Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Colle Fixation Antenne sur RX


StrangeGriiims

Messages recommandés

Bonjour à tous ✌🏾
 

J’ai commencer le drone fpv depuis peu, et j’arrive enfin à faire voler mon Tinywhoop A65 de chez Iflight. J’en ai changer le récepteur et, petit problème, je ne trouve pas la place pour bien le caler, en forçant un petit peu j’ai retirer une des antennes car celle ci n’avait pas de colle(pâte?) par dessus alors ma question est plutôt simple 

 

Que dois-Je acheter pour fixer l’antenne ? 
Dois je souder ? Glue? Colle ? 
si vous avez des marques à me conseiller je suis preneur merci beaucoup 

et bonne vacances à tous 👍🏾

F2FB7E36-F258-4765-B072-106BC2D4B1E0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'expérience, évite la glue...car si par la suite tu veux changer l'antenne... acétone...mais bon...pas top , risque possible pour le RX...

Je suis ce sujet car j'aimerais bien aussi savoir vos techniques 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'expérience, évite la glue...car si par la suite tu veux changer l'antenne... acétone...mais bon...pas top , risque possible pour le RX...
Je suis ce sujet car j'aimerais bien aussi savoir vos techniques 

Merci pour ta réponse.
Je me suis dis la même chose pour la glue.
En fouinant un peu je suis tomber sur ça mais délai de livraison assez j’aimerais bien trouver un équivalent 8d1c3459a3047fdfaf78dff6b3b6f22c.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, StrangeGriiims a dit :


Merci pour ta réponse.
Je me suis dis la même chose pour la glue.
En fouinant un peu je suis tomber sur ça mais délai de livraison assez j’aimerais bien trouver un équivalent 8d1c3459a3047fdfaf78dff6b3b6f22c.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah oui c'est le truc classique vendu avec...perso je trouve pas très ''tenace'' à la longue...

Pour le moment j'ai de la gaine thermo assez rigide après thermo rétractation qui vient bien les plaquer, ensuite collier sur câble antenne/frame pour maintenir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour les antennes j'utilise de la colle silicone que j'utilise pour les réparations de mes combis de surf.

J'utilise de la Beuchat noire et c'est franchement super, une goutte et ca tient super bien (colle fort et reste souple).

Vous en trouvez dans toutes les coopératives maritimes.

Modifié (le) par Aiolos
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour les antennes j'utilise de la colle silicone que j'utilise pour les réparations de mes combis de surf.
J'utilise de la Beuchat noire et c'est franchement super, une goutte et ca tient super bien (colle fort et reste souple).
Vous en trouvez dans toutes les coopératives maritimes.

Ah ben voilà bonne idée !! Je vais essayer ça ! Merci beaucoup [emoji1431]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour les antennes j'utilise de la colle silicone que j'utilise pour les réparations de mes combis de surf.
J'utilise de la Beuchat noire et c'est franchement super, une goutte et ca tient super bien (colle fort et reste souple).
Vous en trouvez dans toutes les coopératives maritimes.

Vous avez pas un site ? Je n’en trouve pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Je pense que tu peux en trouver à décathlon ou dans les magasins de plongée ou surf shop pour réparer les combis de plongée ou de surf.

C'est peut être plus de la colle néoprène d'ailleurs que de la siliconne.

En regardant vite fait sur amazon, c'est la Cressi mais c'est pareil  :

https://www.amazon.fr/Cressi-Colle-Néoprène/dp/B004941ZQQ/ref=bmx_dp_il1x8h1o_5/260-5695634-9553014?pd_rd_w=fbpSI&pf_rd_p=37dca5d2-7fff-4016-bd40-3bd6f4207e03&pf_rd_r=47JZK5PA77QG854WYB1H&pd_rd_r=b0237497-2b39-43ec-bd37-bfa0b4bd1d2a&pd_rd_wg=hr8Zf&pd_rd_i=B004941ZQQ&psc=1

ou

https://www.amazon.fr/Seac-Colle-Neoprene-Kit-reparation/dp/B0096CMP5G/ref=bmx_dp_il1x8h1o_25/260-5695634-9553014?pd_rd_w=UvOsU&pf_rd_p=37dca5d2-7fff-4016-bd40-3bd6f4207e03&pf_rd_r=KVV3FPE5W281E5R2BTDR&pd_rd_r=f8c85b15-d618-4521-b340-b3dce53cbc53&pd_rd_wg=nEWGZ&pd_rd_i=B0096CMP5G&psc=1

 

L'autre jour j'ai démonté l'antenne sur mon Tyro 79 que j'avais collé avec cette colle et ben franchement elle n'était pas prête de partir.

Et aucun problème lorsque l'on l'enlève, il faut tirer fort dessus pour décoller mais la surface reste clean ensuite (pas besoin d'utiliser de produit pour nettoyer).

Modifié (le) par Aiolos
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...