Aller au contenu
DroneBuilds

Débutant : Tiny Whoop (HD ?) puis 5"


Nadriel

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Étant débutant en FPV, j'aurais besoin de conseil sur un premier setup.
Je me suis acheté une Taranis X9D+ il y a 3 ans, et j'ai essentiellement volé sur Simulateur. Ayant de moins en moins de temps je ne me suis pas lancé plus loin : mais avec l'arrivée de la HD et la remotivation, je souhaiterai sauter le pas.

Ayant une Taranis, la prochaine étape me parait naturellement le numérique (donc prendre des Lunettes DJI FPV V2).
Au final je souhaiterais me bricoler moi même un quad freestyle en 5", mais pas tout de suite.

J'aimerais d'abord me procurer un Tiny Whoop qui me permettrait de voler en intérieur, et pourquoi pas devant la maison/dans le jardin (vite fait), de façon un peu nerveuse pour m'amuser et me faire la main, l'emmener chez des amis.

J'ai l'impression de me retrouver face à 2 choix :
- Ne pas me prendre la tête et prendre un Tiny numérique : mais j'ai l'impression que c'est "au moins" 250 euros (cher pour un premier petit drone), pas aussi efficace qu'un petit en analogique, et pas forcément utile en HD pour un Tiny. (Sinon, si vous avez des références de drones)
- Me procurer un bon Tiny Analogique (Mobula 6, Eachine UZ65, ...), et ajouter un module DIGIDAPTER analogique + Récepteur analogique + 2 antennes sur les lunettes DJI

1) Est-ce que ces setup tiennent la route ? ou bien j'ai omis un composant ? ou ça n'a pas de sens 😄
2) Quel est à votre avis la meilleure option au vu de mes besoins (Lunettes HD, Pas d'ambition de film/vidéos, freestyle et drone qui répond bien).
Comme je l'ai mentionné, je n'ai pas trop de vision sur le marché du Tiny HD, donc si vous avez des références, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses, avec la gène du débutant qui pose des questions cons 😅

Modifié (le) par Nadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites