Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Radiomaster TX16S qui se mélange les pinceaux...


Papounetor

Messages recommandés

Salut à tous et mille excuses pour mon absence depuis 1 moi. J'ai rencontré quelque souci perso et je n'ai pas eu le temps de passer.

J'ai aussi rencontré beaucoup de problèmes sur mon projet

Chargeur ISDT 608AC avec l'ecran qui se brise en posant le screen-saver - j'en recommande un autre et là c'est l'alim flambe sur une mauvaise manip. Je prend l'alim du premier chargeur pour faire fonctionner le deuxieme.
Le fameux "key stuck" sur ma T-lite, auquel je supprime la capa apres avoir passer plusieurs heures de recherche. 
Grosse difficulté avec la stack Mamba F405 MK3 -IC2, sur 2 semaines de galere, impossible d'avoir un RSSI avec un XM+, je commande un R-XSR et là impossible d'avoir une telemetrie qui tienne. Au bout de 10s tout se perd. Bref j'abandonne la telemetrie.
Re "key stuck" sur ma t-lite. j'en ai marre je commande une radiomaster TX16S et j'en tombe amoureux. Et au bout d'une semaine j'ai ça : 

Si une âme charitable peut m'éclairer car depuis 2 jours j'en rage. Le seul essai que j'ai fait avec mon Papou-nazgul, c'est lui faire bouffer du gazon dans mon jardin. Pas encore prêt de ressayer avec toutes ces galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papounetor,

A première vu c'est le paramétrage de ta radio qui est a revoir depuis zéro (pour bien faire).

  • Essaye de remettre les paramètre d'usine .
  • Essaye de re flasher la radio avec openTX et également de voir si une version plus récente existe.

Pour ce qui est des voies qui bouge en même temps j'ai l'impression qu'elle doivent avoir le même channel ou un truc du genre en commun (ça se trouve dans les modèles que tu as créer, assignation des stick a des voies etc..).

Tu peux aussi démonter l’arrière pour regarder le câblage histoire de voir qu'il n'y a pas d'inversion, de cable qui serais contraint une fois le couvercle remis etc..Tant qu'a faire lorsque l’arrière et démonter regarde le comportement des sticks sur l'écran.

Ci dessous plusieurs lien qui explique comment la paramétrer, flasher etc :

Modifié (le) par Anje84
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai la même radio que toi.

Autre chose, en cherchant des vidéo pour t'aider je suis tombé sur ça :

Apparemment un fork d'openTX qui ajoute de nouvelle fonctionnalités ainsi que le fonctionnement de l'écran tactile, je me tate de tester..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, je me suis mis en relation avec Radiomaster et on m'a demandé de faire une nouvelle vidéo où je montre les entrées analogiques. J'ai avant cela interverti les 2 gimballs pour voir si une différence s'établit. Et j'ai retrouvé une gimball qui fonctionne...
 

Voici la réponse de Radiomaster (traduit google) :

Salut Papounetor,
On dirait que le cardan gauche peut être défectueux
Désolé d'entendre parler du problème.

Pour nous aider à vous assister-
1. Veuillez fournir une copie de votre preuve d'achat
2. Veuillez nous montrer le numéro de série en lisant le code QR situé au bas de votre radio
3. Communiquez-nous votre adresse dans le format ci-dessous et nous organiserons l'envoi de composants de remplacement.

Mieux que de passer par banggood je pense. J'ai aussi tenté l'experience Edge TX mais dans mon cas je n'ai pas vu d'amelioration.
J'ai aussi commandé un module ELRS 2.4Ghz (happymodel) pour tester.
Bref tant que ma TX16S est en panne, j'ai rebinder mon R-XSR sur ma T-lite que j'ai remis en etat, moyennant un 2eme retrait de capa. reste plus qu'a tout reconfigurer sous betafoin et tenter un nouvel vol à vue.

 
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un grand merci à Radiomaster.

J'ai reçu de leur part un nouveau gimball, que je me suis empressé d'installé. Miracle ! ma TX16S refonctionne correctement, trop content.

Je vais donc la faire tournée sous Uncrashed en mode 1 car j'avoue avoir bcp de mal en mode 2.
Je conseille au passage, Uncrashed que je trouve magnifique.

Modifié (le) par Papounetor
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...