Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Rekon 4 FR by HGLRC


CriTof

Messages recommandés

Rekon4FR_2048x2048.jpg

Si un @Administrateurs peut créer/ Déplacer ce sujet vers rubrique "par marques " ?  Merci d'avance.

J'ai été faible ! 😁

Tres gros coup de coeur pour ce BNF, malgré ma passion inconditionnelle  pour le DIY. Je viens de succomber sur ce nouveau produit de chez HGLRC: Le Rekon4 FR  (Pas merci Tazkiller😆)

Je ne vais pas rentrer dans les détails car la review est largement complète pour vous faire succomber à votre tour 😇 (Reviews dans l'ensemble largement élogieuses sur ce BNF)

Touché à 223 euros fdpin sur BG (En stock) avec Crossfire. (J'avais une douzaine d'euros de points/remise)

Y'a plus ka attendre le facteur tinois sur sa bicyclette, aux pneus bien gonflés! Vas zi Poupou 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + qui m'ont fait craquer :

-Format/poids ! 

- Design Dave_C ( Déjà possesseur d'un Flywoo LR4 à ma sauce) 

-frame solide (Bras 4mm) et bien finie (Chanfrains) 

-Architecture en "X wild" ( Hélices dégagées champs de vision) 

-Zeus F7 AIO (Depuis le temps que je lorgnais ces Zeus) 

-Cam Ratel 2 ( les meilleurs en analogique) et FOV de 160°

- Moteurs gavés de kV avec architectures " Plate" ( En plus d'être jolis) 

- VTX et antenne performantes pour ce à quoi il est destiné. 

- Versatile ( style de vol, alimentation même en 3S ! Autonomie) 

- le serieux de HGLRC ( deja utilisateur de moteurs et GPS) 

les moins :Baaaah... À vrai dire, hormis un buzzer (de pref autonome) à rajouter et éventuellement la connectique antenne vtx en UFL (Une pointe de glue spéciale ou colle chaude pour securiser),  je ne vois pour l'instant pas d'autre choses à redire. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa comme proposition, même si c'est en analogique 😄

Le truc, c'est que ça demande un peu de temps... Surtout en ce moment où on a pas mal de produits envoyés par les constructeurs en retard... Bon par contre je passerai mon tour pour le test en LR, tu comprendras pourquoi vendredi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

C'est super sympa comme proposition, même si c'est en analogique 😄

Le truc, c'est que ça demande un peu de temps... Surtout en ce moment où on a pas mal de produits envoyés par les constructeurs en retard... Bon par contre je passerai mon tour pour le test en LR, tu comprendras pourquoi vendredi lol

Vive l'analogique ! 😉

Oh que j'imagine très bien le temps que cela doit prendre une review!! ( unboxing + test vol+ conclusion autour d'un montage vidéo) 

Ce Rekon4 fr n'est pas conçu specifiquement pour du LR même s'il semble y être un peu disposé... Alors pas de soucis pour me le perdre... Ou presque ? 😁 j'attend donc sagement vendredi. 

De toute façon avant qu'il arrive dans la boîte aux lettres, ça vous laisse le temps à la rentrée je suppose et + si affinité. 

je propose. Vous pourrez disposer le cas échéant. Si le produit évidemment vous tente. 

Fly safe ! 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout va bien niveau planning et météo, il me faut 2 weekends pour tester en vol et une semaine pour faire les vidéos à la maison. Après je ne compte pas le temps d'édit vidéo 😄

Si tu peux t'es aussi patient que @ZAP89, c'est toujours cool de présenter du nouveau contenu 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour CriTof,

J'aimerais bien avoir ton retour sur ce Rekon 4 FR. Tu arrives à quelle masse avec une cam HD dessus ? 

Je regarde ce qui existe pour me trouver une machine légère pour voler un peu partout, mais qui reste assez proche des sensations d'un 5" pour du freestyle de papy, pas trop énervé. L'objectif est de rester sous les 500g pour rester en sous-catégorie A1 limitée, qui reste assez permissive jusque fin 2022.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁Convaincu d'un excellent produit et taille mais je l'ai toujours pas sortie de sa boite 🤣 

Il y a 2 heures, k1k1moi a dit :

Je regarde ce qui existe pour me trouver une machine légère pour voler un peu partout, mais qui reste assez proche des sensations d'un 5" pour du freestyle de papy, pas trop énervé.

C'est exactement ce qu'il te faut ! file voir la video de Tazkiller

Il y a 2 heures, k1k1moi a dit :

Tu arrives à quelle masse avec une cam HD dessus ? 

Pas prevu de cam HD dessus. Même une runcam 5 ou Gopro session (cube) me semble abusé.  InstaGO2 vivement conseillé.( Ca tombe bien, j'en ai pas 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour CriTof, 

Bon ba j'ai acheté ça, et ça semble pas mal.

Par contre, contrairement à ce que disait TazKiller et Culture FPV, je trouve que les réglage en sortie de boite sont vraiment pas top, mais je pense que ça vient du fait que j'ai mis à jour Betaflight avec la dernière version en 4.2.

Sinon question pour un homme d'expérience : le condensateur d'origine est un 220 µF, ça me semble super faible comme capacité. Selon toi, ça ne mériterait pas  d'installer un condensateur de 680 ou 1000 µF ? Merci d'avance !🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, k1k1moi a dit :

Bonjour CriTof, 

Bon ba j'ai acheté ça, et ça semble pas mal.

Par contre, contrairement à ce que disait TazKiller et Culture FPV, je trouve que les réglage en sortie de boite sont vraiment pas top, mais je pense que ça vient du fait que j'ai mis à jour Betaflight avec la dernière version en 4.2.

Sinon question pour un homme d'expérience : le condensateur d'origine est un 220 µF, ça me semble super faible comme capacité. Selon toi, ça ne mériterait pas  d'installer un condensateur de 680 ou 1000 µF ? Merci d'avance !🤗

salut  @k1k1moi (avant le pseudo tu saisis la lettre arobase et sans espace)  comme celà tu es notifié 😉 Une chance que j'ai pu saisir ton msge... 

Oui effectivement on pourrait mettre un peu plus costaud. Pour du 3 ou 4s ça fait la blague. Faut aussi pouvoir le garer le 1000uF.

Quand aux réglages, je sais toujours pas, pour deux raison bien valables :

D'une part je ne conserve pas Betaflight et bascule sur EMU. D'autre part, je n'ai eu carrement pas le temps de... Le sortir encore de son carton 😁

Bon vol en Rekon4 FR

Modifié (le) par CriTof
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k1k1moi en général à la la fin de ses vidéos tazkiller montre son betaflight complet.

As tu essayé de comparer son BF avec le tiens ? Est ce la même version de betaflight ? mêmes filtres/pid ?

Une mise a jour BF peut changer le comportement d'un kwad. J'ai souvent entendu dire " si ça vol bien comme ça n'y touche pas " 

En général tazkiller est franc dans ses review et si il dit qu'il vol bien j'ai tendance à le croire. Au pire calque toi sur ton betaflight pour voir ce que ça donne.

As tu vérifié le serrage du châssis ? De la stack ? des moteurs ?

Tiens nous au courant. 

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tranquillement mais surement, Apres 4 mois de stockage dans l'armoire, voilà, je l'ai sortie du carton le calibre 12 kwad BNF ! 

Alors la déception du jour, La FC Zeus722aio n'as pas de firmware Emuflight... 😢😢  Obligé de me recoller à Betaflight et pour tout vous dire, j'en étais resté à la sensationnelle V3.5.7 !  Version que Emuflight a utilisé pour en faire sa base parce qu'elle le vaut bien !

Version analogique avec d'origine une cam Ratel ❣️ et un vtx Zeus allant jusqu'à 350mw. Evidement, je reste en 25mw pour pas faire chauffer le vtx 😁 Liaison radio en TBS Crossfire pour compléter dans les options de la commande.

Je lui ai juste rajouté un mini buzzer Vifly autonome et 4 tout petits patins en mousse (Pas fournis. Etrange...). Un p'tit coup de colle qui va bien sur la connectique antenne/VTX car inexistant et surtout pas tres safety 😉 Tout ça alimenté par une 4S 750mAh en 95C. 

Ouiii, c'est possible d'être en dessous de 250Gr !! 👍 

Maiden fait. Impressionné déjà par son silence !  Reste à régler un peu coté rates.

Quand à l'usine à gaz tuning Betaflight... ça ne m'interesse pas tout simplement. Quand je vois le temps que vous y passez, voir ramer, le full stock me va parfaitement bien au teint 😎 Je dis pas peut être  tenter à l'occas un p'tit preset UAVtech mais basta. Voilà, voilà  !

 

1639499485126.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Quand je vois le temps que vous y passez, voir ramer, le full stock me va parfaitement bien au teint 😎

Et pourtant, quand on a comparé les 2, c'est quand même plus agréable tuné, même si ça n'a rien à voir avec le gap de la HD 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 at 17:53, CriTof a dit :

Alors la déception du jour, La FC Zeus722aio n'as pas de firmware Emuflight... 😢😢  Obligé de me recoller à Betaflight et pour tout vous dire, j'en étais resté à la sensationnelle V3.5.7 ! 

Emuflight dispose bien d'un FW pour la Zeus F722 mais pas aio... (Cible Betaflight) 

La bonne nouvelle du jour, après quelques recherches dont l'indispensable GitHub Emuflight,  j'ai trouvé une "Target Request firmware"  (Mars 2021 ) pour cette FC " All In One" installée dans cette version BNF ! 👍

 

quelques modifs à appliquer quand même: 

Configurateur 0.4.0 - Microprogramme EMUF 0.4.0

- Il faudra déclarer l'uart 1 pour le RX en lieu et place de l'Uart 3.

- Déclarer le VTX sur l'Uart 3 en IRC Tramp (vtx Zeus version BNF)

- Modifier le sens de rotation des moteurs en "Inversed "  (Config origine BNF). Apres, libre a vous de les remettre en PROP IN si vous préférez.(BlHeli)

- Modifier le sens de la carte de vol avec une valeur de 45° sur le Yaw

- Modifier l'alignement du  gyro par CW180°

Et  finir par vos réglages habituels. 😎

Ci-joint le fichier du fw EMUF Zeus F722 aio, ainsi que captures écrans des modifs, onglets "Port" et "configuration" 

 

Capture d’écran 2021-12-16 à 21.31.58.jpg

Capture d’écran 2021-12-16 à 21.33.12.jpg

EmuFlight_0.4.0_HGLR_ZEUSF722_AIO_Build_0d140b1e8.zip

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...