Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteurs instant full


Raxa

Messages recommandés

Salut a tous j'ai un soucis avec mon quad, dès que je dépasse mon MIN_check mes moteurs montent directement en full et je ne peux plus les faire redescendre a part en le désarment. Je ne sais pas si cela importe ou pas mais le plus bas de ma radio est à 988 et avec betaflight on ne peux pas descendre en dessous de 1000.

unknown.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Peut-etre aussi revoir/refaire la calibration de la radio commande. J'ai eu ce soucis de valeur sur ma jumper T16, la calibration m'a permis d'obtenir des valeurs plus cohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gmDefault a dit :

Même problème avec les hélices? Les moteurs s'emballent facilement sans. Je suis d'accord avec VDD pour la calibration, je ne connais pas ta radio mais normalement c'est facilement calibrable.

Ils s'emballent car la FC chercher à compenser: Tu mets du gaz, mais la FC n'obtient pas changement de valeur du gyro, donc elle mets plus de gaz et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rookie a dit :

Ils s'emballent car la FC chercher à compenser: Tu mets du gaz, mais la FC n'obtient pas changement de valeur du gyro, donc elle mets plus de gaz et ainsi de suite

Justement, j'ai un problème avec un nouveau build également, sauf que les moteurs s'emballent que sur le throttle, et même avec des hélices. Yaw pitch roll : ok. Pour ça que je demandais, car je suis passé par les mêmes soucis. En espérant que le sien soit plus facile à résoudre, moi je n'ai toujours pas trouvé. @Raxa le mieux c'est de tester à l'extérieur avec hélice. Configure bien le failsafe, et met le désarmement sur un switch facile à atteindre pour réagir au plus vite si tu perd le contrôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gmDefault a dit :

Justement, j'ai un problème avec un nouveau build également, sauf que les moteurs s'emballent que sur le throttle, et même avec des hélices. Yaw pitch roll : ok. Pour ça que je demandais, car je suis passé par les mêmes soucis. En espérant que le sien soit plus facile à résoudre, moi je n'ai toujours pas trouvé. @Raxa le mieux c'est de tester à l'extérieur avec hélice. Configure bien le failsafe, et met le désarmement sur un switch facile à atteindre pour réagir au plus vite si tu perd le contrôle. 

Désolé, je n'avais pas compris ça dans ton message précédent. 🙂 Et pour le coup-ci, je sèche.
Attendons la réponse de @Raxa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça ait à voir avec le min check ou la valeur du throttle, si elle varie bien entre 1000 et 2000 (environ). Ca ressemble plus à du Fly away dû à des PIDs trop hauts, un filtrage insuffisant ou un source de vibrations/bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon quad est totalement neuf, il me semble pas y avoir forcément touché. En radio j'ai une x9d+ que j'ai pris en occasion. Je n'ai jamais volé c'est pour ca que je viens ici parce que je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raxa a dit :

eeuuuhh c'est quoi la blackbox :') ?

C'est une boite noire (comme dans les avions)

Cette blackbox permet d'enregistrer toutes les informations utiles à être analysées pour permettre un réglage fin
Certaine carte de vol (FC) permettent d'enristrer ces informations sur une carte micro SD, ou directement dans une memoire de la FC

Modifié (le) par rookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blackbox c'est un système qui garde des logs du drone durant son utilisation. Certaines FC possèdent des mémoires internes pour conserver ces données de log. Tu trouvera sur Betaflight un onglet pour pouvoir extraire ces données/nettoyer la mémoire. C'est un superbe outil pour comprendre le comportement de ton drone car tu retrouves ensuite dans les logs les vitesses unitaires des moteurs, les commandes envoyées à la FC (gaz, roll etc...).

Edit : dépassé par le VDD ! 😅

Modifié (le) par gmDefault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un png à priori, pas un fichier log.
Chez moi c'est un fichier texte l'extension est BFL
 

Le fichier log est lisible avec betaflight blackbox explorer par exemple: https://github.com/betaflight/blackbox-log-viewer/releases

Modifié (le) par rookie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Raxa a dit :

je comprend rien à blackbox explorer, impossible de trouver mon drone

Ca ne fonctionne pas comme ça. Il faut activer la Blackbox sur BF avec un interr, enregistrer un vol, puis récupérer les logs de blackbox ensuite. Il y a plein de tutos un peu partout.

Mais juste pour clarifier un point : ton problème de moteurs qui s'emballent, ça se produit avec ou sans hélices ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sans hélice, alors test d'abord avec des hélices. Sans hélice, comme Rookie l'a expliqué plus haut, ça peut être un comportement normal. Dans le cas de ton test, soit bien prudent en t'éloignant du drone et en ayant un doigt sur le désarmement à tout moment !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...