Aller au contenu
DroneBuilds

Besoin d'une pause du FPV ?!


MystoganFPV

Messages recommandés

Bonjour, 

violin GIF

Dimanche je suis aller voler avec des potes, j'avais pas volé depuis quelques jours, 15 jrs environs, j'étais content d'y retourner.....mais...

 

j'avais 10 lipos, au bout de la 5 ieme j'avais plus envie de voler...vraiment plus, pendant mes vols , j'ai eu cette impression soudaine d'avoir fait le tour...construit un drone, apprendre à voler, m'améliorer(il reste encore beaucoup de chemin), ce sentiment d'avoir dépensé pas mal d'argent juste pour un loisir, qui dans les débuts m'excité, car j'avais ce défi de tout apprendre de zero..., mais une fois bien avancé dans le hobby, qu'est ce que cela va m'apporter , du bonheur à chaque session, je croyais, et c'était vrai jusqu'à ce fameux dimanche... ai je passé trop de temps ces derniers mois à me consacrer à cette passion ? overdose ? 

l'hiver approche, et pourtant il reste encore de beaux jours pour piloter, le soleil se couche encore tard pour une session après le boulot...la méteo est clémente, comparé à ce qu'in a tous connu cet été, quand l'envie de voler était bien présente...et pourtant je suis mon clavier au lieu d'etre sur mes sticks

bref,

avez vous déjà été traversé par des moments comme celui ci ? ou êtes vous toujours au plus haut de votre bonheur dans ce hobby ?

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes pas trop, oui ça arrive et même après 2 batteries pour moi, je prend un bouquin et je lis pendant un quart d'heure, voir plus et quand je reprend un vol ..C'est cool.

Il faut se fixer un but (une figure par exemple) et si tu es avec des potes c'est encore mieux ..Pour le pognon, ouaip mieux vaut ça que de picoler ou jouer (jeux d'argent 🤨)

Et en ce moment on a tous un peut de cafard (on sent l'hiver qui va arriver) ... Retourne y demain !

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j’ai des périodes où j’ai pas trop envie de voler. Je suis dans ma 4ème semaines de congés et j’ai pas volé une seule fois. Peux etre un ras le bol de voler toujours dans le meme spot ou seul. Ce qui me sauve c’est que quand je vois des videos, j’ai envie d’y retourner. Apres chacun fait à son rythme…😁

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes , vous avez raison, il y a des semaines ''cafard'' comme ça...la reprise du boulot, le rythme avec les enfants, ça sent la fin de l'été...et oui sûrement les spots ennuyeux ...en attendant je fais de l'impression 3d...je finis mes Bobines à imprimer des trucs utiles... ça change...mon quad est posé comme un petit malheureux sur mon bureau...l'oeil de son objectif me fixe, je crois que je vais le mettre ailleurs 😅

Oui va falloir que je me mette des objectifs avec des figures...et regarder un peu de vidéo pour raviver tous ça...

C'est peut être l'effet de la pleine lune aussi 👀

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MystoganFPV a dit :

Yes , vous avez raison, il y a des semaines ''cafard'' comme ça...la reprise du boulot, le rythme avec les enfants, ça sent la fin de l'été...et oui sûrement les spots ennuyeux ...en attendant je fais de l'impression 3d...je finis mes Bobines à imprimer des trucs utiles... ça change...mon quad est posé comme un petit malheureux sur mon bureau...l'oeil de son objectif me fixe, je crois que je vais le mettre ailleurs 😅

Oui va falloir que je me mette des objectifs avec des figures...et regarder un peu de vidéo pour raviver tous ça...

C'est peut être l'effet de la pleine lune aussi 👀

Pour etre plus precis, il y a environ 5 ans, je me suis lancé dans les kwads et le fpv. Au bout d’environ un an, j’ai du faire un burn-out du fpv (non reconnu par la sécu 🙄😁) et j’ai tout stoppé au moins un an avant d’y revenir de plus belle.
J’en suis maintenant à 14 kwads et dans les 8k€ de matos.. 😔🙄😁.
Donc juste, fais attention, tu crois t’en sortir et puis tu replonges… 😁😁😁😁.

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dujack a dit :

Pour etre plus precis, il y a environ 5 ans, je me suis lancé dans les kwads et le fpv. Au bout d’environ un an, j’ai du faire un burn-out du fpv (non reconnu par la sécu 🙄😁) et j’ai tout stoppé au moins un an avant d’y revenir de plus belle.
J’en suis maintenant à 14 kwads et dans les 8k€ de matos.. 😔🙄😁.
Donc juste, fais attention, tu crois t’en sortir et puis tu replonges… 😁😁😁😁.

Une drogue(j'avais une telle envie d'y goûté)

j'aimerais bien faire un burn out de cleup😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MystoganFPV a dit :

cleup

C’est quoi ce burn-out?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MystoganFPV a dit :

Ne plus avoir envie de fumer

Alors ça, c’est juste dans la tete. Je suis un ancien fumeur jusqu’à 1.5 paquets par jour, et j’ai fumé environ 20 ans. Un jour, j’en ai eu ras le bol et avec 2 chewing-gum à la nicotine (j’ai cru m’étouffer tellement c’etait degulasse) j’ai stoppé.
Maintenant je m’offre le luxe de fumer aux occases ( jour de l’an, vacances d’été). J’arrive à fumer comme l’autre jour comme quand @Jeromeest venu chez moi alors que ça faisait un an que j’avais pas touché à une clope. Bref, c’est devenu juste un plaisir 😁

  • J'aime 2
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

Alors ça, c’est juste dans la tete. Je suis un ancien fumeur jusqu’à 1.5 paquets par jour, et j’ai fumé environ 20 ans. Un jour, j’en ai eu ras le bol et avec 2 chewing-gum à la nicotine (j’ai cru m’étouffer tellement c’etait degulasse) j’ai stoppé.
Maintenant je m’offre le luxe de fumer aux occases ( jour de l’an, vacances d’été). J’arrive à fumer comme l’autre jour comme quand @Jeromeest venu chez moi alors que ça faisait un an que j’avais pas touché à une clope. Bref, c’est devenu juste un plaisir 😁

Ma tête est faible...j'ai.une liberté avec mon boulot, je croise des tabacs partout...je fais pas mal dz route et fume dans mon véhicule... tout pour avoir envie d'arrêter 😅 et en plus ma femme fume aussi 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Alors ça, c’est juste dans la tete. Je suis un ancien fumeur jusqu’à 1.5 paquets par jour, et j’ai fumé environ 20 ans. Un jour, j’en ai eu ras le bol et avec 2 chewing-gum à la nicotine (j’ai cru m’étouffer tellement c’etait degulasse) j’ai stoppé.
Maintenant je m’offre le luxe de fumer aux occases ( jour de l’an, vacances d’été). J’arrive à fumer comme l’autre jour comme quand @Jeromeest venu chez moi alors que ça faisait un an que j’avais pas touché à une clope. Bref, c’est devenu juste un plaisir 😁

+1 @Dujack j'ai arrêté du jour au lendemain sans rien, même si je fumais 10-15 clopes par jour. En 10 ans une cigarette et une cigare.

C'est en effet dans la tête je pense aussi.

 

Il y a 5 heures, MystoganFPV a dit :

Bonjour, 

violin GIF

Dimanche je suis aller voler avec des potes, j'avais pas volé depuis quelques jours, 15 jrs environs, j'étais content d'y retourner.....mais...

 

j'avais 10 lipos, au bout de la 5 ieme j'avais plus envie de voler...vraiment plus, pendant mes vols , j'ai eu cette impression soudaine d'avoir fait le tour...construit un drone, apprendre à voler, m'améliorer(il reste encore beaucoup de chemin), ce sentiment d'avoir dépensé pas mal d'argent juste pour un loisir, qui dans les débuts m'excité, car j'avais ce défi de tout apprendre de zero..., mais une fois bien avancé dans le hobby, qu'est ce que cela va m'apporter , du bonheur à chaque session, je croyais, et c'était vrai jusqu'à ce fameux dimanche... ai je passé trop de temps ces derniers mois à me consacrer à cette passion ? overdose ? 

l'hiver approche, et pourtant il reste encore de beaux jours pour piloter, le soleil se couche encore tard pour une session après le boulot...la méteo est clémente, comparé à ce qu'in a tous connu cet été, quand l'envie de voler était bien présente...et pourtant je suis mon clavier au lieu d'etre sur mes sticks

bref,

avez vous déjà été traversé par des moments comme celui ci ? ou êtes vous toujours au plus haut de votre bonheur dans ce hobby ?

 

Pour revenir au sujet, peut être tu t'es réveiller, ça serait logique vu le temps que nous vivons, beaucoup de gens se remettent en question sur le sens de tout notre vie. Ça passera.....ou pas.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FPV pas trop. Il m'arrive d'en avoir marre parce que j'ai trop de trucs en cours (des builds, montages vidéo en retard, articles que je voulais écrire et finalement jamais le temps, des tonnes de matos à vendre etc.), un ptit syndrome de burnout comme dit @Dujack. Mais pour ce qui est du vol, jamais, au contraire, c'est un moment de détente et d'évasion.

En ce moment, avec la pénurie de Vista, je ne build plus rien, donc je suis plus posé... mais ça me manque quand même de pas tester de nouveaux trucs 😆 Le bon côté des choses (en plus des finances), c'est qu'après avoir passé des mois à voler un setup différent à chaque session, je revole à nouveau avec exactement le même matos depuis qques  temps, et cette constance, ça apporte vraiment un plus de la maitrise de son quad. Pour le prix, j'ai arrêté de compter après 10K, c'est indécent et on se fait du mal 😱

La clope, c'est différent, on est drogué, donc on est en manque quand on arrête... Ca va faire un mois que j'ai arrêté, les 2-3 premiers jours sont les plus difficiles, mais y a tjrs une envie qui repasse par moment, en particulier avec l'alcool. Bon courage, si faut arrêter un truc, c plus la clope que le FPV 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clope, j'ai arrêté du jour au lendemain, j'arrivai à 2 paquets par jour. J'avais essayé de refumer, juste une clope avec un  pote, 4-5 mois après la "pause" et elle m'a dégouté.

Après ça, je n'ai jamais eu envie d'en fumer, même la sentir me dégoute.

On a tous eu, un jour ou l'autre, plus l'envie de voler. C'est souvent quant-on a la lassitude de voler seul dans nos GRANDES campagnes sans amis. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Motard Geek a dit :

Moi j'aimerais surtout avoir plus de temps pour ce hobby ^^

Sérieux ??! Je sais déjà pas comment tu fais mon cher Motardgeek, entre boulot, family, 2 admin fofos, les reviews, les montages, les zero sociaux, etc...

Respect camaraaaade ! 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Sérieux ??! Je sais déjà pas comment tu fais mon cher Motardgeek, entre boulot, family, 2 admin fofos, les reviews, les montages, les zero sociaux, etc...

Respect camaraaaade ! 👍

Oui c'est clair qu'il doit bosser comme un taré...son père c'est peut être elon Musk 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 24/08/2021 at 19:17, MystoganFPV a dit :

Bonjour, 

violin GIF

Dimanche je suis aller voler avec des potes, j'avais pas volé depuis quelques jours, 15 jrs environs, j'étais content d'y retourner.....mais...

 

j'avais 10 lipos, au bout de la 5 ieme j'avais plus envie de voler...vraiment plus, pendant mes vols , j'ai eu cette impression soudaine d'avoir fait le tour...construit un drone, apprendre à voler, m'améliorer(il reste encore beaucoup de chemin), ce sentiment d'avoir dépensé pas mal d'argent juste pour un loisir, qui dans les débuts m'excité, car j'avais ce défi de tout apprendre de zero..., mais une fois bien avancé dans le hobby, qu'est ce que cela va m'apporter , du bonheur à chaque session, je croyais, et c'était vrai jusqu'à ce fameux dimanche... ai je passé trop de temps ces derniers mois à me consacrer à cette passion ? overdose ? 

l'hiver approche, et pourtant il reste encore de beaux jours pour piloter, le soleil se couche encore tard pour une session après le boulot...la méteo est clémente, comparé à ce qu'in a tous connu cet été, quand l'envie de voler était bien présente...et pourtant je suis mon clavier au lieu d'etre sur mes sticks

bref,

avez vous déjà été traversé par des moments comme celui ci ? ou êtes vous toujours au plus haut de votre bonheur dans ce hobby ?

 

 Ce sujet est un marronnier, j'ai l'impression de lire un truc que j'aurais pu écrire il y a 10 minutes, avec le regret d'avoir dépensé pas mal d'argent en moins ("pas mal" est pourtant un euphémisme)

Mais bon, une nouvelle idée (achat) miraculo-fabuleuse me fait redémarrer en 5 minutes 🤜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

 Ce sujet est un marronnier, j'ai l'impression de lire un truc que j'aurais pu écrire il y a 10 minutes, avec le regret d'avoir dépensé pas mal d'argent en moins ("pas mal" est pourtant un euphémisme)

Mais bon, une nouvelle idée (achat) miraculo-fabuleuse me fait redémarrer en 5 minutes 🤜

Sinon tu peux acheter une aile volante 😁

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

Sinon tu peux acheter une aile volante 😁

Je dirais plutôt tu peux acheter l’aile de @Dujack, mon aile quoi…😁😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...