Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GPS+BUZZER vifly, le tout sur batterie indépendante, pour éviter '' synchronisation'' du GPS branchement Lipo


MystoganFPV
Aller à la solution Résolu par Hatman,

Messages recommandés

  • MystoganFPV changed the title to GPS+BUZZER vifly, le tout sur batterie indépendante, pour éviter '' synchronisation'' du GPS branchement Lipo
il y a 50 minutes, Motard Geek a dit :

Si tu comptes mettre un GPS c'est pratique je trouve 🙂 

 je vais le commander pour le prix, je ferai un retour à l'usage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'en ai monté un sur mon 5 pouce, ce petit vifly mate est terriblement pratique !

ca permet d'avoir le gps pret a fonctionner au moment ou on branche la lipo, du moment ou on pense a l'allumer en arrivant sur le spot avant de sortir tout le matos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

petit UP pour ce post... j'ai installé ce soir un gps mate sur mon nouveau quad, le GPS marche nickel il s'allume alimenté juste par le vifly, mais j'ai un soucis avec le buzzer...

dès que j'active l'inter buzzer ou n'importe quel autre inter de la radio, le VIFLY s'éteint.... moi pas compris 🤔

 

J'ai bien branché le BUZ - sur la FC donc c'est ca^blé comme sur le plan fournit avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + ??? ben il n'est pas branché, le GPS Mate a déjà le 5v qui arrive de l'UART GPS....

Sur le plan ils ne branchement que le -  , uniquement ca, je me suis fait la remarque, mais comme il y a déjà le 5v branché ca doit être géré par la carte VIFLY...

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hatman a dit :

Le + ??? ben il n'est pas branché, le GPS Mate a déjà le 5v qui arrive de l'UART GPS....

C'était ma question + du buzzer ou pas ^^ 

Je vois pas trop du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comportement est super étrange....

1°) Je branche le vifly et le GPS.

2°) J'allume le VIFLY, le GPS se met en marche et fix bien

3°) Je branche une lipo et j'allume le drone / j'accroche la radio nickel (Crossfire vert)

4°) Je tente d'enclencher le buzzer en mettant l'inter buzzer sur la radio

5°) A l'enclenchement de l'inter, le VIFLY se coupe et coupe donc le GPS. (juste un petit bip du vifly au moment de l'enclenchement de l'inter)

Tant que l'inter est activé, le VIFLY ne veut pas se rallumer, dès que je remets l'inter de la radio en position off, je peux ré-allumer le VILFY normalement et il ré-alimente le GPS....

DINGUE  !!!!!  🙄

Bon après une soirée à tourner ce soucis dans tous les sens....

Voici quelques photos et extraits.... vous voyez un soucis ?

20211203_224931.thumb.jpg.2503a4a6bc3cbaef5d968a402354b726.jpgstack-mamba-dji-fc-f722-mk2-et-esc-f50-320211203_225021.thumb.jpg.b99b913255e25214c922df106f442ba4.jpg

 

Le truc dingue c'est que j'ai la même carte sur un autre drone, avec la même config, mais un Buzzer classique VIFLY et il marche nickel avec l'action sur l'inter....

20211203_224859.jpg

La coupure du vifly se fait si j'active l'inter du BUZZER ou l'inter pour le Return to home ou même pour l'armement....

Et en virant le fil jaune de la fiche sur le vilfy, sur la dernière photo, plus de problème quand j'active le buzzer... donc ça vient bien du buzzer le soucis....

NB : Avant qu'on me fasse la remarque... j'ai bien enlevé les hélices avant de faire le reste des tests et mes bidouilles sous bétaflight  🤚

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je l'ai pris sur le site Studio sport....

Voilà une photo de mon plan :

plan.thumb.jpg.b93d9a5b8fb2a1f3881bed2554944118.jpg

 

Nouveau soucis.... le VIFLY s'éteint 3secondes après l'allumage... même avec la 6S branchée....la 1S n'a pas l'air de se charger ???

 

Je vais tout re dé-souder et re souder proprement avec les schémas, on verra si c'est un soucis de soudure...

 

_________________________________________________

 

 

EDIT : Je m'auto répond ...

En dé-soudant et en lisant le plan pour re-souder, j'ai vu que j'avais INVERSE 5V ET GND... Donc moralité en gros, c'est comme en informatique où le soucis est toujours entre la chaise et le clavier.... là le problème était entre la FC et le fer à souder...

 

Non mais quel goret..... 😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

OK JE SORS

 

Merci Motard Geek pour le temps passé... même si c'était de ma faute ! 👍

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

T'as du bol de rien avoir cramé avec une inversion de polarité 🔥

exactement la remarque que je me suis faite...😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...