Aller au contenu
DroneBuilds

Débutant : Tiny Whoop (HD ?) puis 5"


Nadriel

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Étant débutant en FPV, j'aurais besoin de conseil sur un premier setup.
Je me suis acheté une Taranis X9D+ il y a 3 ans, et j'ai essentiellement volé sur Simulateur. Ayant de moins en moins de temps je ne me suis pas lancé plus loin : mais avec l'arrivée de la HD et la remotivation, je souhaiterai sauter le pas.

Ayant une Taranis, la prochaine étape me parait naturellement le numérique (donc prendre des Lunettes DJI FPV V2).
Au final je souhaiterais me bricoler moi même un quad freestyle en 5", mais pas tout de suite.

J'aimerais d'abord me procurer un Tiny Whoop qui me permettrait de voler en intérieur, et pourquoi pas devant la maison/dans le jardin (vite fait), de façon un peu nerveuse pour m'amuser et me faire la main, l'emmener chez des amis.

J'ai l'impression de me retrouver face à 2 choix :
- Ne pas me prendre la tête et prendre un Tiny numérique : mais j'ai l'impression que c'est "au moins" 250 euros (cher pour un premier petit drone), pas aussi efficace qu'un petit en analogique, et pas forcément utile en HD pour un Tiny. (Sinon, si vous avez des références de drones)
- Me procurer un bon Tiny Analogique (Mobula 6, Eachine UZ65, ...), et ajouter un module DIGIDAPTER analogique + Récepteur analogique + 2 antennes sur les lunettes DJI

1) Est-ce que ces setup tiennent la route ? ou bien j'ai omis un composant ? ou ça n'a pas de sens 😄
2) Quel est à votre avis la meilleure option au vu de mes besoins (Lunettes HD, Pas d'ambition de film/vidéos, freestyle et drone qui répond bien).
Comme je l'ai mentionné, je n'ai pas trop de vision sur le marché du Tiny HD, donc si vous avez des références, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses, avec la gène du débutant qui pose des questions cons 😅

Modifié (le) par Nadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l’as dit toi meme, tout depend du budget pour le whoop. mais les prix s’envollent ces derniers temps.

si budget restreint je t’invites au mobula6 (interieur) ou moblite 7 avec digiadapt ou rotg2 sur tablette android. (le baby nazgul semble pas mal aussi, mais pour exterieur uniquement)

si gros budget, tu as le babyflywoo qui est tout chaud sorti du four 

sinon il y a le iflight a75, 

je te deconseille les betafpv en numérique,  ils volent comme des merdes.

pour tout ce qui est whoop, je t’invites a consulter la chaine YT de nickburns (qui test a peu pres tout ce qui existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos 👍

A terme, je souhaiterais garder le gros du budget pour un 5", et prendre le Tiny Whoop d'abord pour débuter, et le garder en secondaire par la suite.
Donc pas un truc ULTRA cher (si c'est 300 balles, je préfère les garder pour le 5"). Je mettrais le gros du budget plus tard.

Je pense que je vais prendre mon option 2 : Mobula 6 ou Moblite 7 avec le module DIGIDAPTER analogique + Récepteur analogique et 2 antennes (je n'ai pas encore regardé pour ces 2 derniers).
Est-ce que ça tiens la route avec cette liste, ou bien j'ai zappé un élément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c’est bon, fait juste attention au recepteur analogique et aux antennes, y a a boire et a manger..... pareil pour le digiadapter.... tu peux vite fumer ton budget de 300 zoro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nadriel a dit :

- Me procurer un bon Tiny Analogique (Mobula 6, Eachine UZ65, ...), et ajouter un module DIGIDAPTER analogique + Récepteur analogique + 2 antennes sur les lunettes DJI

C'est pas forcément beaucoup moins cher mais tant que t'as pas gouté à la HD ça devrait le faire 😄 

Je pense que niveau durabilité en indoor pour la HD le best c'est ça :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mes courses du coup ^^

Je vais donc prendre le Mobula 6 : Lien
Avec des 5/6 Lipo en plus (Est-ce que ça suffit pour du tiny ?) : Les lipo
Des Gaoneng (J'ai entendu que c'était bien), mais en 350mah : Est-ce que c'est trop pour le Mobula ou c'est bien ?
J'imagine garder le chargeur de lipo du Mobula.

Je suis encore en train de regarder récepteur/antennes.

 

Edit : J'avais pas vu ton message @Motard Geek merci pour la reco'
Je vais regarder quand même ce drone, mais ce qui me freinait avec le Tiny Whoop HD, c'est que ceux qui volent bien sont hors de prix, et les pourris sont déjà cher 😞  D'où l'idée d'aller sur de l'analogique.

Modifié (le) par Nadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nadriel,

Ayant acheté il y a peu un Mobula6 avec quelques LiPo, je dis attention. En effet, impossible de valider la commande depuis la Chine, je pense à cause des batteries, livraison depuis un dépôt européen obligatoire, bien qu'annoncé "livraison en France". J'ai dû passer par un dépôt tchèque pour le Mobula et un dépôt espagnol pour les batteries.

Seconde chose, les batteries Gaoneng que tu pointes sont équipées d'un connecteur GNB27, or, sur le Mobula c'est un PH2.0, je dirais que c'est pas bon.

Enfin, le chargeur qui vient avec le Mobula c'est une pov' clef USB qui ne charge qu'une LiPo à la fois, dont l'efficacité a long terme me semble douteuse, bien en dépannage mais pas pour recharger des LiPo en série. Perso, j'ai opté pour ça, mais j'avais déjà l'alimentation en XT60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions @Loak, effectivement le drone et les batteries posent soucis.
Tu as fais quoi exactement pour pouvoir les envoyer ? C'est un service du site ou quelque chose d'externe ?

J'avoue n'avoir jamais eu à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Banggood qui le proposait depuis un dépot chinois (CN), ricain (USA) et à l'époque aussi tchèque (CZ) mais j'ai pris le dernier chez les tchèques. Il va falloir attendre qu'ils retrouvent du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fait chier : pas possible de commander les batteries et le drone en Chine ou US pour la france ...

Faut que j'essaye de trouver une solution, j'ai pas trouver ailleurs je vais regarder.

Ou alors je suis frontalier Suisse/Allemagne : Peut-être faire livrer chez quelqun ? ché pa 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pourrait être de changer de modèle. En France tu peux trouver le Nanohawk 1s qui semble être dans la même gamme que le Mobula6. Il y a quelques accessoires avec, dont un chargeur pour 6 batteries et au même endroit tu peux trouver ses batteries.

Aprés, je ne sais pas ce qu'il vaut en vol. Peut être certains ici l'ont et pourraient t'en parler, en bien ou en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de voir d'autre batteries, qui elles ont un dépot CZ. Du coup comme c'est pas exactement les même pour le Moblite 7, j'ai essayé de prendre celui-ci, et ça passe.
Donc on verra un jour si une occasion se présente pour le Mobula 6, mais en attendant : Moblite 7

Merci pour les tips les gars : super utile ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loak a dit :

La solution pourrait être de changer de modèle. En France tu peux trouver le Nanohawk 1s qui semble être dans la même gamme que le Mobula6. Il y a quelques accessoires avec, dont un chargeur pour 6 batteries et au même endroit tu peux trouver ses batteries.

Aprés, je ne sais pas ce qu'il vaut en vol. Peut être certains ici l'ont et pourraient t'en parler, en bien ou en mal.

Avis perso (Expérience) oublier tout ce qui peut voler en li-po 1S.

Autonomie frustrante. Mais surtout batteries à classer totalement dans du consommable. Pas une ( plusieurs marques) n'a fait long feu chez moi, avant de gonfler très rapidement (posé3,5/3, 7v) et voir reduire significativement leur capacités en autonomie. 

Voilà, voilà...😙

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Avis perso (Expérience) oublier tout ce qui peut voler en li-po 1S.

Autonomie frustrante. Mais surtout batteries à classer totalement dans du consommable. Pas une ( plusieurs marques) n'a fait long feu chez moi, avant de gonfler très rapidement (posé3,5/3, 7v) et voir reduire significativement leur capacités en autonomie. 

Voilà, voilà...😙

pourtant il y a tt un monde qui se developpe autour du 1S. notament le 3" de fpv cycle, le crux de happymodel. (plutot 2S certe).... betafpv est en train de miser aussi sur du 1S (hx 115 v2, aio 12A en 1S...)..... shutterbug se mare bien avec ses creations en 1S..... il y a  le babynazgul comme vient de le citer @Motard Geek, et plein d’autres....

moi les mienne ont 1 an, elles ont pris un coup certe, mais ca vole encore (je pose a 3,2V, par contre je tourne avec plus de 10 lipos que j’alterne: jamais 2 sessions de suite avec la meme serie).... j’ai des 2S qui ont tenu moins longtemps....

ca a zero de patate, je le reconnais, mais ca reste fun..... (plus que du simu en tout cas).... quand je vois les videos de shutterbug et nickburns, ca reste vraiment superfun (enfin, si j’avais 20% de leur niveau)..... apres il faut vraiment qu’ils soient adaptés au terrain de jeux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du vol plus soft mais plus long en 18650, il y a aussi toute une gamme qui est en train d’apparaître dans la lignée du nanolongrange de Dave.C avec le Rekon 3 qui est sa version industrielle mais aussi le BetaFPV HX115 LR en ELRS (il y a une version LiPo mais aussi une version LiIon), le Nano 3 de chez Flyfox et encore un autre mais j'arrive plus à mettre le doigt dessus, avec GPS si je me souviens bien.

Edit : ha oui le Happymodel crx3 NLR ELRSF4 en ELRS lui aussi

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au final, je me retrouve avec le Moblite 7.
Pour quelqu'un d'expérimenté je sais pas, mais passer du Simulateur Race à ce TinyWhoop, c'est kiffant 😁

D'abord en intérieur : maximum 10 secondes de vol sans crasher (c'est beaucoup trop nerveux s'machin !), et surtout esquiver les 2 chats qui rodent 😆
A l'extérieur c'est un peu plus simple, et quel pied ! Faut vraiment que je me build un 5" !
Par contre, je me rend compte que si je le pomme sur un toit ou chez le voisin, c'est la merde ! Du coup je me chie dessus >_<

Par contre j'ai vraiment l'impression de galérer avec le Throttle, et comme j'ai mis à jour Betaflight et ESC, je me demande si j'ai pas chié un truc.
Quelqu'un aurait des conseils peut être où trouver des bons PIDs pour le moblite 7 ?
J'ai aussi l'impression que j'atteins pas 4mn pour une lipo, et apparemment les gens comptent plutôt 6/7 mn au moins pour ce drone.

Modifié (le) par Nadriel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...