Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Uncrashed : FPV Drone Simulator


Motard Geek

Messages recommandés

On va finir par crouler sous les simu made in France 😄 

uncrashed fpv drone simulator.jpg

Uncrashed, développé par Louis Rochette se veut super réaliste :

Citation

Simulez votre propre drone FPV avec des paramĂštres basĂ©s sur des valeurs rĂ©elles et vous aurez les mĂȘmes sensations qu'un vrai vol sans risque de casse !

Ca me fait forcĂ©ment penser Ă  AI Drone SimÂ đŸ€”

Une chose est sûre, que ce soit pour la race ou le freestyle, les maps ont l'air gigantesques et pour le moins originale !

Sortie prévue le 1er septembre prochaine sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1682970/Uncrashed__FPV_Drone_Simulator/

EDIT : voici le test de @Qnnk :

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me v'la beau 😬

Je m'étais payé un nitro5 (acer) afin de pouvoir concilier portable et un peu de simulateur.. seulement voila, je suis infoutu une burne et suis incapable de lancer DRL correctement..

Je vais donc attendre qu'une bonne Ăąme face un tutoriel clair pour trisomique aidant Ă  faire "tourner" ce nouveau simu..

 

Ps: Al drone Sim est honorable ? (car lĂ  j'ai l'chef qui dĂ©jĂ  fait le job 😚)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, premier retour sur ce simu :

Graphiquement : Quelle claque ! DĂ©jĂ  ça fait extrĂȘmement plaisir de voir un simu aussi agrĂ©able aux yeux. J'avais du mal Ă  lĂącher GTA V (qui n'est pas vraiment un simulateur digne de ce nom pour ĂȘtre honnĂȘte), mais Uncrashed est vraiment joli ! Il semble mĂȘme compatible avec le DLSS des RTX.

Performances : Il est à fond chez moi avec une échelle de résolution à 100% (150% max). Je tourne en moyenne à 60FPS avec une 1080GTX, un i7-9700k et 16Go de RAM.

Réglages graphismes EPIC (50FPS) : 

image.png

Réglages graphismes TRÈS FAIBLE (120FPS) :

image.png

Personnalisation : On retrouve un peu comme dans maintenant tous les simulateurs les réglages du drone (qui modifient le comportement en vol). En revanche, ici les réglages nous parlent beaucoup plus que : Puissance, Gravité, Force, machin bidule et j'en passe.

Ici on parle d'hĂ©lices, de KV, de pas d'hĂ©lices ou encore de poids du drone. Bref, vous l'aurez compris, les rĂ©glages sont friendly 🙂 

image.png

Gameplay :  Comme vous le voyez plus haut, j'ai seulement modifiĂ© dans ces rĂ©glages le KV et le pas des hĂ©lices. Quel kiff ! Je m'amuse autant que dans AIDroneSim ! đŸ”„

En revanche, en bidouillant un peu, le mode 3 pouces semble un peu bateau (comme un cinĂ©whoop). Et bien loin du Phantom de @Jerome qui est pourtant en 2.5 pouces. C'est sĂ»rement voulu ? il y a de nombreuses map oĂč l'on peut s'entraider aux chasing/lignes cinĂ©matiques.

Petite parenthĂšse sur les maps d'ailleurs, certaines sont petites, d'autres immenses et simples, et certaines des paradis Ă  freestyle ! Comme ce bando urbain(que j'adore) que je vous ai mis en capture plus haut.

 

Pour finir, je vais essayer de faire une vidĂ©o Ă  son sujet, car selon moi. Il mĂ©rite d'ĂȘtre volĂ© ! đŸ”„âœˆïž

  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour. Rien que pour les graphismes dĂ©jĂ , j'avoue ĂȘtre curieux de tester. Si le rĂ©alisme de la simulation est aussi bon que Velocidrone, je vais certainement me laisser tenter !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour !
Pour le cotĂ© graphisme/performances, certaines maps consomment vraiment plus que d'autres, le bando urbain de l'exemple de Qnnk en fait partie 🙂
Je confirme qu'il y'a bien le DLSS pour les chanceux qui ont une carte RTX

Je me suis assez peu attardĂ© sur les 3", mais le preset "freestyle 3"" devrait ĂȘtre un peu moins paquebot
Sinon baisser le poids (qui est de 715grammes sur le profil par defaut, comme mon 5"dji+gopro bien lourd) et la friction de l'air. 🙂

Au plaisir de voir vos retours, en attendant je prépare une update pour un meilleur son du drone

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Riodeluz, c'est cool de t'avoir ici, ça va faciliter les Feedbacks 🙂 Et surtout bravo ! Thierry, Ashley et toi, vous ĂȘtes impressionnants, vous nous pondez des simus en solo et ils fument les "gros" genre Liftoff, DRL, DCL etc. alors qu'ils ont certainement plus de moyens/ressources derriĂšre ^^

@Motard Geek étant un peu sous l'eau, il m'a filé sa clé pour que je teste vite fait aussi et puisse faire qques retours avant la sortie. Etant un peu sous l'eau aussi, j'y ai juste passé une petite heure pour un petit tour d'horizon rapide. Je n'ai pas encore touché aux réglages du quad. Y a pas mal de trucs que je trouve super, et d'autres qui me posent un peu plus de souci, en espérant qu'il ne s'agisse que de petits bugs

Les points qui font plaisir : 

  • Je rejoins @Qnnk, c'est trĂšs trĂšs beau ! Les maps sont chouettes, pour pas mal d'entre elles, c'est le type de spots freestyle rĂ©alistes qu'on aime bien. La grande map pour s'entrainer au long range est la bienvenue. La map Ă  la croisĂ©e entre le 5Ăšme Ă©lĂ©ment et un Gotham un peu dark est trĂšs jolie, j'aime bcp l'ambiance mĂȘme si on a vite fait le tour.
  • 20/20 pour le menu ! C'est con, c'est simple, mais c'est surtout le menu le plus ergonomique que j'ai pu voir sur un simu ! On lance le simu et des miniatures de toutes les maps sont directement accessibles pour lancer une session direct ! Tout simplement. Pas de listes dĂ©roulantes infinies qu'il faut balayer, juste des miniatures, bien mises en avant 😍 Les autres menus (et leur contenu) sont tout aussi ergonomiques, tout tombe sous le sens : ContrĂŽles, Graphique, Audio, Rates, Param du drone. Cerise sur le gĂąteau, tous les menus restent accessibles in game. On change de map en appuyant sur Echap et en cliquant sur la vignette, et hop, c'est pliĂ©. Idem pour les changements de rĂ©glages.
  • Les temps de chargement sont exceptionnels. Du dĂ©marrage au lancement/changement de map, c'est l'affaire de 2 secondes (vraiment).
  • Le mode circuit est rĂ©ussi : les gates sont visibles, bien indiquĂ©es, c'est facile de se repĂ©rer
  • Les performances sont trĂšs correctes. Tout tourne en Ă©levĂ© sur ma config (GTX 1660 Ti). Comme avec les autres simus, j'obtiens une image fluide et plus clean en activant la synchro verticale (avec mon pauvre moniteur Ă  60 Hz 😉)

Les points qui me chagrinent un peu :

  • Mon principal problĂšme du moment : je trouve qu'il y a une forte latence au niveau des inputs. On s'y habitue progressivement, mais dĂšs que je repasse sur Velocidrone, ça me saute aux yeux/pouces. Je suis connectĂ© en Tracer, via une FC qui fait office d'interface pour le simu. J'ai aussi essayé en USB directement, le rĂ©sultat est le mĂȘme. J'avais eu le mĂȘme souci avec Ai Drone Sim (c'est comme ça que j'avais identifiĂ© un bug sur le slider inversĂ© permettant de rĂ©gler la rĂ©activitĂ© du quad). Est-ce que ça vient de la gestion des inputs ou d'un manque de rĂ©activitĂ© du quad ?
  • J'ai un Ă©cran 21:9, mais pour les simus, je me mets en Full HD (voire 4:3). Pour que ça fonctionne, je suis obligĂ© de me mettre en mode "FenĂȘtrĂ©". En "FenĂȘtrĂ© plein Ă©cran" ou "Plein Ă©cran", l'image est Ă©tirĂ©e au lieu d'afficher des bandes noires sur les cĂŽtĂ©s. Rien de bien grave.
  • Il y a un bug sur la gestion des rates. Avec des rates classiques, tout marche bien. Mais j'ai des rates un peu chelou avec un RC Rate supĂ©rieur Ă  2 (c'Ă©tait nĂ©cessaire pour avoir des rates BF reproductibles sous FalcoX)
    • Rate OK :
      image.png.fc3ce4d2576689aab2dda918985f23f0.png
    • Rates KO (ca devrait donner pratiquement la mĂȘme vitesse de rotation qu'au-dessus) :
      image.png.794e1d0ba20e3b16d35355dc9d84a662.png
  • Sur la map qui permet de faire du chasing, il n'y a que 2 voitures, faut passer un peu de temps Ă  les chercher, et leur vitesse n'est pas trĂšs consistante je trouve. Rien de mĂ©chant non plus.
  • Pas de mode rĂ©seau, est-ce que c'est prĂ©vu Ă  moyen terme ?

Pour le moment, je prĂ©fĂšre ne pas trop me prononcer sur le rĂ©alisme de la simulation, j'attends que le souci de latence soit rĂ©glĂ© et d'avoir pris le temps de rĂ©gler le quad (le comportement par dĂ©faut de me satisfaisant pas pleinement, mais je ne veux pas donner un avis dans ces conditions 😉). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci pour la news.

Je suis liftoff et derniÚrement je me disais de changer pour pour AI. Pour le réalisme, de nouvelles super Map et le fait de pouvoir faire de chasing ( j'ai trop envie d'essayer )

Finalement on va peut ĂȘtre attendre. Surtout qu'il a l'air ultra beau ! đŸ€©

On sait le prix Ă  la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Entis a dit :

On sait le prix Ă  la sortie ?

Je ne sais pas si l'annonce du prix a Ă©tĂ© faite officiellement, il ne me semble pas l'avoir vue sur les diffĂ©rents posts Facebook de @Riodeluz. Disons que le tarif sera vraiment intĂ©ressant, en particulier la semaine de la sortie 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour complet @Jerome🙂

Pour la latence, je vais investiguer ça, à premiÚre vu ça me semble soit lié au combo écran Synchro verticale 60fps soit il y aurait une petite latence dans l'input. Dans tout les cas je vais regarder en détail et faire des tests sur différentes configs.

Effectivement il y a un problĂšme lorsque les RCrate dĂ©passe 2.0, j'ai identifiĂ© le problĂšme, c'est tout bĂȘte et sera corrigĂ© dans la prochaine maj. (d'ailleurs il y'a le mĂȘme problĂšme ici->  https://www.desmos.com/calculator/r5pkxlxhtb?lang=fr) BĂȘtaflight fait des choses Ă©tranges lorsque les RCrates dĂ©passe 2, j'ai retrouvĂ© la formule manquante c'est bon 😉

Je vais rajouter deux ou trois voitures sur la map de follow, ça ne fera pas mal effectivement. De mĂȘme pour la map "Parc urbain", quelques voitures sur la route serait intĂ©ressant. 

J'ai Ă©galement un Ă©cran 32/9, et joue donc forcĂ©ment en fenĂȘtrĂ©. Je vais caler ce fullscreen avec barre noir dans la prochaine mise Ă  jour. 

 

Parcontre je ne peux pas faire de mise à jour avant le 5 septembre. Mais ce sera beaucoup plus rapide pour les Updates aprùs cette date 😉

Le multi joueur n'est pas la prioritĂ© pour l'instant. En revanche ce n'est pas impossible que je me creuse la tĂȘte dessus dans les prochains mois. 

Merci pour tes retours !

Pour le 20/20 sur le menu, tout est parti du fait que j'avais la flemme de faire un menu principal ET un menu pause.. Comme quoi la flemme ça a du bien parfois 😂

On est à 9.80€ (-25%) la semaine de sortie puis 12.99€

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Riodeluz pour ta rĂ©activitĂ© 🙂 

il y a 14 minutes, Riodeluz a dit :

Pour la latence, je vais investiguer ça, à premiÚre vu ça me semble soit lié au combo écran Synchro verticale 60fps soit il y aurait une petite latence dans l'input. Dans tout les cas je vais regarder en détail et faire des tests sur différentes configs.

Je retesterai sans la synchro verticale du coup, mais je perd bcp en fluidité, c'est dommage, j'espÚre que tu trouveras une ruse. J'essaierai aussi d'autres réglages graphiques pour voir si j'arrive à un bon compromis.

Hñte de voir le reste arriver et encore merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simu trùs prometteuse, en effet...😉

DĂ©jĂ  dans ma liste de souhaits, sur Steam, il me reste plus qu'Ă  attendre le 1er septembre...

Modifié (le) par yoyodec
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Merci @Riodeluz pour ta rĂ©activitĂ© 🙂 

Je retesterai sans la synchro verticale du coup, mais je perd bcp en fluidité, c'est dommage, j'espÚre que tu trouveras une ruse. J'essaierai aussi d'autres réglages graphiques pour voir si j'arrive à un bon compromis.

Hñte de voir le reste arriver et encore merci 🙂 

En attendant la maj pour les rates, tu peux faire le calcul manuellement :

Au dela de 2, les RCrates appliqués sont : rcrates+(14.54*(rcrates-2)). En gros pour des rcrates de 2.19 cela fait : 2.19+(14.54*(2.19-2))  =  4.95.

Rentrer 4.95 devrait donc marcher 🙂

Mais je te rassure, tout ça sera bien sûr corrigé dans une bonne semaine. 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l’air d’envoyer du lourd ce simu. 
@Riodeluz, tu pourrais nous donner la config minimale ( micro et carte vidéo) pour le faire tourner et que cela soit fluide? 
 

Edit : Comme c’est donnĂ© dans Steam je vous la donne:

CONFIGURATION REQUISE

  • MINIMALE :
    • SystĂšme d'exploitation et processeur 64 bits nĂ©cessaires
    • SystĂšme d'exploitation : 64-bit Windows 7 / 8 / 10
    • Processeur : Intel Core i5 2.6Ghz or better
    • MĂ©moire vive : 4 GB de mĂ©moire
    • Graphiques : GTX770 - 2GB video card memory
    • DirectX : Version 11
    • Espace disque : 22 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplĂ©mentaires : Only playable with a game controller or remote.
  • RECOMMANDÉE :
    • SystĂšme d'exploitation et processeur 64 bits nĂ©cessaires
    • SystĂšme d'exploitation : 64-bit Windows 7 / 8 / 10
    • MĂ©moire vive : 8 GB de mĂ©moire
    • Graphiques : 3GB video card memory
    • DirectX : Version 11
    • Espace disque : 22 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplĂ©mentaires : Only playable with a game controller or remote.
 

Tous droits réservés Louis Rochette 2021

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 at 22:13, naviluminor a dit :

Me v'la beau 😬

Je m'étais payé un nitro5 (acer) afin de pouvoir concilier portable et un peu de simulateur.. seulement voila, je suis infoutu une burne et suis incapable de lancer DRL correctement..

.

 

Ps: Al drone Sim est honorable ? (car lĂ  j'ai l'chef qui dĂ©jĂ  fait le job 😚)

J'ai donc achetĂ© hier soir ce simulateur et je suis complĂ©tement incapable de passer l'Ă©tape "configuration radio", les rĂ©actions du systĂšme sont totalement Shadok... j'ignore vraiment ce qui merde đŸ€”. De plus plus, le chef @Motard Geek a zappĂ© cette Ă©tape dans son explication "tellement s'est Ă©vident" (SIC)

Ma radio est une taranis X9D+ et j'ai un module FRSky (connecté à l'ordi), sur les autres jeux la liaison fonctionne normalement

Bref : au secours !!

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

De mémoire pour la Taranis, il me semble que j'avais un "model" spécial pour les simus .. Mais si tu l'as sur d'autres Simus ce n'est surement pas ça ..

Ça c'est pour les quiches 😉:

image.png.c4709b062eba6a3a4b689e004c0c9581.png

M'enfin, le voilĂ  toujours

model50.ini

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 at 14:12, Riodeluz a dit :

En attendant la maj pour les rates, tu peux faire le calcul manuellement :

Au dela de 2, les RCrates appliqués sont : rcrates+(14.54*(rcrates-2)). En gros pour des rcrates de 2.19 cela fait : 2.19+(14.54*(2.19-2))  =  4.95.

Rentrer 4.95 devrait donc marcher 🙂

Mais je te rassure, tout ça sera bien sûr corrigé dans une bonne semaine. 

La formule magique a rĂ©glĂ© le souci de mes rates, merci ! 🙂 

J'ai aussi l'impression que ton intuition concernant la latence est bonne : dĂ©sactiver la synchro verticale semble bien rĂ©duire la latence au niveau des inputs ! La latence est meilleure mais le jeu qui tournait sans problĂšme avant a Ă©normĂ©ment perdu en fluiditĂ©. Du coup, soit je joue avec de la latence, soit avec un jeu qui rame 😅 J'espĂšre que tu trouveras le moyen de garder le meilleur des 2 mondes 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez remarquĂ© la faute ? Pour un jeu FR ..C'est pas bon ..😜

image.png.0e858f5e4ee932ba69bc5c551f31ac76.png

Je sais je chipote 😉

Pour savoir si X ou pas .. L’orthographe FR est compliquĂ© voir con .... Essayez de prononcer "jusqu'aux anniversaires" et la liaison se prononce, donc X ..

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Du coup, soit je joue avec de la latence, soit avec un jeu qui rame 😅 J'espùre que tu trouveras le moyen de garder le meilleur des 2 mondes 😄 

C'est le moment de changer ta configuration ! En ce moment les CG ne sont pas cher du tout pour les millionnaires !

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fdi-1+fv121-17312,19183,19184,19185,19365,19509,19800,19801/?sort=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spid99 a dit :

C'est le moment de changer ta configuration ! En ce moment les CG ne sont pas cher du tout pour les millionnaires !

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fdi-1+fv121-17312,19183,19184,19185,19365,19509,19800,19801/?sort=1

Y'a un stock de fou lĂ  @Lexus c'est clairement la fin de la pĂ©nurie 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

La formule magique a rĂ©glĂ© le souci de mes rates, merci ! 🙂 

J'ai aussi l'impression que ton intuition concernant la latence est bonne : dĂ©sactiver la synchro verticale semble bien rĂ©duire la latence au niveau des inputs ! La latence est meilleure mais le jeu qui tournait sans problĂšme avant a Ă©normĂ©ment perdu en fluiditĂ©. Du coup, soit je joue avec de la latence, soit avec un jeu qui rame 😅 J'espĂšre que tu trouveras le moyen de garder le meilleur des 2 mondes 😄 

Top ! 

Je corrige cette formule magique des que possible

Pour la synchro verticale, ça m'aide dĂ©jĂ  Ă  chercher dans la bonne direction, sur mon (trĂšs) vieil ordi portable j'ai aussi besoin de Synchro vertical sinon je vois double sur tout les simus. Alors que sur ma tour, aucun soucis. Au moins je peux faire les tests directement..😅

Modifié (le) par Riodeluz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Y'a un stock de fou lĂ  @Lexus c'est clairement la fin de la pĂ©nurie 🙂

M'enfin les prix restent prohibitifs, je trouve (ils ont plus que doublés pour des équivalents 2019, faites la conversion en Francs, ça fait flipper ! ..) ...Perso je vais attendre encore un peu ..

Citation

La rĂ©duction des stocks dans le commerce de dĂ©tail se produit car 2021 a Ă©tĂ© une annĂ©e Ă©trange pour les cartes graphiques. La pandĂ©mie et la distanciation sociale Ă©taient toujours fortes en dĂ©but d’annĂ©e, augmentant la demande de divertissement avec les personnes restĂ©es Ă  la maison. Ensuite, il y a eu des problĂšmes de chaĂźne d’approvisionnement, des ralentissements des expĂ©ditions internationales et, enfin, nos amis qui cherchaient Ă  s’enrichir grĂące Ă  leurs opĂ©rations miniĂšres au sous-sol.

Le LHR de Nvidia permettra peut-ĂȘtre de retrouver des cartes gamers Ă  des prix plus raisonnables ..Wait & See

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...