Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème bind QX7 access et crossfire


VGP44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un nazgul 5 v2 avec rx crossfire. J'ai commandé au passage un tx micro crossfire qui vient se connecter derrière ma radio.

J'ai actuellement en ma possession une QX7 access que j'ai maj hier. Je suis désormais en version 2.3.14-otx (datant du 27 07 2021).

J'ai suivi les étapes de ce post : https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/ (à partir de la partie "côté taranis", puisque de ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de démonter la radio sur le modèle access). J'ajoute que le TX est en version 5.01 d'après TBS agent.

A l'étape du binding, rien ne se passe. Internal RF est bien sur off, external RF sur CRSF. Dans "crossfire setup" j'ai accès à "Tracer micro TX" ou "XF wifi", je vais bien sur le premier pour accéder au bind. 

Je suis un peu perdu et j'aurais besoin de votre aide, ça fait déjà un bon moment que je me casse la tête sur le problème...

HELP 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VGP44 a dit :

Toujours pas de bind, j'ai toutefois pu maj le tx crossfire avec une version plus récente (6.07) mais ça n'a pas vraiment fait avancer le bazar. Le bind via agent x ne fonctionne pas...

Mes bind Crossfire, je les fait directement via les pages MENU de la radio ( pas celles du modèle sélectionné) sous OpenTX

Page 1 (Sur 7) dans mes souvenirs, tu as une ligne Crossfire. Tu sélectionnes cette dernière. Va apparaitre une ligne TX ( celle ou tu règles puissance et région EU ou FCC, ect...) tu sélectionné cette dernière et tu y trouveras la fonction "Bind"

Tu mets ton rx sous tension et tu lances l'appairage sans même avoir à appuyer sur quelque bouton que ce soit ! 

C'est ainsi que je procède. Un jeu d'enfant. 

Quand à la solution du reset ennoncé plus haut, ce tuto est parfait. Une seule fois j'ai eu à l'utiliser sur un rx totalement neuf qui voulait rien savoir. 100% efficace en dernier recours. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réinitialisé le rx mais ça ne fonctionne toujours pas... 

Sur ma radio j'ai moins de réglages que ce que tu me dis (cf photo). 

Je commence à désespérer un peu. Est ce que je dois mettre une version plus ancienne ? 

 

IMG_20210828_112248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé le pb, qui s'avère un peu bête je l'avoue... Le tx que j'ai est le modèle "tracer", le rx est le nano classique (pas "tracer"), je pense qu'ils ne sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VGP44 a dit :

Bon je pense avoir trouvé le pb, qui s'avère un peu bête je l'avoue... Le tx que j'ai est le modèle "tracer", le rx est le nano classique (pas "tracer"), je pense qu'ils ne sont pas compatibles.

Baaahhh, bravo pour ton analyse ! 👍😁

Effectivement incompatible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...