Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GEPRC CROCODILE BABY 4


ZAP89

Messages recommandés

Salut les pilotes,

J'ouvre un post pour parler du crocodile baby 4 afin de partager vos expériences/astuces/conseils sur ce petit kwad destiné au LR.

J'ai reçu le miens cette semaine et je l'ai tout de suite modifié.

_ installation d'une nebula pro

_ création d'un support pour insta360 go 2

_ modification du stl avant et intégration du support de l'immortal T 

_ passage en props out et installation des hélices GEMFAN FLOPPY.

Pas encore eu le temps de le tester mais ça ne devrait pas tarder.

IMG_20210810_174633.jpg

IMG_20210810_174647.jpg

LA REVIEW WE ARE FPV :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras comment ça cause les floppy Gemfan en LR. J'en ai acheté (coup de tête) pour mon flywoo LR4 mais j'ose pas en long range... 

Et pour l'antenne immortal, perso, c'est impérativement à la verticale dans cette discipline 👍

Bon vol en Croco baby 4 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis @CriTof je te ferais un retour sur ces hélices.

Concernant la position de l'antenne je suis d'accord c'est surement mieux à la verticale. Il me semble que  @Motard Geek c'est approché des 3K de distance en position horizontale du coup j'en ai largement assez si c'est le cas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

Il me semble que  @Motard Geek c'est approché des 3K de distance en position horizontale du coup j'en ai largement assez si c'est le cas . 

La réponse vendredi 18h n'oubliez pas d'activer la petite cloche 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit retour du baby croc.

Aujourd'hui j'ai testé les hélices d'origines pour voir la différence avec les gemfan floppy. ET bien ... je n'ai pas du tout sentis de différence à part au moment de vouloir le caler dans le sac à dos  😅 .

Il y avait pas mal de vent et il se faisais pas mal balloter. Je vous ai fais un court extrait pour montrer le DVR ( vive la nebula PRO ) et ce que donne l'insta360 go 2 en pro mode full auto nd32 couleurs normales. J'aimerais bien un retour sur la qualité du coup pour savoir si mon export est bon.

J'en ai profité pour tester le gps enfin. Et bien je pense avoir un petit soucis. Il fix, il capte bien les satellites la vitesse , la distance tout cela fonctionne. Le petit hic c'est que par moment je me retrouve avec ZERO gps et toutes les données frisent. Seul la flèche continue de bouger mais pas dans le bon sens 😄 .

Du coup pensez vous que de suivre le tuto du forum pour le " débrider " pourrait régler le problème ? Ne serai ce pas une histoire d'alimentation en 5v ou autre bec ( je n'y connais pas grand chose qu'il faudrait modifier ? Gps défaillant ? 

Je me demande si le problème de @Motard Geek dans la review n'a pas été provoqué à cause du même problème. 

 

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Je me demande si le problème de @Motard Geek dans la review n'a pas été provoqué à cause du même problème. 

Alors là... J'avoue n'avoir jamais été embêté par l'absence d'OSD chez Kiss puisque je n'arrive absolument pas à faire attention à ce qu'il affiche 😄 Même les warnings en plein milieu parfois j'occulte 😞 Du coup je ne peux pas te dire si c'est la même chose. En tout cas zéro GPS je crois qu'il disarm en effet 🤔

Sinon je trouve ton rendu plutôt sympa, elle se débrouille bien cette petite cam je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis @Motard Geek

Je vais essayer de débrider le gps avec le tuto comme j'ai fais pour mon bn220 je verrais si ça change quelque chose ou pas.

Cool si le rendu de la caméra est bien. C'est vrais que pour la taille elle m'impressionne. C'est juste chiant de voir le côté de l'objectif par moment. Je me demande si ce n'est pas du à mes filtres ND qui ne sont pas ceux de la marque insta360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé le baby croc en tripales. C'est le jour et la nuit, beaucoup plus pêchu et réactif qu'en bipale. J'ai réussi à faire pas mal de choses en freestyle.

On est loin de la puissance de mon Nazgul5 v2 mais c'est déjà très sympa. Le seul petit problème c'est que j'ai pas mal de vibrations. @Motard Geek en à parlé dans la vidéo qui lui est dédié.  J'aimerais essayer de toucher au tune pour régler ce petit soucis. Avec l'insta360 go 2 je ne vois pas du tout les vibrations mais je pense que ce n'est pas bon de le laisser vibrer comme ça. 

Le baby croc est sous betaflight 4.2.3 , est ce que vous me conseiller de changer de version ? La dernière pourrait être mieux ? plus facile à tuner ? 

Voila ce que j'ai comme pid / filtres en ce moment , je n'ai rien touché. Je pensais toucher au curseurs multiplicateur du filtre gyro et filtre D mais j'ai peur de faire une connerie. Si quelqu'un pourrait m'aider à le tune sans tout cramer ca serait sympa 🙂 

 

filtres.png

PID.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAP89 merci bcp pour tous ces retours !😎

Sans vouloir dire de bêtise, j'ai lu à plusieurs reprises sur les reviews de ce kwad, qu'il était sensible ( frame) aux vibrations... C'est en autre pour cela que certains kwads comme le Flywoo LR4 par exemple( mon choix par ce critère), sont équipés de renforts latéraux entre bras avec AV et AR. 👍

L'idée de changer de Version Betaflight pour accéder à un tuning plus easy peut paraître intelligent. Mais pourquoi ne pas tenter aussi de le mettre sous Emuflight? Ça ne mange pas de pain et tout aussi simple. À condition bien sûr que ta FC dispose de la Target pour ce configurateur. Idée. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les epaisseurs de carbone qu’il a dans les bras, je pense que tu vas galerer......

tu peux tenter le tune ss 4.3 comme le dit @Motard Geek, mais je reste sceptique sur des chassis aussi "light" pour faire du freestyle..... c’est pas dans sa cathegorie.

(perso je trouve que gratter 1mm de carbone pour gagner quelques grammes est trop penalisant en terme de vibrations/resonnance.... sans meme parler de resistance au crash)

la piste pourrait etre de faire decouper des renforts de liaison bras avant /bras arriere comme l’evoque @CriTof....... et ensuite tuner en 4.3.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retour et vos avis / conseils.

Je vais tester beta 4.3 et essayer de suivre le tuto de @Jerome pour le tune. Je ne cherche pas à faire du freestyle avec mais j'avoue que pouvoir voler en tripales sans vibrations ça serait cool car ça permet de faire des images bien dynamiques. 

J'ai fais un dump complet c'est parti pour le flash 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça commence bien 😅

Je pense avoir trouvé la bonne target  "GEPRCF411 ( voir photo )  mais beta ne propose pas une version supérieure à 4.2.9 ( voir photo ). 

Du coup pas moyen de suivre le tuto de @Jerome en 4.3

02.jpg

01.png

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel boulet que je suis @Motard Geek merci pour l'astuce 😅.

Du coup j'ai suivis le tuto de @Jerome et j'ai tune la version 4.2.9 

Je suis arrivé à un comportement beaucoup mieux, plus de vibrations. Seulement un peu de propwash mais ca c'est sûrement à cause de mon pilotage.

Voici ce que ca donne avec quand même pas mal de vent. Je ne lui en demande pas plus, je le trouve très bien comme ca. Je perds un peu en autonomie comparé aux bipales mais le plaisir est bien plus grand et j'ai dépassé les 5 min avec une 850mah.'

J'ai gardé le Profil 1 pour les bipales et j'ai le tune tripales sur le profil 2

vos avis sont les bienvenus. Je posterais mon tune plus tard pour les intéressés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai refais une session du baby crocodile pour vous montrer le résultat de mon tune. Il n'y avait presque pas de vent. Je pense qu'on peux encore améliorer le résultat mais je le trouve déjà vraiment sympa comme ça. Le vol est beaucoup plus dynamique. 

https://youtu.be/-x2sQqNbnM0

Tu as le DVR @Jerome😉 

FILTRES.jpg

PID.jpg

RATES.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pensé à moi 😛 J'ai l'impression que ça gigotte un poil à mid throttle, c'est à 1min30 que c'est le plus visible. Mais c'est anecdotique, effectivement vu l'épaisseur du châssis, c'est déjà excellent, même pas sûr que ça se voit dans les lunettes 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @Jerome c'est toi qui a raison , on se rends mieux compte du tune avec le dvr. 

honnêtement dans le masque dji je ne remarque pas les vibrations surtout que le baby croc se fait pas mal balloter même avec un vent léger. Tu penses qu'on peux corriger ces vibrations ou ça ne sert pas a grand chose ? Si oui tu toucherais à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Tu penses qu'on peux corriger ces vibrations ou ça ne sert pas a grand chose ? Si oui tu toucherais à quoi ?

C'est déjà très bien comme ça mais ça ne coute rien d'essayer. Déjà je le passerais en 4.3, parce que ça vole mieux et que le nouveau filtre dynamique sera plus efficace, je couperais aussi le Dmin et je passerais un coup de BlackBox pour voir si y a moyen de réduire encore le filtrage, voire complètement couper le gyro. Si tu n'as pas de deadband, ça vaudrait le coup d'essayer d'en mettre un tout petit peu aussi pour absorber les micro mouvements au centre du pitch et du roll.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Premier post ici 🙂

Je possède un Croc' 4" depuis sa sortie l'année passée et j'en suis ravi.

J'ai quelques fichiers 3D pour le Croc' ici: https://www.thingiverse.com/sebcbien/designs

 

J'ai aussi eu becaup de succès en blindant les fils du GPS, c'est très stable maintenant et j'ai parfois 21 satellites ! (bien mettre le blindage à la masse ! ça fait une grosse différence !)

Sinon, avez-vous des settings Filtres/Pid pour betaflight 4.3 ?

Je l'ai flashé sur mon croc mais je suis pas très fort en tuning 🙂

Merci !

Seb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...