Jump to content
DroneBuilds
Sign in to follow this  
Alastor

Aurora 90 ou bricolage made in china

Recommended Posts

Hello les pilotes,

pour débuter dans le monde du quad fpv j'ai investis dans un aurora 90 en me disant qu'il me servira en hiver une fois le cap du DIY passée.

Cependant en bon modèle made in china j'ai été exposé à plusieurs problèmes :

- divers bugs résolus en chipotant dans betaflight (grand merci les tuto we are fpv).

- recollé la caméra qui ne tient pas bien sur son support au déballage.

- j'ai modifié les hélices d'origine 50 mm en plastique pré mâchée pour des plus courte et plus solide 48.2mm (king kong tri pales et furious fpv quadri ).

- pastille velcro sur toute mes lipos et un grand velcro collé sur le châssis en plus de l'attache d'origine parce que a part soutenir la lipo ca ne tiens pas du tout sur les cotés.

- espacer les protections d'antenne avec des écrous en nylon (2 mm de chaque coté) elle avait tendance a touché le carbone de la protection.

Reste un problème que je n'arrive pas à résoudre, les hélices touchent parfois les supports en alu et s'abime ou casse.

Il existe une solution à savoir réhausser les moteurs d'1mm avec ceci https://www.axc-drones.com/axc-halo-motor-spacers-set-of-4-with-screws.html

problème c'est que je n'en trouve en stock nul part...

Quelqu'un aurait une autre solution à proposé ?

helice.jpg

Edited by Alastor

Au lieu de réhausser les moteurs, tu peux poncer un peu la base (là ou ça pose sur la frame) afin de faire descendre les protections. Un coup de lime et c'est réglé, ça doit être un alliage léger

• J'aime 1

Après un test de 30 secondes (pas eu le temps d aller loin) ça touchais plus, à voir demain en pratique si je dois pas limer encore un peu, encore merci de l'idée.