jc57350 Posté(e) Aout 6, 2021 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2021 Bonjour à tous, j'ai une petite question, en effet comment recharge t'on la batterie de la FRSKY? en effet j'ai bien un chargeur lipo (JAMARA x80) Par contre comment recharge t'on la batterie lipo ? car il y a 2 prises d'équilibrage (1 avec 2 cables et 1 avec 3 cables) le coté ou j'ai 2 câbles je suis à 6.45v, le coté à 3 câbles je suis à 7.28v le coté ou j'ai la fiche rouge je suis bien à 4.97v donc ma question est: par ou je recharge ma lipo? (directement sur la prise équilibrage ? si oui la ou il y a les 2 ou 3 cables ?) pour connecter à ma Radio, je connecte le coté 2 câbles ou 3 câbles ? sachant que la tension au borne des "équilibrage" est extrêmement faible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 6, 2021 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2021 J'utiliserais le câble de puissance (JST rouge) + le câble de balance (3 fils) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Aout 6, 2021 Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2021 (modifié) Pas mieux que motard geek. Utilisation de la JST et le câble Balance 3 fils (Puisque 2 cellules) Par contre, c'est casi obligatoire de sortir le fer à souder pour faire un raccord/adaptateur JST vers XT. Fastoche ! Et pour des raisons de sécurité et pour ne pas detruire ta radio, SURTOUT ne pas recharger la Li-Po direct par la RC! Modifié (le) Aout 6, 2021 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc57350 Posté(e) Aout 6, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 6, 2021 Merci pour vos réponses. mais le câble a 2 fils sert à quoi ? je viens du monde RC voiture électrique donc j’ai l’habitude mais pour le coup j’ai jamais eu le cas de figure ? j’ai réussi à mettre ma radio sur le PC.. je vais m’entraîner avant de faire voler mon modula 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Aout 7, 2021 Signaler Partager Posté(e) Aout 7, 2021 Il y a 7 heures, jc57350 a dit : mais le câble a 2 fils sert à quoi ? C'est ni plus ni moins qu'un doublon de la JST( parallèle) mais avec un connecteur different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 7, 2021 Signaler Partager Posté(e) Aout 7, 2021 Sur certaines lunettes ça peut servir à alimenter le ventilo Après si ton chargeur le permet tu peux charger par le câble de balance mais à très faible puissance genre 0.5A max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc57350 Posté(e) Aout 8, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 8, 2021 Hey, au final j’avais un adaptateur prochain investissement une plaque de charge 1s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheOrionsB Posté(e) Novembre 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2023 Salut ! Je suis désolé de ré ouvrir le topic après autant de temps mais j'ai une petite question en rapport avec la question que JC a eu! J'ai aussi une LiPo 2S pour QX7 mais j'ai pas de fiche JST dessus, seulement le connecteur balance et l'autre à deux fils (qui utilise le même connecteur) voir photo: (Désolé pour mon gros doigt ahah) Est-ce que quelqu'un connait le nom de ce connecteur ? Je le trouve nulle part et j'aimerai me faire un adaptateur vers XT pour pouvoir charger cette LiPo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Novembre 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2023 C'est aussi un connecteur jst xh de 3 pin. Tu bidouille un connecteur avec ça et c'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheOrionsB Posté(e) Novembre 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2023 Top ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Novembre 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2023 En gros sur celui où tu as ton doigt, tu fait un connecteur jst xh femelle vers xt 30 ou xt 60 Et l'autre sur le branchera sur ta prise d'équilibrage classique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés