Aller au contenu
DroneBuilds

Salut à tous !


Doobdo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Doobdo, 32 ans de Grenoble !  Je m'intéresse tout doucement au FPV, dans un premier temps plus pour le coté technique  des drones mais aussi pour le fun 🙂 . Pour l'instant je suis plus simulation avec juste un contrôleur XBOX, pour ensuite essayer d'aller vite vers un petit tinywhoop + un masque et un contrôleur radio moyenne gamme, qui me permettra d'investir dans un drone plus conséquent si tout cela me plait (faire du mid-range)! 

Y a pas mal de chose à digérer niveau informations, j'espère pouvoir répondre à beaucoup de mes questions ici 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Doobdo Bienvenue sur le fofo WAF !

Merci d'être passé te présenter 👍 en plus, on kiffe les montagnes !

On ne va pas se mentir, le contrôleur XBOX c'est pas ça pour du simu (Obligatoire)... C'est prendre de mauvais reflexes rapport à une vraie radio RC.

Et je t'invite à commencer direct par un kwad en 3, 4, voir 5 pouces. Ces deux derniers pouvant trouver polyvalence sur du Mid Range.

Quand au Tiny, c'est pour le salon dès que tu serras les pieds dans la neige. 😁

Important, pour ta futur radio, fais bien ton choix d'entrée de jeu! C'est l'accessoire le plus important (avec les lunettes) qui te suivras le plus longtemps.

Bonne lecture, bon simu et à très vite.

Fly safe. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! @CriTof, effectivement pas top le contrôleur XBOX mais c'était la 1er approche la plus facile en attendant le controleur radio 🙂, j'hésitais beaucoup sur le contrôleur entre une TX12 ou un truc plus compact. La tango II me semblait trop spécifique mais la jumper T LITE a l'air top. Pareil pour le masque, j'ai pas envie de tomber dans le "buy cheap buy twice" mais je ne suis pas encore prêt à investir à fond dedans.  L'"eachine & skyzone cobra x" a l'air d'être un bon compromis en sacrifiant un peu la "compacité". A réfléchir pour ce deuxième point! 

Je viens de m'apercevoir que flywoo fait un pack avec justement ceux deux éléments avec un drone en RTF!  a voir si le drone qu'il propose est sérieux pour le prix: 

plus chère mais avec TBS: https://flywoo.net/collections/micro-long-range-explorer-lr-4-quads-1/products/250g-explorer-lr-analog-4s-tbs-micro-long-range-fpv-rtf-bundle-w-radio-goggles

Sans TBS: https://flywoo.net/collections/micro-long-range-explorer-lr-4-quads-1/products/250g-explorer-lr-analog-4s-micro-long-range-fpv-rtf-bundle-w-radio-goggles-1

Modifié (le) par Doobdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doobdo pour la radio c'est assez personnel sur le form factor. Grandes mains, petites mains, plutôt gamer, plutôt classique ? Bref, la TBS Tango 2 sans aucun regret dans la formule compacte !! L'excellente Radiomaster TX16S pour une forme classique. Un compromis des 2, peut être la jumper T-Lite? 

Pour ton premier kwad (Très certainement analogique) je ne peux que t'inviter à penser au Rekon 4 FR (4pouces) ! 

File donc voir la toute fraîche et très bonne review YT du sacré Tazkiller! Un coté versatile et de très bons composants autour de 200 euros en BNF( prêt à Binder. En fonction de ton système radio) 

Bon, j'en reste là, car ici c'est ta prez et pas une rubrique conseils 😉

Bienvenue ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...