Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Limiter altitude et ampérage


Karamazof

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de préparer un racer répondant au scénarii S1/S3 et je vous drais savoir si il est possible de paramétrer une limite d'altitude dans Betaflight ?

Vu que je vole avec des Li-Ion, est il possible de limiter l'ampérage soutirable 🤔 ?

Merci 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Tous les pros (et les moins pros) seraient intéressés par cette fonction je pense, au moins en EU.

Mais il y a déjà eu une feature request sur le GitHub de Betaflight, qui est morte par manque d'activité... Studiosport a réussi à développer son firmware custom avec cette fonction mais se garde la propriété pour vendre ses drones homologués... Donc ça doit être possible.

Maintenant il faut réouvrir une requête, ou savoir programmer... Ce qui n'est pas mon cas 😅

Modifié (le) par DaveFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la limite de courant, je ne crois pas que ça soit faisable directement, mais il est possible de limiter les moteurs. Donc il suffit de regarder le niveau des moteurs correspondant à la consommation en A qu'on a à un instant T pour en déduire une limite moteurs qui devrait à peu près correspondre à la limite d'intensité qu'on veut fixer.

Pour la limite d'altitude, ça passe par des firmwares modifiés. A voir si iNav ne le fait pas déjà nativement, je ne connais pas assez bien. Sinon sur BF, j'ai déjà vu @Binary White -FPV- en parler (il me semble), il aura peut-être plus d'infos. Mais ça passera par un build custom de BF.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les alt max ca doit pouvoir se gérer, @Binanoavait posté un truk qui reprennait la télémétrie, et jouait sur une réduction des gaz.....

mais normalement, t'es pas supposé avoir des limites horizontales aussi ? (pour bloquer a 100m en S3 ? et 200 enS1)

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très carré mais tu peux le gérer via télémétrie de la radio. J'ai ajouté une procédure d'atterrissage d'urgence en cas de perte de télémétrie dans le MUE.

La discussion en référence :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 at 10:12, Karamazof a dit :

Bonjour,

Je suis en train de préparer un racer répondant au scénarii S1/S3 et je vous drais savoir si il est possible de paramétrer une limite d'altitude dans Betaflight ?

Vu que je vole avec des Li-Ion, est il possible de limiter l'ampérage soutirable 🤔 ?

Merci 🙂
 

Mis à part limiter les gazs via bf.... je vois pas d'autre possibilités de réduire la conso ou l'amperage via logiciel... le plus simple c'est ta conso temps réel au milieu de l'écran et tu surveilles en vol. Je fais ça en li ion et ça marche top. Je dépasse pas les 15A.

Pour l'altitude je sais pas si cest possible ou alors avec un montage diy...?

A voir si d'autres modes que le accro le permettent? Je vole qu'en accro donc je sais pas trop? Horizon peut être....? Mais j'en doute.🤔🤔🤔

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello Je reviens sur le sujet pour apporter des petites modifs car je vois deux trois trucs qui m'ont fait tiquer ^^.

Effectivement il est possible de limiter l'altitude via script logique sur radio MAIS ce n'est pas du tout autoriser en pro ou legal car est dépendant de la radio.

La fonctionnalité doit être directement implanter sur le fw pour être viable en pro, de plus elle doit s'accompagner des alertes adéquates tant en dépassement d'altitude que de dépassement de distance (les clignotements des valeurs de BF ne sont pas conforment ni suffisante).

Je réitère ma proposition pour les firmware si besoin, j'ai développé et maintenu sur bf 4.3 (avec hack dji warning inclus) et sur bf 4.4 (sans le hack msp au vu des évolutions à venir), enfin je propose aussi emu 0.3.4 et emu 0.4.0.

Voila, hésitez si jamais vous avez des question mais dans un cadre pro évitez de proposer des alternatives qui certes sont fonctionnelles (et encore quand on vois la latence des scripts logiques c'est presque dangereux lol) mais hors la loi et problématique en tant que pro 😉 .

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Binary White -FPV- a dit :

La fonctionnalité doit être directement implanter sur le fw pour être viable en pro, de plus elle doit s'accompagner des alertes adéquates tant en dépassement d'altitude que de dépassement de distance (les clignotements des valeurs de BF ne sont pas conforment ni suffisante).

Salut,

Tu peux en dire plus, et comment le mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 at 17:29, Binary White -FPV- a dit :

 Voila, hésitez si jamais vous avez des question mais dans un cadre pro évitez de proposer des alternatives qui certes sont fonctionnelles (et encore quand on vois la latence des scripts logiques c'est presque dangereux lol) mais hors la loi et problématique en tant que pro 😉 .

Effectivement avec un script logique c'etais pas du tous réactif chez moi !!

Sinon pour les firmware de @Binary White -FPV- vous pouvez foncer ! Il est très réactif et répond aux problèmes jusqu'à 2h30 du mat' en semaine 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Binary White -FPV- a dit :

Pour ça il faut faire un fork de beta et modifier le code.

pas d’autres moyens légaux autrement.

vu comment ils ont modifié le RTH sur la 4.4, c'est vraiment un truk que tu pourrais proposer aux dev de beta non ? est ce que tu as déja essayer de les approcher ?

parceque c'est vrai que niveau legal, on est un peu en slip quand meme..............

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Brice73 a dit :

Effectivement avec un script logique c'etais pas du tous réactif chez moi !!

Sinon pour les firmware de @Binary White -FPV- vous pouvez foncer ! Il est très réactif et répond aux problèmes jusqu'à 2h30 du mat' en semaine 😅

Mdr merci ça fais plaisir 🥰 mais pas tous les soirs quand même hein ! Après je n’ai plus les neurones en face des trous 🤣.

il y a 42 minutes, nochamo a dit :

vu comment ils ont modifié le RTH sur la 4.4, c'est vraiment un truk que tu pourrais proposer aux dev de beta non ? est ce que tu as déja essayer de les approcher ?

parceque c'est vrai que niveau legal, on est un peu en slip quand meme..............

Alors oui on a déjà tenté de les approcher et de faire des merge request pour que le code soit migrer mais je cite leur réponse: « betaflight n’a pas vocation et ne sera jamais un firmware de vol à usage professionnel, l’intégration de ces features n’est donc ni une priorité, ni une volonté des développeurs, ni envisagé dans un avenir proche ».

Bien que le code était fini et prêt à être implanté, bref je crois que l’on a la réponse.

A voir si cela évoluera avec le temp mais vue qu’ils s’en foute des législations européennes et encore plus françaises (et vu qu’elles changent tous les 36 du mois) je pense que c’est clairement pas pour tout de suite.

il y a 21 minutes, Chrystofe45 a dit :

Je suis d'accord avec nochamo, et qu'on pourrait activer ou non avec un slider.

On travaille également sur une version du configurateur dédié mais ce n’est pas du tout le même language et les intégrations msp sont une tannée à mettre en place sans que ça pète tout (en gros facile à dire mais pas facile à faire Hana) et en plus vu que bf le refait code tous les 4 matins, ça casse tout et on est souvent obligé de tout reprendre de zéro (typiquement le passage du configurateur 10.8.X a 10.9.X).

Voilà pour les News 😉 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Binary White -FPV- a dit :

Bien que le code était fini et prêt à être implanté, bref je crois que l’on a la réponse.

pas cool...... 

je peux comprendre qu'ils aient pas envie de mettre le doigt dans des histoires de responsabilités, mais bon...... sans certifier que c'est légal, ils auraient pu implanter la fonction, tout en dégageant leur responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betaflight n’a jamais pris soin d’écouter réellement les utilisateurs (a part pour certaines main features).

ca ne m’étonne pas personnellement qu’ils n’en n’ai rien à faire des règles de législation européenne et encore moins de la France qui est une vrai girouette (suffit de voir les obligation légales concernant les balises, au ça continu avec leurs conneries on va finir avec deux balises obligatoire , une pour la législation EU et une pour la France…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...