant et le Phantom. Cependant, jme vois pas trop voler en indoor (maison ou appart) avec 🤔 Donc l'usage faut voir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Je volais en 450mAh (j'ai arraché un fil moteur comme ils n'étaient pas attachés aux bras) et c'est plus 3mn voire un peu plus et franchement pour un 1,6" je m'amuse vraiment avec. C'est entre un tinywhoop bien réglé et puissant et le Phantom. Cependant, jme vois pas trop voler en indoor (maison ou appart) avec 🤔 Donc l'usage faut voir.

En 450mah c'est un poil lourd non ? 🤔 Du coup, j'hésite à tester avec une 450mAh. Ou alors y mettre des tri-pales... 🤔 Wait and see... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte pèserai ça quand je serai chez moi la semaine prochaine mais généralement sur ces petits kwads j'aime bien quand c'est un peu plus lourd tant pour le feeling que la puissance. Sans caméra HD je le trouve vraiment agréable et plutôt bien tuné. Me reste à le tester avec la Hero6 Naked. Toutes les vidéos que j'ai posté c'est en 450 en tout cas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le weekend dernier j'ai profité d'une petite session avec @Jerome pour lui faire tester le Firefly et aussi lui mettre une Hero6 Naked sur le dos !

 

Alors ça vole, on peut sortir de belles images tant que ça passe par RSGO mais faut pas lui en demander trop même si un simple flip ou roll à 360° ça passe 😄 

Par contre niveau autonomie c'est assez cool on peut faire quasi 3 minutes !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 17 minutes, Nx59 a dit :

Salut les pilotes ! 

Savez-vous où trouver la Mini ou nano immortal T ? 
Je trouve rien où je suis pas tombé sur le bon résultat.
A bientôt ! 

Je réponds à ma question lol 
https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-tbs-minimortal-t-fpvcycle-5831.html#*

Modifié (le) par Nx59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...