Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Micro Apex 4" DJI 6S "quiet speeder"


Feisar

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello everybody ! 🙏🙂 

Je ne vous cache pas que je commençais sĂ©rieusement Ă  ĂȘtre un peu blazĂ© du bruit que faisait mon AK 6’’, c’était parfois (trĂšs) compliquĂ©. Du coup l’idĂ©e me trottait dĂ©jĂ  de vouloir faire une petite build entre 3 et 4 pouces mais surtout, ultra silencieux ! l’idĂ©e s’est achevĂ©e aprĂšs avoir vu une vidĂ©o de Quadmovr (bien connu de ses talents de vols Ă  vue et ses builds bien fun) quand j’ai pu voir une de ses builds avec ses propres moteurs Fettec FM2104M (si si..) et hĂ©lices hexapales (6 pales) ultra silencieuses mais performantes, en action. J’ai juste Ă©tĂ© impressionnĂ© et je suis tombĂ© direct amoureux ! impossible de faire machine arriĂšre, j’ai cherchĂ© Ă  faire une build en 4’’ pour accueillir sereinement les hexapales en 4x4x6 mais surtout ses moteurs Fettec.

L’idĂ©e de crĂ©er un 4’’ freestyle silencieux Ă©tait né ! 🙂 

Du coup pour la petite anecdote, j’ai repris en hommage Ă  quadmovr son expression « quiet speeder » issu de sa vidĂ©o.

Le pari semble rĂ©ussi, mon quad est dĂ©jĂ  Ă  peine audible (en faisant du sur-place) Ă  environ 5 mĂštres. Les performances en cruise et freestyle semblent au top. Je voulais une truc hors norme, je suis servi !Â đŸ€©

 

Allez, sans plus attendre, on passe Ă  l’explication des choix des composants !Â đŸ€Ÿ

 

  • Les moteurs :

Je voulais absolument les moteurs de quadmovr, Ă  savoir ces Fettec FM2104M. Je n’ai pas Ă©tĂ© poussĂ© le vice jusqu’à prendre sa propre version « quadmovr » en logo gravĂ© sur les moteurs dont je trouvais particuliĂšrement kĂ©kĂ©, la version originale me comble dĂ©jĂ  parfaitement. Pourquoi du 2104 ? tout simplement car les moteurs des 4’’ sont gĂ©nĂ©ralement des 2004 en moyenne, et que je voulais quelque chose d’un peu plus poussif car il est bien connu que de toute façon, plus on a un moteur plus gros, mieux c’est en tout point de vue niveau comportement. Je ne voulais pas lĂ©siner ce point crucial selon moi. Ces moteurs sont chers mais semblent bien finis. Au bout de 3 lipo j’ai quand meme eu un moteur qui avait un souci de roulement HS, mais qi ne m’empĂȘche pas de voler, j’ai contactĂ© le support Fettec qui m’ont remplacĂ© le moteur (sympa je trouve). En attente de rĂ©ception de celui-ci.

 

  • Les hĂ©lices :

Ici aussi, y’a pas 36 solutions (actuellement), les nouvelles HQProp 4x4x6 semblaient ĂȘtre le parfait compromis pour du 4’’, pour son cotĂ© silence tout en conservant un pas Ă©levĂ©. Elles ne sont pas trĂšs esthĂ©tiques sur le rendu final je trouve mais le cotĂ© hexa a quelque chose d’assez sympa je trouve.

 

  • La stack :

J’ai rĂ©alisĂ© une superbe affaire en commandant cette stack chez unmannedtechshop (prix gĂ©nĂ©ralement constatĂ© dans les 120€), moi qui pensais ne plus jamais revenir chez Mamba, finalement je suis vraiment content de cette version mini en F7 (MK3) et ESC en Blheli32 (que je connais bien maintenant). La stack semble fiable (Ă  voir sur le long terme) mais semble trĂšs bien rĂ©alisĂ©e, un vrai plaisir de la souder, tout est extrĂȘmement bien pensĂ© et bien fini. Il a juste fallu que je trouve des vis Ă  la bonne hauteur (18mm en M2 il me semble).

 

  • Le systĂšme visuel :

Comme d’hab on ne change pas une Ă©quipe qui gagne, j’ai continuĂ© ma lancĂ©e sur un Vista unit (uniquement) car j’avais dĂ©jĂ  une camĂ©ra DJI que j’avais rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  l’époque du Apex 6’’ qui avait cramĂ© sur mon lit (pour ceux qui se souviennent..), du coup j’avais juste besoin d’un cĂąble de 8cm (tant qu’a faire) permettant de relier les deux mondes et voilou. Je me fĂ©licite au passage d’avoir pu trouver le bon sens d’orientation de la cam du premier coup (flĂšche sur plastic noir arriĂšre de la cam dji, lors du remontage).  

 

  • Les batteries :

Le choix a Ă©tĂ© dur, je voulais avoir un temps de vol dans les 7 minutes tout en conservant un poids raisonnable. La tache fut plus compliquĂ©e que prĂ©vue, mais j’ai rapidement optĂ© pour les TBS Graphene 6S en 850mAh. J’en ai commandĂ© 4 chez studiosport pour 140 euros, le porte monnaie a crisĂ© mais il me les fallaient, car j’avais posĂ© la question Ă  DFR qui m’ont affirmĂ© que TBS ne souhaitait plus envoyer ses batterie en ce moment avec l’épidĂ©mie. EN attendant, j’ai pu voir du restockage chez CNHL est passĂ© commande pour 4 autres en 6S 850mAh Ă  20 balles l’unitĂ©, ça va dĂ©jĂ  mieux, et apparemment c’est quasi le mĂȘme poids/encombrement pour 15 euros de moins (tout de mĂȘme !).

 

  • La partie logicielle :

Je commence Ă  bien dompter le tuning en Betaflight 4.2.9 du coup pas de chichi pour le moment je voulais du fiable et efficace, je suis parti sur cette dernier version stable (au moment ou j’écris ces lignes), mais Ă  terme je compte essayer la 4.3 dev dessus. A suivre. En tout cas le tuning sous 4.2.9 est dĂ©jĂ  presque finalisĂ©.

 

  • Les p’tit plus :
  1. Un cĂąble court de 8cm reliant le Vista (Unit > Cam DJI).
  2. Un condo 35V 1000uF calé en vertical derriÚre la caméra DJI.
  3. Récepteur crossfire nano rx dans une gaine thermo translucide entouré de ruban Kapton.
  4. Vista alimenté sur le VCC (lipo+) de la FC.
  5. Antenne Minimortal-T officielle TBS.
  6. Ummagawd Ummagrip Lite Super Sticky Battery Pad (Blue) uniquement dispo en import.

 

Alors, a trùs vite pour cette belle aventure en 4 pouces ! 😉 

PXL_20210808_205411492.jpg

PXL_20210808_205632069.jpg

PXL_20210808_205459305.jpg

PXL_20210808_210107554.jpg

PXL_20210808_205845726.jpg

POIDS : 248 grammes

Liste des composants

Frame

ImpulseRC Micro Apex 4" 52 €

FC

Mamba Basic F722 Mini Mk3 (20x20) 63 €

ESCs

1 x Mamba F40A Pro (20x20) 4IN1

Moteurs

4 x FETtec FM2104M (1800KV) 88 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP DUCT 4X4X6 - PC (2XCW + 2XCCW) 3 €

Caméra FPV

Camera DJI FPV

Émetteur vidĂ©o

Caddx Vista Unit 105 €

Antenne vTx

Stock Vista

RĂ©cepteur radio

Crossfire Nano RX 25 €

LiPo

TBS Graphene 6S 850mAh HV XT60 35 €
Prix total : 371 €
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de bipales a hexa.... t’aimes bien les extremes toi!

tres beau build en tout cas.... on jurerait qu’il sort d’un atelier de fabrication pro!

le dvr, vite (avec le son!)!

ps : c’est une impression, ou ta fc est a l’envers sur l’axe du roll ? (en plus du yaw)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

passer de bipales a hexa.... t’aimes bien les extremes toi!

tres beau build en tout cas.... on jurerait qu’il sort d’un atelier de fabrication pro!

le dvr, vite (avec le son!)!

ps : c’est une impression, ou ta fc est a l’envers sur l’axe du roll ? (en plus du yaw)

j'ai effectivement un gout pour les extrĂȘmes 😅

Sinon, bien vu 😉 : 

betaflight-configurator_sSu2cohfSN.png.9f305b54d1202a9f32cee1259b0bcbc9.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feisar a dit :

j'ai effectivement un gout pour les extrĂȘmes 😅

Sinon, bien vu 😉 : 

betaflight-configurator_sSu2cohfSN.png.9f305b54d1202a9f32cee1259b0bcbc9.png

bonjour le remap.... t’as pas du le faire de tete celui la!Â đŸ€Ł

j’ai aussi un build en 4" /tripales en 2004 avec les lipo tbs 850.... et je suis a 4/5min.... tu me diras si t’arrives a toucher les 7" (je les touches avec les rline 1050 de mon 5".... mais la prise de poids lui fait mal)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

bonjour le remap.... t’as pas du le faire de tete celui la!Â đŸ€Ł

j’ai aussi un build en 4" /tripales en 2004 avec les lipo tbs 850.... et je suis a 4/5min.... tu me diras si t’arrives a toucher les 7" (je les touches avec les rline 1050 de mon 5".... mais la prise de poids lui fait mal)....

Alors je dois tester justement en freestyle dans les prochains jours sur mon terrain favori, mais en attendant en cruise semi violent dans mon jardin et enchaünement Roll flips 360° pour enregistrement blackblox je suis à 8 minutes (voir plutît 9) de vol 👍 je m'attendais pas à tant pour tout t'avouer 👌

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe fiche DroneBuild, bravo ! 👍 Et build original et ultra propre 👌

Il y a 18 heures, Feisar a dit :

Je me fĂ©licite au passage d’avoir pu trouver le bon sens d’orientation de la cam du premier coup (flĂšche sur plastic noir arriĂšre de la cam dji, lors du remontage).

Tu sais que tu peux retourner l'affichage de la camĂ©ra ? l'orientation n'a pas d'importance avec une camĂ©ra DJI/Nebula Pro 😛 

HĂąte aussi de voir les vidĂ©os et d'avoir une idĂ©e du volume sonore 🙂 

J'ai quand mĂȘme de grosses rĂ©serves concernant le freestyle agressif avec ces hĂ©lices : elles sont ultra lourdes, mĂȘme beaucoup plus que des hĂ©lices 5" (plus de 50% plus lourdes que des P3Â đŸ˜±), la rĂ©activitĂ© va forcĂ©ment prendre un coup. Ca serait intĂ©ressant que tu compares le comportement avec des tripales, mĂȘme si le bruit n'aura plus rien Ă  voir ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

la réactivité va forcément prendre un coup.

c’est sĂ»r, mais tant que ce n’est pas destinĂ© a etre un setup principal, ca peut permettre de gagner en fluiditĂ©.... (comme vanover qui recommande de s’entrainer en race avec du 3S sur des setup 6S, pour gagner en fluiditĂ© plutot que de jouer sur les gaz)

et puis quand tu vois voler quadmovr, ca saute pas au yeux son manque de rĂ©activitĂ©Â đŸ˜….

la oĂč je suis Ă©tonnĂ© c’est sur la conso..... a voir sur de vrais vols (pas en stationnaire de flip/roll)..... pour moi ca doit bien sucer la lipo..... mais sans doute que le 21XX permet d’absorber ce phenomene avec son couple.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

Superbe fiche DroneBuild, bravo ! 👍 Et build original et ultra propre 👌

Tu sais que tu peux retourner l'affichage de la camĂ©ra ? l'orientation n'a pas d'importance avec une camĂ©ra DJI/Nebula Pro 😛 

HĂąte aussi de voir les vidĂ©os et d'avoir une idĂ©e du volume sonore 🙂 

J'ai quand mĂȘme de grosses rĂ©serves concernant le freestyle agressif avec ces hĂ©lices : elles sont ultra lourdes, mĂȘme beaucoup plus que des hĂ©lices 5" (plus de 50% plus lourdes que des P3Â đŸ˜±), la rĂ©activitĂ© va forcĂ©ment prendre un coup. Ca serait intĂ©ressant que tu compares le comportement avec des tripales, mĂȘme si le bruit n'aura plus rien Ă  voir ^^

Merci 😉 

Effectivement j'avais oubliĂ© qu'on pouvait faire ça tu fait bien de me le rappeler ✌

Tu a pas tord, malgrĂ© un tuning de sourd, c'est encore limite en propwash mĂȘme dans des manƓuvres typiques (mĂȘmes douces) en freestyle, du coup je pense que je peux pas faire grand chose, il y a une limitation avec ces hĂ©xapales en 4" effectivement. Par contre quand je les avaient essayĂ©es sur mon 5.7" (presque 6", aka rival hd), lĂ  c'Ă©tait vraiment cool, zĂ©ro propwash mais j'imagine qu'en moteur 2507 ca aide forcĂ©ment un peu aussi 😉 (au dĂ©triment d'une autonomie catastrophique de 3 minutes 30s en moyenne). HĂąte de tester ça prochainement, je ferais un test sonore des hexa / tri / bi pales 👍

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

et puis quand tu vois voler quadmovr, ca saute pas au yeux son manque de rĂ©activitĂ©Â đŸ˜….

Pas faux, c'est pour ça que j'ai sautĂ© le pas effectivement, quand j'ai vu ce qu'il est capable de faire avec en LOS, je me suis dit c'est bon, je vais tenter 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

et puis quand tu vois voler quadmovr, ca saute pas au yeux son manque de rĂ©activitĂ©Â đŸ˜….

Tu trouves ? En LOS, sans avoir la radio dans les mains, c'est vrai c'est plus dur de se rendre compte, pourtant je trouve que ça se voit bien. Vanover propose un bridage, là c'est différent, sans parler de top speed, juste de réactivité.

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

c'est encore limite en propwash mĂȘme dans des manƓuvres typiques (mĂȘmes douces) en freestyle, du coup je pense que je peux pas faire grand chose, il y a une limitation avec ces hĂ©xapales en 4" effectivement.

En 5", on sent dĂ©jĂ  bien une diffĂ©rence de 0.5-1g sur des hĂ©lices, alors forcĂ©ment, prĂšs de 2 grammes de plus sur des moteurs bcp plus petits, ça joue pas mal, sur la prĂ©cision, la rĂ©activitĂ© et bien sĂ»r le propwash, sans compter le nombre de pales. Mais ça rĂ©pond Ă  un besoin diffĂ©rent : tu veux faire du freestyle tu mets des 3 pales, tu veux veut faire du crusing avec une grosse accroche ou mater la voisine en silence, tu mets les 6 pales 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

tu veux faire du freestyle tu mets des 3 pales

Je valide ! je viens de faire mes 2 derniĂšres lipo du soir dans mon jardin et franchement c'est une tuerie en 3 pales effectivement 👌 j'ai testĂ© les V2S et franchement pas déçu, plus aucun propwash et un comportement digne d'un 5" 🙏 je suis en train de monter ma vidĂ©o de test de sonoritĂ©, il me reste plus que les bipales pour avoir les trois et je vous diffuse ça 👍

1934981177_PXL_20210811_1930495702.thumb.jpg.56f780461ac02bb4cdb40af760582b21.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question sur les lipo tbs 850/6s : c’est vraiment des HV a 4,35v? parceque c’est marqué  22,2v sur la lipo et rien de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

ptite question sur les lipo tbs 850/6s : c’est vraiment des HV a 4,35v? parceque c’est marqué  22,2v sur la lipo et rien de plus.....

Pour tout t'avouer je sais pas trop ce que signifie "HV" (j'imagine que c'est une appellation commerciale du type de techno utilisé dans la cellule ?)

GĂ©nĂ©ralement ils mettent 22.2 car c'est la tension nominale (ou plutĂŽt communĂ©ment appelĂ© "stockage"), mais une fois chargĂ©e Ă  bloc, les 6S doivent gĂ©nĂ©ralement arriver Ă  25.20V au total (c'est aussi le cas pour ces TBS Graphene 850mAh en 6S du coup 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

Pour tout t'avouer je sais pas trop ce que signifie "HV" (j'imagine que c'est une appellation commerciale du type de techno utilisé dans la cellule ?)

HV = High Voltage. Au lieu de 4.20V, tu peux les charger Ă  4.35V. C'est trĂšs frĂ©quent pour les petites lipos 1S ou 2S. MĂȘme si je sais qu'il y en a qui chargent toutes leurs lipos Ă  4.35V, moi ça me rassurerait pas. Quand elles sont labellisĂ©es HV, au moins t'es rassurĂ© ^^ (sur la plupart des chargeurs tu peux sĂ©lectionner "LiHV").

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

HV = High Voltage. Au lieu de 4.20V, tu peux les charger Ă  4.35V. C'est trĂšs frĂ©quent pour les petites lipos 1S ou 2S. MĂȘme si je sais qu'il y en a qui chargent toutes leurs lipos Ă  4.35V, moi ça me rassurerait pas. Quand elles sont labellisĂ©es HV, au moins t'es rassurĂ© ^^

Ah voilà merci pour l'info 🙂

Tu a bien raison, cela ne me rassurerait pas non plus, surtout quand on voit que gĂ©nĂ©ralement les ESC encaissent maxi du 6S en 25V (souvent prĂ©cisĂ© dans les tech officielles constructeurs), dĂ©jĂ  qu’en mode classique on arrive Ă  0,20V de plus, donc j'ose pas imaginer la durĂ©e de vie des pauvres ESC Ă  chaque branchements de lipos en 26,1V 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tbs fait des lipo hv, mais lĂ ,  je pense que studiosport et bien d’autres se sont plantĂ©s, celles ci ne sont pas HV sur le site de tbs.....

sur les autres lipo tbs, c’est clairement prĂ©cisĂ© le 4,35v..... je pense que ca explique le fait que pas mal de gens qui se plaignent de lipo tbs defaillantes.... 

pour le hv , jerome a bien decrit, je met quand meme le detail:

https://www.grepow.com/blog/what-is-a-lithium-ion-polymer-high-voltage-lihv-battery/

 

j’ai des 1S en hv de chez gnb, ca passe nikel... donc je ne vois pas pkoi ca marcherait moins bien sur plus de cellules, uniquement si elles sont bien HV. je viens d’ailleurs de chopper des tbs 3s hv pour mon 2,5.... ca devrait etre au poil....

ton post m’avait foutu le doute avec la mention HV (alors que je m’etait deja posĂ© la question il y a 6 mois).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

je pense que ca explique le fait que pas mal de gens qui se plaignent de lipo tbs defaillantes.... 

Ah tiens Ă  ce sujet, je te conseille pas trop les TBS du coup car effectivement mĂȘme moi j'ai reçu deux lipo 6S 850mAh avec des soucis de cellules HS.

La premiĂšre j'avais Ă©tĂ© obligĂ© de la rendre Ă  studiosport car reçue Ă  3,5v pour une cellule au lieu de 3.8 pour les 5 autres, j'ai testĂ© de la charger, en vain, y compris en mode stockage. Ils m'ont renvoyĂ© une autre (je sais pas si c'est la mĂȘme mais comme par hasard mĂȘme cellule n°4 qui a le souci), cette fois ci reçue Ă  3.74 lĂ  ou les autres Ă©taient Ă  3.86V. J'ai tentĂ© une charge qui ne s'est jamais terminĂ©e Ă  100%, hier j'ai fais un test cruise avec et en dirait qu'elle a repris le voltage des autres cellules (Ă  0,2V prĂšs), je l'ai chargĂ©e en stockage avec 0,1V de diff, ça avait l'air d'aller. A suivre, mais bon un peu déçu c'est la premiĂšre fois que cela m'arrive, perso. Je reçois en principe aujourd'hui mes CNHL 6S 850mAh, je vous tiendrais au jus 👌

Modifié (le) par Feisar
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Ah tiens Ă  ce sujet, je te conseille pas trop les TBS du coup car effectivement mĂȘme moi j'ai reçu deux lipo 6S 850mAh avec des soucis de cellules HS.

La premiĂšre j'avais Ă©tĂ© obligĂ© de la rendre Ă  studiosport car reçue Ă  3,5v pour une cellule au lieu de 3.8 pour les 5 autres, j'ai testĂ© de la charger, en vain, y compris en mode stockage. Ils m'ont renvoyĂ© une autre (je sais pas si c'est la mĂȘme mais comme par hasard mĂȘme cellule n°4 qui a le souci), cette fois ci reçue Ă  3.74 lĂ  ou les autres Ă©taient Ă  3.86V. J'ai tentĂ© une charge qui ne s'est jamais terminĂ©e Ă  100%, hier j'ai fais un test cruise avec et en dirait qu'elle a repris le voltage des autres cellules (Ă  0,2V prĂšs), je l'ai chargĂ©e en stockage avec 0,1V de diff, ça avait l'air d'aller. A suivre, mais bon un peu déçu c'est la premiĂšre fois que cela m'arrive, perso. Je reçois en principe aujourd'hui mes CNHL 6S 850mAh, je vous tiendrais au jus 👌

les glandes..... moi j’en ai 2, pas de soucis pour l’instant (j’arrive meme pas a sager a 3,5v en full avec mes 2004)..... je vais tchequer les cellules des reception. merci du tuyaux! 🙏

pour les 6s/850, tu peux regarder les coddar sur banggood, si tu ne trouves pas en gnb. (ils ont pas mal de modeles et plutot bonne reputation contrairement a CNHL)

pour le HV, en 6S, ca me parait effectivement injouable, notamment pour le vista, qui aurait chaud aux fesses.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problÚme sur tbs graphene...neuves...une cellule morte...lz lipo brûlante...mon drone est tombé en mode atterrissage semi contrÎlé proche du sol heureusement...en 4s ... perdre une cellule c'est chaud aprÚs 2 min de vol..

  • Triste... 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends 5 lipo TBS graphene 650 mah , pour 30 EUR fdp inclus 😁...trop peur pour mon drone...en plus 10 grammes de plus que mes GNB avec mĂȘme spĂ©cificitĂ©s sauf le graphene...

SĂ©rieux je vais les mettre sur le bon coin...peut ĂȘtre que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MystoganFPV a dit :

Je vends 5 lipo TBS graphene 650 mah , pour 30 EUR fdp inclus 😁...trop peur pour mon drone...en plus 10 grammes de plus que mes GNB avec mĂȘme spĂ©cificitĂ©s sauf le graphene...

SĂ©rieux je vais les mettre sur le bon coin...peut ĂȘtre que...

30 euros les 5 lipos ? ça me semble ĂȘtre la stop affaire 😉

En tout cas je viens de charger entre midi et deux la nouvelle batterie TBS reçue et en dirait quel ça y est la cellule semble avoir été rétablie, il a juste fallu 12 minutes environ de plus pour charger par rapport aux autres mais toutes les cellules sont désormais identiques.

Bref, si vous me voyez dans les faits divers de vox journaux demain, petite pensĂ©e pour moi du coup đŸ„°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Feisar a dit :

30 euros les 5 lipos ? ça me semble ĂȘtre la stop affaire 😉

En tout cas je viens de charger entre midi et deux la nouvelle batterie TBS reçue et en dirait quel ça y est la cellule semble avoir été rétablie, il a juste fallu 12 minutes environ de plus pour charger par rapport aux autres mais toutes les cellules sont désormais identiques.

Bref, si vous me voyez dans les faits divers de vox journaux demain, petite pensĂ©e pour moi du coup đŸ„°

Oui oui 30 euros les 5 lipo, je fais cadeau de celle qui a merdĂ©e 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu au fait les CNHL MiniStar 6S 850mAh, bah rien Ă  voir niveau qualitĂ© de fabrication et tests des cellules, c'est un sans faute ! (en plus de faire le mĂȘme poids) et le cĂąble XT60 est un plus long que sur les TBS, du coup parfait pour mon montage, je m’embĂȘterais un peu moins la vie lors du branchage 👌

Modifié (le) par Feisar
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 at 23:09, Feisar a dit :

Je me fĂ©licite au passage d’avoir pu trouver le bon sens d’orientation de la cam du premier coup (flĂšche sur plastic noir arriĂšre de la cam dji, lors du remontage).

Au pire un petit flip dans l'OSD et c'est rĂ©glĂ© 😛 

Le 10/08/2021 at 23:51, nochamo a dit :

bonjour le remap.... t’as pas du le faire de tete celui la!Â đŸ€Ł

En BF 4.3 ça se fait en quelques clics grñce l'assistant 😛 

Donc finalement 3 ou 6 pales pour ce joli build mĂȘme si j'ai jamais Ă©tĂ© attirĂ© plus que ça (peut-ĂȘtre Ă  tortÂ đŸ€”) par les 4" ? Les moteurs FETtec sont stylĂ©s en tout cas ! L'autonomie est top, je demande vraiment Ă  voir le comportement en vol, surtout en FPV !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

L'autonomie est top, je demande vraiment Ă  voir le comportement en vol, surtout en FPV !

merci 😉

Effectivement l'autonomie c'est hallucinant, j'arrive Ă  plus de 8m30 pour le moment en moyenne (et en cruise balade only j'ai mĂȘme atteint hier les plus de 10 minutes en CNHL MiniStar 6S 850mAh 70C). Ça me donne mĂȘme envie d'essayer un jour avec la gopro session 5 pour qu'il fasse office de "cinewhoop" avec ses hĂ©lices hexapales 😅

Je crois que j'aurais jamais du investir dans 8 lipos 850mAh pour ce petit 4" tellement c'est long 😇

Par contre du coup j'ai prĂ©fĂ©rĂ© clairement revenir en tripales car finalement niveau bruit c'est pas le jour et la nuit avec les hexapales je trouve (ni mĂȘme autonomie), mais niveau propwash lĂ  oui la diffĂ©rence ce fait vraiment ressentir ! du coup moi qui aime bien quand mĂȘme freestyler de temps en temps je pense que c'est le bon choix. Surtout qu'en hexa impossible de faire un bon filtrage sur BF (gyro notamment), lĂ  ou en tripales on peut se permettre beaucoup plus de folie sans danger 👍

AprĂšs les hexa apportent peut-ĂȘtre un peu plus "d'assurance" en vol avec ses nombreuses pales mais surtout le bruit terriblement fun style mini rĂ©acteur d'avion dont je ne me lasse pas đŸ€Ł

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

mĂȘme si j'ai jamais Ă©tĂ© attirĂ© plus que ça (peut-ĂȘtre Ă  tortÂ đŸ€”) par les 4"

pour en avoir fait un, je reconnais que la position d’un 4" n’est pas evidente : quand le 3" est trop petit et que le 5" sera  a l’etroit, ou trop bruyant : la fourchette n’est pas large.

  le gros avantage que j’y voit, c’est que c’est moins sensible au vent qu’un 3" sub 250gr (quand t’es au dessus de la canopĂ©e), mais ca n’a pas la patate d’un 5"..... (mais beaucoup plus discret).....

bref ca depend du spot : entre 5000 et 10 000mÂČ j’dirais, ou alors avec contrainte sonore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...