Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Module ExpressLRS Jumper T-Lite


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Moi c'est Yann, je suis de Champagne Ardennes, actuellement 28 ans et bcp de mal avec l'informatique mais je m'en sors presque. Je suis plus doué avec mes mains qu'avec une souris...

Je suis nouveau dans le monde du FPV, pour le moment je suis sur simulateur, et en bricolage sur des vieux drones. Bientôt un TITAN XL5 HD qui arrive.

J'ai une Jumper T-lite 4in1, j'ai réussi a la mettre a jour, a la programmer, a faire mes modèles et a bind mon vieu 250 falcon de manière douteuse mais tout fonctionne., la carte SD est reconnu mais je ne comprend pas bien comment exploité le module ELRS. Je l'ai installé sans trop de problème, j'arrive a le démarrer via un modèles dédié

J'ai réussi a trouvé le module ELRS.LUA que j'ai mis dans SCRIPT -> TOOLS , j'ai donc accès a ca dans la RC par contre il lance une recherche mais je ne sais pas ce qu'il cherche et aucun paramètres n'est accessible ou réglable. Je pense donc que le fichier n'est pas bon. Sur un ancien post il y avait un lien a suivre.. 

J'ai fait une MAJ de la radio sur openTX, et j'ai branché le module ELRS sur ELRS configurator et effectué la MAJ en USB. Pour moi le fichier ELRS dans TOOLS n'est pas le bon et ne me donne pas d'accès au module et au paramètres.

De plus j'ai plusieurs "OUTILS" en "erreur syntaxe" et la je suis completement perdu.

Merci pour vos lumières et votre expérience.

Dans l'attente de vous lire avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas rencontré  ce souci. De mémoire il n'y avait pas de MAJ réellement dispo encore pour la T-lite. Est tu sûr d'avoir bien flash quelque chose de compatible avec ta radio ?

Pareil dans ELRS Configurateur, t'as bien flasher le module que tu avais et pris le LUA qu'ils te proposent dans le conf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Motard Geek, merci pour l'appel de Qnnk, 

et du coup merci Qnnk pour le temps et ta réponse.

Bon j'ai refait la manip avec ExpressLRS, le fichier LUA dispo que j'avais trouvé sur internet n'etais pas le bon.. le module fonctionne et je peux le parametrer! superbe

Le firmware de la jumper était de janvier 2021  et j'ai mis a jour avec la version du 28/08/21 2.3.14-otx

J'ai toujours quelques erreurs syntaxe que je ne comprend pas dans TOOLS -> FrSky GaSuite , FrSky SBEC, DSM FwdPrg qui fait couper et rallumer la manette en instantanée, multiconfig et pidDsm en erreur syntaxe également, ca fait 4/13 TOOLS en erreur syntaxe et 1 qui bug, ca viens surement de la MAJ, 

Bon j'ai pas encore compris a quoi me servirai tous cela mais ca va venir,

La RC est a jour et le module ELRS fonctionne c'est déjà beau.

Bonne journée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce sont les outils pour les protocoles utilisés. Si t'es en ELRS? Tu n'as besoin que de l'outil ELRS 😛 .

J'ai vu un souci récent sur le discord ELRS, pour ceux qui lirons ce sujet et qui n'arrivent pas à bind

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, y_4nn a dit :

Bon j'ai refait la manip avec ExpressLRS, le fichier LUA dispo que j'avais trouvé sur internet n'etais pas le bon.. le module fonctionne et je peux le parametrer! superbe

Salut, 

Heureux dénouement pour toi. Cool ! 

Ce qui serait sympa pour les suivants (Principe de partage/contribution sur un fofo 😉) c'est de dévoiler le script Lua qui ne fonctionne pas et communiquer le lien de celui qui va bien 👍😎

Merci d'avance pour la commu WAF ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le script ELRS.LUA le mauvais je ne l'ai plus et j'ai tellement cherché partout que je m'y suis un peu perdu... impossible de retrouver d'où je l'ai sorti. La prochaine fois je vais essayer de noter mes erreurs pour les partager avec vous tous.

J'ai tout repris a 0 ce matin après l'échec d'hier 🙂 

Chose sur c'est que sur ExpressLRS le fichier est bon. Et la configuration par USB fonctionne aussi bien que celle par WIFI ca a même été plus simple pour moi.

Pour ceux qui ont un problème avec la Version de la carte SD a l'allumage de la RC. il suffit de mettre a jour la RC via Open TX et de lancer le nouveau firmware depuis la RC et le défaut disparait. 

Il faut également penser au fait que la RC n'affiche pas les fichiers de plus de 32 caractères.. et a bien mettre la RC en mode BOOTLOADER pour faire la MAJ sur OpenTX ans quoi une erreur inconnu arrive a la fin du flash. Ensuite tout ce déroule presque tout seul.

Le tuto partager sur le premier post est super.

Hâte de faire mon premier Bind et d'essayer ca.

Merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...