Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Nouveau quad, premier montage et des questions


Vog

Messages recommandés

Salut à tous,

Après le décès de mon vortex 285 et la combustion (presque) spontanée d'un ESC de mon falcon 250 je me lance dans mon premier montage pour un nouveau quad qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Les premiers colis sont arrivés (tout commandé sur BG), il me reste à recevoir une runcam swift, un TX tramp HV (en rupture donc en attendant je mettrais un tx eachine que j'ai en spare) et un masque eachine VR D2 pro

Liste du matos :

- Chassis realacc X5R (très classique)

- FC + ESC 4 en 1 Flycolor Raptor S

- Moteurs Emax RS2306 2400kv white edition

- Antenne pagoda

- RX Frsky X4RSB

- Radio Frsky Taranis X9D plus

- Led arrière + buzzer Matek

- Runcam swift 2 (en attente)

- TX Tramp HV (en attente)

 

J'ai opté pour une tour FC + ESC 4 en 1 afin de me facilite le montage car je suis pas un grand  fan des soudures, on verra ce que ça donne.

Par contre j'ai déjà un petit problème : les cables moteurs semblent trop courts d'un cm pour les souder sur la carte des ESC, il va falloir que je les rallonge et je ne sais pas où commander ces rallonges, si quelqu'un à un bon lien à m'indiquer pour ça ce serait cool !

Autre truc : j'ai oublié de commandes des gaines thermorétractables, c'est où le meilleur endroit pour trouver ça ? Magasin de bricolage ?

Je posterai des photos de l'avancement du projet, mais y a du taf pour un débutant comme moi, entre le montage, la configuration des ESC, de la FC et aussi de la Taranis, j'ai de quoi m'occuper ! o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vog a dit :

 

Par contre j'ai déjà un petit problème : les cables moteurs semblent trop courts d'un cm pour les souder sur la carte des ESC, il va falloir que je les rallonge et je ne sais pas où commander ces rallonges, si quelqu'un à un bon lien à m'indiquer pour ça ce serait cool !

Autre truc : j'ai oublié de commandes des gaines thermorétractables, c'est où le meilleur endroit pour trouver ça ? Magasin de bricolage ?

Je posterai des photos de l'avancement du projet, mais y a du taf pour un débutant comme moi, entre le montage, la configuration des ESC, de la FC et aussi de la Taranis, j'ai de quoi m'occuper ! o.O

Déjà tu regarde le model du cable (AWG ?)  par exemple chez https://www.fpv4drone.com/fr/43-cables-connecteurs?p=2 j'aime bien se shop, quand je peux je commande chez eux. puis tu fais une belle soudure :-), avec un petit morceau de gaine thermo.

Déjà tu dois savoir le diamètre final de la pièce que tu souhaite protéger, tu l'as : https://www.fpv4drone.com/fr/76-gaine-thermo pas convaincu aux magasin de bricolage tu n'y trouveras pas trop ton bonheur.

Tu as de quoi t'occuper, t'amuser et surtout partager ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu doit prendre un esc + fc 4 en 1 vaut mieux que tu prenne un asgard omnibus car certes il coute 85$ mais si un esc crame ou autre, dans 90% des cas ta réparation sera gratuite et dans le pire des cas elle te coutera 45$ si la carte est vraiment fichu de chez fichu

Alors que la ta carte si un esc crame t bon a dépenser dans 100% des cas 50€.

Pour moi le 4 en 1 c'est bien et le desavantage c'est les couts de reparation qui, avec la asgard sont gratuit.

En esperant t'avoir aider

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja les ESC 4 en 1, c'est une tour avec la FC au dessus et la carte ESC en dessous. En effet je sais que si j'ai un esc qui crame faut changer toute la carte, mais bon vu le prix que ça coute le risque est limité (58€ pour la carte FC ET la carte ESC). 

@Dracuula merci pour les liens je vais regarder ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ou plutôt j'avais une raptor S, j'ai explosé la FC hier. C'est plutôt facile à monter.  Par contre fait gaffe l'alimentation vtx ne sort que 500ma...mon erreur avec un tbs unify et qui m'a valu ce joli crash. perso le tramp je le mettrais direct sur la lipo. Après je ne repartirai plus sur ce genre de cube ou alors une marque connu avec du spare. 

Idem pour les connecteurs,  chez fpv4race ils ont un lot  https://www.fpv4drone.com/fr/controleurs-de-vol/333-set-cables-et-prises.html ça peut servir. 

Mais t'inquiète elle marche nickel ;)

Pour la gaine thermo j'avais commandé chez BG,  un lot avec plusieurs diamètre. Pense aussi aux rilsan, beaucoup de rilsan :)

Rallonge le cable moteur,  ça pose pas de souci. Une belle soudure et de la gaine.  Par contre le diamètre ne doit pas être plus gros... 18 ou 20 normalement ça doit le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dracuula a dit :

Déjà tu regarde le model du cable (AWG ?)  par exemple chez https://www.fpv4drone.com/fr/43-cables-connecteurs?p=2 j'aime bien se shop, quand je peux je commande chez eux. puis tu fais une belle soudure :-), avec un petit morceau de gaine thermo.

J'aime bien les shops FR mais ils se gavent sur ce genre de produit que tu trouves au mètre pour bien moins cher 9_9 Idem pour la gaine thermo ;)

Belle conf en tout cas @Vog, tu vas trouver la carrière trop petite avec ça :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rottelman Merci pour les tuyaux, notamment le lot de connecteurs, en effet je vais en prendre en spare c'est tout jours le truc rageant d'avoir un connecteur coupé et devoir attendre pour le remplacer. Du coup je vais aussi commander les cables moteurs et la gaine chez fpv4drone. Chez BG la gaine coute que dalle mais pas envie d'attendre encore. D'ailleurs faut que je trouve un tramp en stock aussi. Et d'ailleurs le tramp je donc le brancher en direct sur la lipo sans problème ?

@Motard Geek : Ouais j'espère que ça va envoyer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà assemblé ce que j'avais, sans rien souder, histoire d'avoir une idée du montage et du poids. Il manque donc encore la cam, le vtx, les leds arrière et un peu de cable...

Par contre je viens de réaliser que y a zéro protection sur les côtés, du coup la FC est super exposée... Une idée pour la protéger un minimum ?

 

IMG_20170611_223808271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, disons qu'elle peut craindre juste le sable, je vais devoir faire gaffe :S

Bon le tramp hv est en rupture partout, du coup je vais peut être prendre ça pour le moment : FOXEER - Emetteur Switchable 25/200/600mW TM25 Raceband Pigtail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là y a le niveau de pilotage qui fait la différence ;)... Car avec moi  les quads ont la facheuse manie de se prendre dans les branches et de vouloir gouter le sable... Mais j'ai bon espoir que ça change rapidement !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte rassure que je fais jamais une session sans manger un arbre ou le sol :D Et hier on a pris un paquets de crashs avec @Qnnk les FC prennent rarement. Au pire tu casses les entretoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, disons qu'elle peut craindre juste le sable, je vais devoir faire gaffe [emoji37]
Bon le tramp hv est en rupture partout, du coup je vais peut être prendre ça pour le moment : FOXEER - Emetteur Switchable 25/200/600mW TM25 Raceband Pigtail


Tu as pensé à essayer le TBS UNIFY PRO 5.8 GHZ V2 qui propose la même chose, sauf qu'il faut l'alimenter en 5v. Si tu as une Pdb pas de soucis.

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-58-ghz-v2-sma-993.html



Jte rassure que je fais jamais une session sans manger un arbre ou le sol [emoji3] Et hier on a pris un paquets de crashs avec [mention=7]Qnnk[/mention] les FC prennent rarement. Au pire tu casses les entretoises.


Je confirme les entroises casse, mais pas la fc est j'en ai déjà cassé [emoji16] [emoji16] [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TBS Unify pro race peut se mettre directement en lipo si besoin. Pour le vtx fait attention la fiche pour le vtx de la flycolor sort du 12V/500ma (ce qui m'a valu dess belles coupures de signal FPV).

Pour ta FC , pas de souci, moi c'est une erreur de montage et le low profil du chameleon qui ont fait que 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut j'ai la même FC  mais avec les  ESC en BLheli  elle marque nickel pour l'instant j'ai pas retoucher aux reglages de rates du coup encore moins aux PIDs, eme pas besoin de la mettre en DFU pour le mettre à jour...  par contre l'OSD integré je n'arrive pas a le faire fonctionner si tu y arrive je veu bien un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu souhaites mettre le vtx directement sur la lipo et qu'il n'accepte que du 5v et que tu n'as pas de Pdb.
Tu peux lui mettre un bec 5v 2A
https://www.fpv4drone.com/fr/regulateur/469-diatone-micro-bec-5v.html?search_query=Bec&results=27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rottelman : 500Ma c'est pas assez pour alimenter le VTX ? 

J'ai une pdb mais je compte pas l'utiliser puisque je peux brancher la lipo en direct sur la FC. Ca réduit le poids et le câblage, donc cette problématique d'alimentation du VTX n'est pas la bienvenue... Je pense du coup brancher  le VTX en direct sur la lipo au niveau de la FC (je vais prendre le foxeer il prend du 7-24V, vous me confirmez que ça craint rien ?)

Mc barret je te dirai pour l'OSD mais pour l'instant je suis loin  d'être à cette étape xD.

Je passe commande pour les gaines, les cables et le VTX, allez go (merci encore pour les liens Dracuula)

PS : rien à voir mais je viens de voir la runcam 3 HD en stock chez BG (elle devait pourtant être arrêtée...) , du coup je crois que je vais ajouter ça :P

Modifié (le) par Vog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la split est carrément tentante j'avoue. Mais en effet la runcam 3 on peut l'utiliser pour d'autres drones, voire d'autres activités, et vu son prix abordable je vais surement me laisser tenter (ça empêchera pas de prendre la split un jour, mais je préfère attendre des retours d’expérience avant)

Modifié (le) par Vog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la split est carrément tentante j'avoue. Mais en effet la runcam 3 on peut l'utiliser pour d'autres drones, voire d'autres activités, et vu son prix abordable je vais surement me laisser tenter (ça empêchera pas de prendre la split un jour, mais je préfère attendre des retours d’expérience avant)


Moi j'ai craqué pour la Split [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...