Aller au contenu
DroneBuilds

Uncrashed : FPV Drone Simulator


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

M'enfin les prix restent prohibitifs

J'ai plus que remboursé ma 2080 Ti achetée à un prix prohibitif déjà à l'époque (si on ne tient pas compte de la bonne revente de la 1080 Ti) en minant de l'ETH 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai plus que remboursé ma 2080 Ti achetée à un prix prohibitif déjà à l'époque (si on ne tient pas compte de la bonne revente de la 1080 Ti) en minant de l'ETH 🤫

On a trouvé le responsable des prix prohibitifs ! 🤨

Tu arrive à miner en faisant des bénéfices avec une seule carte ? 💪

Faudra faire attention quand tu changeras de carte ..

Citation

Dans l’espoir de mettre plus de cartes entre les mains des joueurs plutôt que des mineurs de crypto-monnaie, NVIDIA a annoncé son programme LHR à la mi-mai 2021. Ce programme signifie que les cartes graphiques RTX 3080, RTX 3070 et RTX 3060 Ti nouvellement fabriquées peuvent détecter quand elles « re utilisé pour l’extraction de crypto-monnaie Ethereum. Lorsque cela se produit, les cartes réduisent délibérément leur vitesse (taux de hachage) pour résoudre les problèmes mathématiques liés à Ethereum d’environ 50%. Étant donné que ces cartes RTX ont été lancées à l’origine sans taux de hachage réduit, les nouveaux modèles LHR seront étiquetés comme tels sur la boîte et dans les listes de produits.

Mais ..

Citation

Le programme LHR rend ces cartes moins utiles aux mineurs, mais NVIDIA ne laisse pas les mineurs dans le froid. Pour faire face à la frénésie minière, NVIDIA a également annoncé des modèles de GPU spécifiquement pour le marché de la crypto-monnaie qui pourraient également réduire la demande de cartes grand public régulières.

HS Clos 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minage ne sera pas un critère de choix pour ma prochaine carte, c'était la cerise sur le gâteau en plus de pouvoir jouer tout à fond aux jeux récents 👌

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Tu arrive à miner en faisant des bénéfices avec une seule carte ? 💪

https://whattomine.com/gpus/42-nvidia-geforce-rtx-2080-ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Hi

Un détail sans conséquence chez moi, lorsque je sors du jeu en cours (avec escape), je me retrouve avec les cartouches "reprendre, paramètres, débloquer, nouv. départ et quitter", eh bien le pointeur n'est pas toujours "centré" sur la ligne choisie, je m'explique, il faut parfois chercher à l'aveugle l'endroit ou la flèche daigne faire passer la ligne choisie en surbrillance

Globalement je trouve le comportement du quad très réaliste, surtout lors des figures contrôlées et "maintenues" aux gaz.. par contre la gravité lorsque le drone est en apnée me parait furieusement édulcorée, le drone (je trouve) tarde à accepter de "tomber" pour passer sous un arbre ou une arche par exemple

 

Ps: les cartes sont géniales, je ne regrette en rien mon oseille 🥰

Pour pas qu'on s'emmêle les pinceaux, ces remarques ne concernent pas le simulateur de ce topic mais AI Drone Sim (topic ici), si je en m'abuse 😉 

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

C'est le moment de changer ta configuration !

J'ai failli déjà ^^ Mais comme finalement Warzone et BlackOps sont fluides en 60 fps sur ma bécane, je vais temporiser 😉 Une 1660Ti c'est pas une poubelle non plus ^^ Je pense que c'est mon écran qui pose problème, la CG produit plus de FPS qu'il n'est capable d'en afficher, mais j'aime le format de mon écran 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien kiffé le simu chez @Qnnk du coup j'ai eu ma petite clef (merci @Riodeluz ☺️) et franchement je kiffe les temps de chargement et le rendu tout à fond 🤯

 

Je sais que ça a été demandé mais j'aimerais avoir le tilt et le FOV qui s'affichent quand je change in game.

J'aimerais bien avoir la possibilité de rajouter un peu de dead band aussi 😛 

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me  fait peur c’est que j’ai l’impression que pour obtenir cette qualité, il va falloir une config de malade.. 🙄😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Je sais que ça a été demandé mais j'aimerais avoir le tilt et le FOV qui s'affichent quand je change in game.

J'aimerais bien avoir la possibilité de rajouter un peu de dead band aussi 😛 

Mais merci à toi et à WAF 😉

Yess le FOV et l'angle vont avoir leur petite valeurs affichée ingame quand on les changeras au clavier, dans les prochaines MAJ d'ici une semaine, on est pas sur une fonctionnalité bien compliqué ahah 

Ça marche pour la deadband, je rajoute ça à ma liste de feature à ajouter 😉

 

 

À propos de qualité, j'ai eu des retours differents sur le DLSS. Chez certains ça marche, mais chez d'autres non, donc si vous avez une carte rtx et que le DLSS fait son capricieux et n'augmente pas les perfs, dites le moi (avec la version des drivers Nvidia si possible). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dujack a dit :

Perso ce qui me  fait peur c’est que j’ai l’impression que pour obtenir cette qualité, il va falloir une config de malade.. 🙄😔

ça dépend ce que t'entends par "malade". ça tourne bien chez @Jerome qui n'a pas une carte de fou par exemple 🙂 Je testerai sur mon laptop à l'occasion.

Il y a 7 heures, Riodeluz a dit :

À propos de qualité, j'ai eu des retours differents sur le DLSS. Chez certains ça marche, mais chez d'autres non, donc si vous avez une carte rtx et que le DLSS fait son capricieux et n'augmente pas les perfs, dites le moi (avec la version des drivers Nvidia si possible). 

On est censé obtenir un gain visuel ou juste en perf ? Je sais que sur Warzone je vois autant les FPS boostées que la qualité détériorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

On est censé obtenir un gain visuel ou juste en perf ? Je sais que sur Warzone je vois autant les FPS boostées que la qualité détériorée.

Exactement pareil que sur Warzone (c'est la même techno faite par Nvidia), petite perte de qualité et boost de fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Motard Geek a dit :

ça dépend ce que t'entends par "malade". ça tourne bien chez @Jerome qui n'a pas une carte de fou par exemple 🙂 Je testerai sur mon laptop à l'occasion.

Mon PC est avec un Ryzen 5 6 cœurs 3.2hgz , 8Go de Ram et la carte est une MSI GTX 1050TI Gamin X 4go...

@Riodeluz, avec ma config cité au post précédent, ca te parait jouable de faire tourner ton jeu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dujack a dit :

Mon PC est avec un Ryzen 5 6 cœurs 3.2hgz , 8Go de Ram et la carte est une MSI GTX 1050TI Gamin X 4go...

Ça tournera correctement en 1080p 😉

Bon, pas en ultra c'est sur, mais en medium/low suivant les maps je pense que c'est OK

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez remarqué la faute ? Pour un jeu FR ..C'est pas bon ..[emoji12]
image.png.0e858f5e4ee932ba69bc5c551f31ac76.png
Je sais je chipote [emoji6]
Pour savoir si X ou pas .. L’orthographe FR est compliqué voir con .... Essayez de prononcer "jusqu'aux anniversaires" et la liaison se prononce, donc X ..
Non cool, merci pour le moyen memo technique

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, contrairement à LIFTOFF, il ne veut pas lancer l'install quand on est sous linux...

Le bouton install reste grisée. Bon tant pis ... REFUND à moins que le developpeur fasse quelque chose 🙃@Riodeluz

Capture du 2021-09-01 12-59-32.png

Modifié (le) par magiknono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, magiknono a dit :

Merde, contrairement à LIFTOFF, il ne veut pas lancer l'install quand on est sous linux...

Le bouton install reste grisée. Bon tant pis ... REFUND à moins que le developpeur fasse quelque chose 🙃@Riodeluz

Capture du 2021-09-01 12-59-32.png

Ah effectivement Liftoff à fait une compatibilité Linux contrairement à Uncrashed.
Je te laisse refund le temps que je regarde comme ça marche pour Linux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Riodeluz a dit :

Ah effectivement Liftoff à fait une compatibilité Linux contrairement à Uncrashed.
Je te laisse refund le temps que je regarde comme ça marche pour Linux 😉

Il s'installe parfaitement chez moi sous Arch Linux. Steam me propose bien l'install et le lance avec Proton.

Il se lance bien, le seul bug bloquant c'est que par défaut il est en plein écran avec une résolution moindre que la résolution native, l'écran est coupé et on ne peut pas modifier les options vu qu'on ne voit qu'une partie des phrases, et qu'on a pas accès aux boutons pour changer la résolution ou passer en mode fenêtré et "apply".

Un workaround serait peut être d'avoir un paramètre de lancement pour forcer le mode fenêtré et/ou la résolution.

J'ai tenté de le lancer quand même la simu et le moteur est fonctionnel, les contrôls ok. Je vais tenter de contourner le souci ce soir.

Un petit retour: quand on modifie les options et qu'on ne sauve pas, il est affiché une phrase de type: "Les paramètres seront rétablis..." avec un timer. Si on clique sur "Oui" ça enregistre les modifs, et l'inverse dans le cas contraire. Du coup il devrait plutôt être affiché "Enregistrer les modifications" non ?

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lork a dit :

Il s'installe parfaitement chez moi sous Arch Linux. Steam me propose bien l'install et le lance avec Proton.

Il se lance bien, le seul bug bloquant c'est que par défaut il est en plein écran avec une résolution moindre que la résolution native, l'écran est coupé et on ne peut pas modifier les options vu qu'on ne voit qu'une partie des phrases, et qu'on a pas accès aux boutons pour changer la résolution ou passer en mode fenêtré et "apply".

Un workaround serait peut être d'avoir un paramètre de lancement pour forcer le mode fenêtré et/ou la résolution.

J'ai tenté de le lancer quand même la simu et le moteur est fonctionnel, les contrôls ok. Je vais tenter de contourner le souci ce soir.

Un petit retour: quand on modifie les options et qu'on ne sauve pas, il est affiché une phrase de type: "Rétablir les options par défaut..." avec un timer. Si on clique sur "Oui" ça enregistre les modifs, et l'inverse dans le cas contraire. Du coup il devrait plutôt être affiché "Enregistrer les modifications" non ?

Tu peux m'envoyer une capture d'écran ? Par défaut ça se lance en plein écran borderless. Je vais le faire en fullscreen tout court par défaut, ça devrait normalement corriger ce problème. Linux doit fonctionner légèrement différemment de windows sur ce point là, merci du retour 🙂

En attendant tu peux tester ceci ->459322763_Capturedecran2021-09-01a13_25_13.thumb.png.557395a326502c9727120ec7e3f12400.png

Et dans les options de lancement tu peux rentrer "-fullscreen" ou "-windowed -w 1920" suivant les résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magiknono Steam utilise Proton pour lancer les jeux non natifs sous Linux, c'est transparent normalement. De mon côté je n'ai rien fait de spécial pour pouvoir l'installer.

@Riodeluz Les options de lancement n'ont pas d'effet, j'avais testé 😉

J'ai fait plusieurs tests, et j'ai trouvé une méthode un peu bourrine qui fonctionne.

Tout d'abord voici ce que ça donne quand on le lance:

Screenshot_20210901_134709.thumb.jpg.51abfdff71b0aed36602a6d29e429deb.jpg

Pendant une fraction de seconde l'interface prend bien tout l'écran, et d'un coup elle est rescalée. À noter que la zone active où la souris réagit correspond quasiment à la totalité de l'écran, c'est "juste" l'affichage qui semble tronqué.

Autre chose étrange si je switch de workspace, dans la vignette, l'interface prend bien tout l'écran et tous les items sont visibles.

 

Le workaround de bourrin

En forçant le mode "Virtual Desktop" de Wine/Proton, le jeu se lance en fenêtré correctement, le changement de résolution est possible dans le jeu et resize bien la fenêtre.

Pour changer les options il faut aller dans le répertoire SteamLibrary/steamapps/compatdata/1682970/pfx et lancer la commande winecfg.

image.png.8c47724d51a5318139649e7db917844d.png

Sur l'écran ci dessus on voit que j'ai coché Emulate a virtual desktop. La résolution importe peu, la fenêtre sera redimensionnée automatiquement en fonction de la résolution définie en jeu.

Note: Si je change le type d'affichage dans les options, en passant de Fullscreen à Windowed, au lancement suivant l'option est remise par défaut en Fullscreen. Comme si au lancement une détection auto prenait le pas sur l'option configurée et/ou sur les options passée à l'exe.

Résultat

Le jeu se lance dans une fenêtre virtuelle, et tout fonctionne. Pour le jeu il est en fullscreen, la simu est en fullspeed comme sous windows. Aucun glitch ou texture manquante, c'est nickel visuellement parlant.

Screenshot_20210901_150447.thumb.jpg.093a802eccd1230ae60e0ac8504a7351.jpg

Screenshot_20210901_150254.thumb.jpg.aa8263b71afb97a6cec44451a27b77c2.jpg

Seul bug, il me manque une voie sur la radio. Mais j'ai le même problème avec AI Drone Simu, je n'avais pas testé plus mais pour le coup, je vais creuser.

Voilou j'espère que ça t'aidera un peu, je vais continuer les tests ce soir.

N'hésite pas si tu veux que je teste des trucs.

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre utilisateur à un probleme similaire sur Shadow, résolu en forçant le mode fenetré de Steam. Je ferais des tests en changeant les paramètres par défaut 🙂

Pour la voie manquante sur la radio, il se peut qu'en la changeant de channel dans le mixeur ça résolve le problème.
Sur la plupart de nos radios, seul les voies 1 à 8 sont détéctés par le PC 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, je testerai de nouveau avec les paramètres par défaut 🙂

Pour la voie manquante, j'aurais du préciser mais ça fonctionne très bien sous Windows, et c'est bien mappé de 1 à 4. Mais Steam Linux est souvent reloud, je ne pense pas que ça vienne de ton code pour le coup, à mon avis c'est un problème plus global.

En tout cas, j'ai fait quelques tests et il tourne nickel avec 2 cartes graphiques bien vieilles:

- 1920 x 1200 avec une GTX 970, en partant de la config Epic et en baissant quelques options. Ça reste très très beau et tient sans problème les 60 FPS contants.

- 1366 x 768 sur le laptop l'APU d'un  Ryzen 5 4500U, en low, mais ça reste largement au dessus des autres simus niveau graphismes et se paie en plus le luxe d'être parfaitement fluide.

Le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...