Aller au contenu
DroneBuilds

FatShark Transformer HD


Motard Geek

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai finalement acheté le transformer hd et  effectué une session.

Mon premier retour est que la qualité de l'image est top et aucun souci de netteté, la définition est très bien et les couleurs très belles. On met le masque est c'es parti.

Le point à travailler est l'épaisseur de la mousse,c'est suffisant pour essayer mais il faut quelque chose de plus confortable.

Pour répondre à  titeuf007 . Pour moi, sachant que c'est ma première expérience et vu les retours sur ce masque, je pense que 200€ (antenne et lipo inclue) es déjà un bel invest. Après si vous trouvez autre chose, disons de V3 ou des HDO complètes à 160€, je veux bien y réfléchir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi

J'aimerais bien tester un masque et comme je veux une deuxième paire de lunette (afin de contaminer plus vite mon entourage) je suis du coup à deux touches de clavier de me commander un Transformer, seulement voila il ne reste plus chez Banggood que la version  "binocular"  https://www.banggood.com/search/fatshark-transformer.html

NB:une chose surprenante chez Gangbang (voir le lien) c'est que l'écran est plus chère que le masque complet 🤔

Bon bref, je ne suis pas sûr que la version binocular soit celle dont j'ai besoin, option inutile (voir moins bien) que la version précédente ?

Faut il s'infuser en plus l'ancienne carcasse ?

Il est quand même marrant de voir une référence AIO peu chère intégrant dans l'écran un récepteur diversity, récepteur qu'il faut habituellement acheter (une couille) en plus des lunettes déjà hors de prix

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir l'écran [emoji16]
C'est pratique quand tu dois paramétrer le drone a l'établi ou sur le terrain.

La version binocular c'est pas le mieux pour faire tester effectivement. Après si c'est moins cher que l'écran seul tu peux prendre le set et le full panel en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton a dit :

@naviluminor Pourquoi un transformer et pas autre chose?

Parce que l'essentiel de l'offre vient surtout des chez eachine, et eachine pour moi = caca boudin, Fat Shark = j'ai confiance, cette marque est honorable (j'ai pas dit bon marché)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je suis allé voler dans la cuisine d'un ami.. lui débute et a comme masque FPV la réf suivante  https://www.banggood.com/LS-008D-480272-4_3-Inch-LCD-5_8Ghz-40CH-Diversity-FPV-Goggles-with-DVR-Battery-p-1375566.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Du coup j'ai essayé.. mais quelle horreur, j'ai choppé envie de vomir en une lipo 1s !! tomber amoureux de la discipline avec ce truc tient du miracle

Je suis inquiet là, il y a un écart de tueur entre ce genre de masque et le Transformer ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

Du coup j'ai essayé.. mais quelle horreur, j'ai choppé envie de vomir en une lipo 1s !! tomber amoureux de la discipline avec ce truc tient du miracle

Enfin quelqu'un qui me comprend 🤣 Pour moi c'est comme débuter avec des EV100, c'est pas cher mais à te dégoutter du hobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une 2ème session, je dirais que l'on perçoit une petite coupure de l'image au moment où le récepteur passe d'une antenne à l'autre. Sinon côté portée, j'ai perdu l'image bien avant le signal radio. C'est bien mais là 1ère fois, c'est un peu la panique... (On est vite perdu en vol) d'autant qu'en tant que débutant en FPV, je me concentre plus sur l'image ey le pilotage que sur les info de l'OSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le problème de portée de mon VTX au début et c'est vrai que les blackout sont flippant (sur un masque de la marque low cost).

Depuis j'ai changé l'antenne de mon Quad (linéaire d'origine sur mon 3") et la portée est suffisante et par précaution (hors France) j'évite le 25mW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...