Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

FatShark Transformer HD


Motard Geek

Messages recommandés

Comme je disais dans le topic du Paris Drone Festival  2017, j'ai reçu un masque FatShark Transformer HD de chez StudioSport :

 

Alors déjà je me suis aperçu qu'au DroneFest le masque était dans un mode batard... L'écran était positionné en version "immersion binoculaire" mais sans le boitier binoculaire !

Version HD :

DSC_0957-560x560.jpg

 

Version immersive binoculaire :

DSC_0958-560x560.jpg

 

C'était donc un boitier bleu (sans possibilité d'ajuster la distance de la lentille ni l'IPD - on peut par contre changer la lentille -) avec une seule image sur l'écran face aux yeux.

J'ai fait le montage n°1 avec l'écran sur le dessus projeté sur un miroir et franchement ça claque ! J'ai testé que quelques minutes sans antennes avec mon quad en Arrow V2 4:3 (bon point, on peut choisir entre 4:3 et 16:9) et ça passe plutôt bien. Par contre j'ai eu l'impression que mes yeux étaient un peu fatigués après... A voir demain sur plusieurs LiPo !

En parlant d'antenne... Le masque n'est fourni avec aucune antenne, pas même un bête bâton :o

De même, il n'y a pas de batterie, juste le boitier pour les mettre dedans et donc pas de chargeur bien évidemment. Y'a même pas un adaptateur DC vers bananes pour charger les batteries sur mon chargeur de LiPo (contrairement aux lunettes):( A un prix si élevé ça fait quand même chier. Heureusement que j'ai un adaptateur XT60 vers DC pour dépanner avec ma bonne vieille 3S 2200mAh :D

Le truc sympa aussi c'est que l'écran se déclipse facilement pour faire du visionnage de courtoisie. Y'a même un pas de vis pour trépied :P

A.jpg

 

Il n'y a par contre pas de DVR, c'est dommage... Heureusement, j'ai trouvé un modèle plug & play sur RC Groups avec un ptit support en impression 3D (à adapter pour mon usage en mode HD) :

06bbdbcd606495c92280a4c9754c81e9.jpgc2dae760491741c3a21e7687ec8896f0.jpg

 

En tout cas sur la tête malgré le poids c'est beaucoup plus confortable et discret qu'un Quanum ! Aussi plus pratique à transporter et installer puisqu'il n'y a que le fil d'alimentation.

Par contre en tant que grand fan de l'épaisse mousse de porte de garage sur mon Quanum, si je garde le masque j'investirai surement dans la mousse top moumoute :D

517-thickbox.jpg

Le premier contact est donc plutôt très bon. Maintenant j'attends de voir sur le long terme si ça me file pas mal au crane :/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déchire se retour d'expérience, vivement la suite, et que je viennes le voir en vrai.

Par contre, as tu la possibilité de brancher un récepteur externe ?

As tu une entrée vidéo ? HD ou SD ? (pour un connex quand les prix seront abordable lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une entrée HDMI, il était branché au Connex quand j'ai voulu le tester mais au moment de le mettre sur la tête le pilote a crashé... Du coup j'ai juste testé Liftoff :D

Y'a aussi du AV IN (pour un récepteur analogique externe) et de l'AV OUT pour le DVR :P

Je ferai évidemment une vidéo plus détaillée dès que possible ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une bonne vingtaine de LiPo avec le masque aujourd'hui et rien à signaler, ça fonctionne bien et c'est plus pratique que la Quanum y'a aucun doute :)

@Qnnk a mis sa tête dedans aussi, il a trouvé l'image belle mais aurait préféré en mode binoculaire. Perso je préfère une seule image en HD :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de me séparer de mes HD1 entre les flous sur les bords et avec mon tarin elles remontaient tout le temps alors 1/3 d'image flou en bas. J'aimerai vraiment trouver un truc sans flou. Sachant que je n'ai aucune attirance pour la race. Ce masque pourrait être une solution...
 

Modifié (le) par Too Cuur
Signature de la marque du mobile, c'est moche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon masque je trouve [emoji4]

Et pratique l'écran, j'ai remis le M sur ma Arrow V3 [mention=3]DaD[/mention] [emoji6]85b3a09a2f8b296d240b010328903537.jpg

Je viens de me laisser tenter en remplacement de mes HD1 avec un set menace RC patch et pagoda. Par contre pour le DVR, tu as pris celui de Hawkeye avec batterie intégré ?

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Too Cuur a dit :

Je viens de me laisser tenter en remplacement de mes HD1

Cool, tu l'as chopé où ?

il y a 8 minutes, Too Cuur a dit :

un set menace RC patch et pagoda

Les Menace sont pas chères et efficace mais j'ai voulu tenter la TrueRC 5.8GHz X-AIR :$ @DaD m'a également filé une Pagoda (j'ai oublié la provenance, tu peux faire le crédit papa) mais j'hésite à la mettre, le combo TBS Triumph sur le quad et mon Quanum fonctionnait vraiment bien...

il y a 8 minutes, Too Cuur a dit :

tu as pris celui de Hawkeye avec batterie intégré ?

Yes, 2h d'autonomie jme suis dit que ça suffisait pour le peu de DVR que je pense faire. Comme ça je m'emmerde pas à l'alimenter 9_9 On verra à l'usage, j'ai un power bank aussi qui peut dépanner voire un HMDVR qui traîne dans l'atelier et déjà équipé d'un stepdown :P

EDIT : le weekend dernier @Réré a trouvé l'image très belle, @DaD aussi mais moins emballé par la grandeur de l'écran :D @Qnnk avait pas trouvé ça moche non plus de mémoire quand j'ai volé avec y'a 2 semaines mais ils préfèrent tous le côté pratique des lunettes. Moi franchement je suis vraiment conquis par l'image et le gain de confort par rapport au Quanum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai chopé sur studiosport avec quelques euros de réduction ça a aidé et puis difficile de faire jouer la concurrence en France à part peut-être chez BREIZH racer.

 

Pour le DVR je vais peut être attendre ou pour le peu que je puisse en faire, utiliser le téléphone peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce masque et très bonne vidéo!

Moi qui recherche une solution compacte ça pourrait être une bonne alternative mais pour un budget global de 400 avec antennes et quelques piles je trouve que fatshark est un peu radin niveau fonctionnalités.

Pas de 1080p ok... il y aura surement une version 1080p plus tard, mais aucun OSD, pas de RSSI vidéo me laisse un peu pantois ¬¬ car en le comparant à l'eachine goggles two, qui est maintenant à 113€ (159$-20% sur BG) avec les antennes on paye cher "fatshark".

Avoir l'infos de la qualité du signal pour éviter de perdre le connexion devrait être de base à ce prix. On peut dire qu'il suffit de se fier à la qualité de l'image affichée mais j'ai un peu peur quand même. Sur rcgroups il est dit qu'il s'agit d'un seul récepteur avec deux antennes.

Cet astuce de miroir est surement ce qui le permet d'être plus compact, car ce qui me frêne sur le eachine c'est le gabarit, de toute les vidéos que je vois il semble être deux fois plus gros que n'importe quelle tête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 720p c'est déjà useless même si l'upscale est propre alors du 1080...

 

Le signal vidéo à part pour retrouver un quad perdu j'en ai personellement pas l'utilité. Les glitchs m'avertissent de la baisse de qualité du signal ^^

 

En effet y'a des chances que le récepteur soit le même que dans les lunettes... A savoir un "faux" Diversity [emoji37]

 

Après je ne vais pas dire que cette solution de miroir qui en plus de réduire l'encombrement sublime l'image justifie le prix mais du coup niveau taille c'est pas comparable aux autres solutions et c'est pour moi le critère le plus important [emoji14] Et c'est pas du polystyrène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DaD a dit :

On va t'acheter un serre tête éponge comme les tennis man :D

Franchement si j'avais eu des lunettes j'aurais mis la même. Je les trouve tellement inconfortables les FatShark, la mousse ne sert à rien si ce n'est adsorber la sueur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles servent pas à rien, les mousse, mais clairement, elles ramassent bien la sueur. 

D'ailleurs c'était l'idée avec la casquette. Je la mets à l'envers, et au lieu de mettre les lunettes sur le front, je les montent sur la casquette, et plus de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaD a dit :

Elles servent pas à rien

Pour le confort je trouve que si ^^

Avec le mode double mousse de @Qnnk ça passait mieux déjà mais pour dire, je trouvais mon Quanum plus confortable (avec son kit mousse de garage de chez Leroy Merlin) que les lunettes O.o Avec le Transformer HD pareil, la mousse n'amortie rien d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...