Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vidéo surexposée à bloc... malgré règlages GP préconisé.. filtre ND ??


MystoganFPV

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait mes premiers rush avec une GP5... j'avais pris soin de tout régler comme il se doit...sauf que j'ai la vidéo surexposée mais vraiment surexposée...par temps nuageux...

Est ce que c'est parce  que j'avais pas mis de filtre ND ?? Rassuré moi car j'ai plus accès aux réglages (naked qui s'est mal passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Binano a dit :

Bein ça dépend, tu avais réglé quoi ?

ISOmin ?

Shutter speed ?

Iso 400

Shutter 1/60

Fps 30

J'ai pu ré essayer avec une autre GP5, même réglages, aucun problème.

Je pense que j'ai du merder quelques part sur ma naked...et comme je peux plus la contrôler pour savoir...

Merci en tout cas, je suis rassuré de savoir que c'est pas à cause d'un manque de filtre ND...car je n'en ai pas pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages couramment utilisés pour les lSO sont :

- ISOmini 100

- ISOmaxi 100 à 400

Si tu as réglé l'ISOmini à 400, tu vas cramer ton image dans la majorité des cas.

Sinon, sans filtre ND, j'aurais laissé mon shutter speed en automatique pour qu'il corrige l'exposition. Avec un shutter fixe à 1/60, c'est avec les filtres ND qu'on corrige l'exposition.   

Tu ne peux vraiment plus accéder aux réglages sur une Gopro Naked ??? Même avec l'application smartphone ?

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Binano a dit :

Les réglages couramment utilisés pour les lSO sont :

- ISOmini 100

- ISOmaxi 100 à 400

Si tu as réglé l'ISOmini à 400, tu vas cramer ton image dans la majorité des cas.

Sinon, sans filtre ND, j'aurais laissé mon shutter speed en automatique pour qu'il corrige l'exposition. Avec un shutter fixe à 1/60, c'est avec les filtres ND qu'on corrige l'exposition.   

Tu ne peux vraiment plus accéder aux réglages sur une Gopro Naked ??? Même avec l'application smartphone ?

ISO Je peux pas descendre en dessous de  4OO

Non , nappe usb C HS , le connecteur est dead, impossible me connecter

je dois tenter de dissoudre la glue avec de l'acétone....

mais j'en ai une autre en ce moment, non naked, j'ai accès à tout

j'ai commandé des filtres ND , du coup avec les reglages que j'avais (iso je comprend pas j ai mini à 400) je serais bon, et sans filtre ND shutter auto , ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MystoganFPV a dit :

ISO Je peux pas descendre en dessous de  4OO

Non , nappe usb C HS , le connecteur est dead, impossible me connecter

je dois tenter de dissoudre la glue avec de l'acétone....

mais j'en ai une autre en ce moment, non naked, j'ai accès à tout

j'ai commandé des filtres ND , du coup avec les reglages que j'avais (iso je comprend pas j ai mini à 400) je serais bon, et sans filtre ND shutter auto , ok 

@Binano ca donne ca, iso 400 sans filtre nd shutter 1/60, c 'est pas trop mal ou ou je peux avoir largement mieux ? (c'est mon premier vol avec une cam embarquée, et niveau pilotage je suis pas encore précis)

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Binano a dit :

Les réglages couramment utilisés pour les lSO sont :

- ISOmini 100

- ISOmaxi 100 à 400

Si tu as réglé l'ISOmini à 400, tu vas cramer ton image dans la majorité des cas.

Sinon, sans filtre ND, j'aurais laissé mon shutter speed en automatique pour qu'il corrige l'exposition. Avec un shutter fixe à 1/60, c'est avec les filtres ND qu'on corrige l'exposition.   

Tu ne peux vraiment plus accéder aux réglages sur une Gopro Naked ??? Même avec l'application smartphone ?

je crois avoir commis une erreur , j'ai importé en 4 k au leu de 1080 p , pour youtube....la qualité à du perde non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets ISOmin 400 sur ma gopro 6 ou 7, tout est cramé. Je pense que ton shutter doit être en auto sinon avec cette valeur d'ISOmin, ta vidéo serait cramée aussi.

Pour avoir une qualité optimale, il faut baisser au maximum les ISO donc ISOmin 100.

Tu auras une meilleur qualité en 4K qu'en 1080 sur Youtube donc si tu as importé en 4K c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Binano a dit :

Si je mets ISOmin 400 sur ma gopro 6 ou 7, tout est cramé. Je pense que ton shutter doit être en auto sinon avec cette valeur d'ISOmin, ta vidéo serait cramée aussi.

Pour avoir une qualité optimale, il faut baisser au maximum les ISO donc ISOmin 100.

Tu auras une meilleur qualité en 4K qu'en 1080 sur Youtube donc si tu as importé en 4K c'est très bien

ok merci

mais j'insite , j'arrive pas à descendre en dessous de 400 les iso, je vais tenter mise à jour Gp

je laisse format Ntsc ou je met Pal ?  

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Binano a dit :

Si je mets ISOmin 400 sur ma gopro 6 ou 7, tout est cramé. Je pense que ton shutter doit être en auto sinon avec cette valeur d'ISOmin, ta vidéo serait cramée aussi.

Pour avoir une qualité optimale, il faut baisser au maximum les ISO donc ISOmin 100.

Tu auras une meilleur qualité en 4K qu'en 1080 sur Youtube donc si tu as importé en 4K c'est très bien

C'est good, @Binano

J'avais un petit cadenas dans le.menu iso,.j'zi appuyé dessus et j'ai l'iso à 100 ,

Génial, merci beaucoup 😉, ton intérêt pour mon problème m'a énormément aidé 👍👍👍👍

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MystoganFPV a dit :

ok merci

mais j'insite , j'arrive pas à descendre en dessous de 400 les iso, je vais tenter mise à jour Gp

je laisse format Ntsc ou je met Pal ?  

Si tu ne filmes pas de lumières, ça n'a pas d'importance. Si tu comptes filmer à l'intérieur avec lumière artificielle, c'est mieux de rester en PAL.

L'explication : https://www.lacameraembarquee.fr/blog/comment-enlever-le-balayage-lumineux-sur-mes-videos/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Binano a dit :

Si tu ne filmes pas de lumières, ça n'a pas d'importance. Si tu comptes filmer à l'intérieur avec lumière artificielle, c'est mieux de rester en PAL.

L'explication : https://www.lacameraembarquee.fr/blog/comment-enlever-le-balayage-lumineux-sur-mes-videos/

Ok merci beaucoup 👍

Tout est question d'hertz électrique...une lumière en France est à 50hz , au état unis 60 hz...en gros c'est à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...