Aller au contenu
DroneBuilds

Rekon 5 4S ou 6S


Lork

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai bien envie de me remonter un 5 pouces, et le Rekon 5 me semble pas mal pour faire à la fois du mid range, et un peu de freestyle "light".

Si au départ je partais sur du 6S, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de prendre la version 4S pour pouvoir utiliser à l'occasion une li-ion 4S pour faire du vol cool mais de longue durée.

À votre avis, voler en 4S li-ion avec des moteurs à faible Kv ça doit être un peu une patate non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’dirais que tout depend du programme a privilégier :

mid range et compagnie = 4s

freestyle = 6S (mais bon un rekon, tu vas pas faire le foufou non plus).....

le truk, c’est que si tu fais du 6S, tu pourras garder tes lipos pour un "vrai qwad" 🤣.... ok je sort , @CriTofva me taper.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lork a dit :

À votre avis, voler en 4S li-ion avec des moteurs à faible Kv ça doit être un peu une patate non ?
 

Parfait pour cruiser ! 👍 (Une patate effectivement)

Parfait le choix du Rekon 5. (Je viens de succomber au 4 fr - Versatile 😉 )

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

En effet l'idée de départ était de partir sur du 6S pour switcher sur une frame freestyle si ça me lourde trop. 

Mais d'un autre côté le Rekon est tout light, du coup en 6S il est sûrement judicieux de partir sur du 850mAh, que je ne pourrai pas vraiment réutiliser.

Sinon balek et je lui mets des 1300mAh 6S quand même mais côté autonomie le 4S 850mAh n'est pas forcément débile et bien moins cher. Mais je voudrais avoir de la ressource sous le pied pour du bon gros dive et que ça reste un oeu joueur. J'ai du mal à voir ce que ça donnerait.

On a vraiment des problèmes de ouf 😄

J'avais pour idée de partir sur une stack Tmotor F7 mini 45A, comme ça si je change d'avis plus tard, je n'aurai que frame et moneurs à changer.

@CriTof J'ai hésité avec le 4 FR cette frame a l'air top aussi :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j’ai des 6s 1050mah (rline v3) qui volent au poil,

en 850mah, ca passe en 4", mais c’est trop juste en 5".

mes 1050mah tiennent a peine moins que mes 1300mah (30 sec de moins je dirais, ou un full de moins), et pas mal de mecs (qui volent comme des dieux) sont en 1050 pour avoir un setup un chouilla plus leger....

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @nochamo mes rline v3 sont des 1050 ou des 1300 et mes kwads en 6S….
Tres peu d’écart niveau autonomie, la différence de poids compensant la capacité du réservoir…😁😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lork a dit :

Merci les gars, ça me semble le parfait compromis de partir sur du 6S 1050 🙂

Perso, à investir, partirai plus sur les 1300… 30S sur nos autonomies à la noix de 4mn, c’est pas négligeable… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un Rekon 5 analogique à prix sympa d'occase, en version 6S du coup.

Je virerai la partie cam/émission vidéo pour y mettre un Vista et ce sera bon.

Vu la misère au niveau des cameras, je pense remplacer la nano que j'ai par une Runcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lork a dit :

Le Rekon est tout léger et avec ses moteurs en 2004 consomme peu non ?

Il me semble qu'on puisse atteindre plus de 7min en vol cool. Les 1050 me semblaient plus adaptées pour ce setup 🙂

je confirmes, je suis a 7min en 2004 en 4" avec mes 1050 en 6s..... et j’arrive meme pas a faire tomber dans le rouge quand je fait un full en debut / milieu de lipo.....

et si c’est pour du crusing, la caddx polar fait le taf sans probleme (16/9 juste contraignant en freestyle, mais en rekon, tu vas pas envoyer du rubikscube non plus)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 lipos dans ma short list:

- Tattu R-line v3 1050mAh 120C, 202g, 34€

- Tattu R-line v4 1300mAh, 130C, 201g, 41€

Pyrodrone Graphène 1300 mAh, 130C, 201g, 31€ (mais impossible de trouver des retours)

Les R-line v4 en 1300mAh pèsent le même poids que les v3 en 1050mAh, mais le prix pique.

Les Pyrodrone sont top sur le papier, 25% moins chères par rapport aux Tattu R4 pour un poids équivalent, mais impossible de trouver des retours.

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je crois que j’aurais tenté 2x 1050 v3 et 2x 1300 v4... ca fait moitié / moitié (je suis quand meme un peu sceptique sur des mah plus important sur un meme poid de lipo.... 🤔)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour, le bestio a fait son premier vol aujourd'hui.

C'est donc une version 6S d'occase qui était en analogique à la base. J'ai choppé un autre quad d'occase pour canibaliser le Vista et surtout parce qu'il était équipé d'une nébula pro (ce qu'il ne faut pas faire pour en avoir une...). D'autre part il était fourni avec 6 Tattu Rline 1300mAh, v1 donc sans doutes pas jeunes. La bonne suprise c'est que les RI sont pas non plus éclatées, entre 8 et 10. Une à une cellule à 17, mais on ne va pas se plaindre.

Résultat: premier vol, pour lequel j'avais oublié de calibrer le capteur de tension, j'ai fini à 20% de capa 😄 Mais 12 min de vol (pépouse contemplatif, d'où l'intérêt de la Nébula Pro.

Avec 10min de vol, il reste 30%. 6 lipos => 1h de vol, ça va j'ai le temps de me lasser avant 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lork a dit :

Un petit retour, le bestio a fait son premier vol aujourd'hui.

C'est donc une version 6S d'occase qui était en analogique à la base. J'ai choppé un autre quad d'occase pour canibaliser le Vista et surtout parce qu'il était équipé d'une nébula pro (ce qu'il ne faut pas faire pour en avoir une...). D'autre part il était fourni avec 6 Tattu Rline 1300mAh, v1 donc sans doutes pas jeunes. La bonne suprise c'est que les RI sont pas non plus éclatées, entre 8 et 10. Une à une cellule à 17, mais on ne va pas se plaindre.

Résultat: premier vol, pour lequel j'avais oublié de calibrer le capteur de tension, j'ai fini à 20% de capa 😄 Mais 12 min de vol (pépouse contemplatif, d'où l'intérêt de la Nébula Pro.

Avec 10min de vol, il reste 30%. 6 lipos => 1h de vol, ça va j'ai le temps de me lasser avant 😄

les moteurs 2004 galerent pas trop avec la 1300? le petit freestyle reste jouable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi ce que je craignais mais en fait ça va bien, on peut toujours s'amuser.

Il faut dire que le poids reste pas trop élevé, sans GoPro je suis à 471g. 243 de quad et ... 228 de lipo 😄

Il ne ressemble à rien le pauvre avec une aussi grosse lipo dessus, mais ça vole. Pour celui qui veut filmer en même temps, clairement une 850 ou 1100 semble plus adaptée.

D'ailleurs je viens de vérifier sur la fiche produit, ils ne mentent pas

Net Weight:223.5g(Weight without receiver)

J'ai 223 avec le récepteur ET des prints TPU sous les bras qu'avait mis l'ancien proprio pour surélever le quad, il y a moyen de gratter encore quelques grammes.

Modifié (le) par Lork
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...