Aller au contenu
DroneBuilds

Chargeur Imax b6


Alastor

Messages recommandés

Hello les pilotes,

J'ai acheté un chargeur Imax B6 AC V2 50W 6A.

Je n'ai que 5 lipos 3S 450 mah mais je compte en acheter 5 de plus et actuellement je charge une par une en 0.50 A.

 

Comme c'est relativement long je me demande si ce chargeur est compatible avec les plaquettes qui permettent de charger plusieurs batteries que j'ai pu voir sur un autre topic du forum.

Et si oui quel modèle dois-je prendre et combien de batteries simultanées est-ce que je peu charger.

 

Merci des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux mettre une paraboard sur ce chargeur. C'c'est un 6a,mais tu verras qu'il passe quasiment pas au dessus de 3, donc tu peux brancher 6 lipo 0,5a simultanément et charger en 1c.

On trouve facilement des para à 6 emplacements. 

Prends en une avec 1 fusible par entrée et surtout renseigne toi bien sur la façon d'utiliser tout ça, ça peut être très dangereux, tu peux foutre le feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DaD a dit :

Voilà c'est commandé, par contre , à combien d ampère mais tu dans la charge du coup ? 

Le chargeur se rend compte qu'il y a plusieurs lipo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DaD a dit :

Non le chargeur se comporte comme si il n'y avait qu'une grosse lipo.

Regarde bien les vidéo explicative avant de te lancer, c'est assez dangereux ce type de chargement si tu t'y prends mal.

Pour ça que je pose beaucoup de questions, je regarderai YouTube quand je l'aurais. 

Merci :)

Modifié (le) par Alastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour charger avec la parabord et pas faire trop de bêtise , je me suis servi du TUTO de pablo.  il est bien fait et donne tous les bons conseils pour pas mettre le feu chez soit ... mais ça reste dangereux quand meme, donc je reste le nez au dessus de mes lipo tout le temps de la charge, je penses que c'est déjà le principe de base comme enlever les hélices quand on branche son quad sur beta :)

 

par contre si quelqu'un à besoin d'une parabord avec prise d'équilibrage en 8S ... je lui donnes volontiers une erreur de débutant qui achète sans vérifié ...... :$

Modifié (le) par UgooneFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l info, je compte les charger une à une quand je suis pépère à la maison, ce sera plutôt pour gagner du temps quand je veux enchaîné 2 sessions ou dans le cadre d'une journée de vol complète au club avec bbq et tt le tralala lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise les paraboard seulement pour charger. Comme en rentrant de session, t'en a jamais une à la même tension, je met en stockage une par une, et la prochaine fois que je les charges, pas de risque de les abîmer avec des tensions différentes, puisqu'elles sont toutes à la même tension de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cookie83610 a dit :

Perso j'utilise les paraboard seulement pour charger. Comme en rentrant de session, t'en a jamais une à la même tension, je met en stockage une par une, et la prochaine fois que je les charges, pas de risque de les abîmer avec des tensions différentes, puisqu'elles sont toutes à la même tension de stockage.

Pas con cette technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça permet de recharger plus vite la veille quand t as des vols espacés pour cause météo... Par contre, ça compte un peu comme 2 cycle de charge.

Vu le prix du b6, vaut pas mieux en acheter 2 que jouer au paraboard.... Pour tes 10 lipos il sera vite rentabilisé... L'équilibrage en charge à tension de stockage.... Ça me rappelle une discussion [emoji57]

 

Édit: vu que dans 20 min je serais au champs en train de taffer, ca me rend terre à terre : pour 200 e on peut avoir 5 chargeurs "cheap" style modélisme à l allemande (du chinois qui se fait beau comme pour un dimanche quoi [emoji38] ) : qu est ce qu' apporté un chargeur de qualité au même prix au niveau de la précision de recharge ? Y a les nouvelles fonctions type impédance que je kiffe trop mais j'aimerai avoir vos remarques utilisateurs afin de me convaincre de passer du côté clair de la force..... (ps vu le prix des bons chargeurs, je me dis parfois qu' un cheap doit avoir de sérieuses lacunes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con cette technique !

 

Quand je vole à la conso toutes mes LiPo sont à 15V quand je rentre [emoji6] Et même au chrono j'ai rarement plus de 0.2V d'écart ^^

 

Cette technique est bien mais c'est faisable avec un nombre raisonnable de LiPo seulement :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...