Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Flasher QX7S en FCC (No Radio was found Open TX)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais flasher ma QX7s en FCC afin de pouvoir binder un Meteor 65 (qui nécessite le D8). J'ai lu sur différents forums qu'il existe un script LUA pour switcher de EU LBT à FCC et inversement sans flasher, est-ce que ce LUA est exécutable sur la QW7s ? Si jamais ça n'était pas le cas, mes autres drones sont bindés en crossfire, je n'ai donc aucun problème à flasher et rester en FCC.

1er problème :

J'ai téléchargé Open TX Companion 2.3.14 mais déjà à ce stade ma radio ne se connecte pas. J'ai bien suivi la procédure en démarrant la radio en Mode BOOT Loader, dès que je branche ma radio avec le mini usb, j'ai bien le message "USB connected" mais rien sur l'ordinateur (macbook). Ni la carte SD, ni la radio, et rien non plus sur Companion qui m'indique 'No radio was found". En plus, lorsque je débranche la radio, elle reste bloqué sur "USB connected" et je ne peux plus rien faire pour sortir ou pour l'éteindre, si ce n'est débrancher la batterie… J'ai essayé avec 2 câbles différents, exactement le même résultat. 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ? 

2eme problème :

Je voulais essayer de passer directement par la carte SD, en mettant le firmware directement dans le dossier FIRMWARE de la SD et en l'exécutant dans la radio. Sauf que, je ne suis pas sur de savoir quel firmware je devais choisir pour flasher une QX7s en FCC, et quand-bien-même, lorsque je sélectionne un fichier .frk sur ma radio, je n'ai le choix qu'entre "copy - rename - delate", il ne propose pas de le flasher. 

Cela fait 3 jours que je regarde des vidéos et suis des tutos mais j'avoue que je tourne un peu en rond et les solutions que j'ai tenté ne me mènent nulle part. Si vous avez des pistes ou des liens vers des tutos qui fonctionnent avec la QX7s je suis preneur ! 🙂 

Merci à tous par avance !

IMG_20210822_130115.jpg

IMG_20210822_130339.jpg

Modifié (le) par thom.bruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...