Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Camera DJI HD - Pas de flux vidéos dans les lunettes.


Spam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le flux vidéo du système DJI (caddx + camera DJI HD): aucun flux vidéo n'apparaît dans mes lunettes.

J'ai récemment monté mon second drone avec le système HD de DJI (mon premier drone fonctionnant en analogique) et je n'ai rencontré aucun problème particulier lors du montage ou de la configuration. Aucun problème non plus lors de ma première session (6 lipos et aucun crash).

Cependant lors de ma seconde session après 30s de vol environ le flux vidéo s'est coupé (le drone était à une trentaine de mètres devant moi donc aucun lien avec la portée du signal). Une fois le drone récupéré impossible de retrouver le flux vidéo mais l'osd était tjrs visible (donc à priori aucun problème coté caddx vista).

Une fois de retour chez moi j'ai mis à jour le caddx vista avec la dernière version du firmware et j'ai retrouvé instantanément le flux vidéo dans mes lunettes. Après quelques power cycle de test le flux vidéo disparaissait de nouveau.

J'ai donc procédé aux tests suivants:

  • débranchement et rebranchement du câble coaxial entre le vista et la camera -> aucun effet, pas de flux vidéo mais OSD visible 
  • remplacement du câble coaxial -> aucun effet, pas de flux vidéo mais OSD visible 
  • remplacement de la caméra par la seule que j'ai pu trouver en stock (nebula nano) -> flux vidéo retrouvé dans les lunettes.

La caméra serait donc fautive et après avoir jeté un œil à l'intérieur j'ai eu l'impression que certaines parties en plastique avaient fondue.

djiCamHd.jpg.769a67d57784a5fd8fe307772c4e5431.jpg

 

Bien que mon setup soit désormais fonctionnel avec ma nebula nano j'aurais aimé comprendre comment cela a pu arriver pour ne pas avoir le même problème une seconde fois lorsque j'arriverai à mettre la main sur une caméra de meilleure qualité.

Merci pour le temps que vous m'accorderez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...