Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Nouveau quad, premier montage et des questions


Vog

Messages recommandés

il y a 1 minute, DaD a dit :

Franchement, je pense que tu gagnerais de l'argent à acheter une bonne frame directement. 

Je suis complètement d'accord avec @DaD le truc c'est que quand tu achètes des copies ou du chinois tu casses tellement plus ... Moi j'ai mon premier châssis en Chinois il a pas fait long feu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous mais bon y a tellement de choix que déjà je ne sais pas quoi choisir, et avec des frames pas cher ça permet d'essayer des trucs différents avant de trouver la bonne ;-)

Depuis que je vole c'est le 2è bras seulement que je pète (le premier c'était sur un eachine falcon). Là je vais me monter un X210 cette semaine pour pas rester en rade longtemps et à la rentrée j'étudierai peut-être un upgrade  vers une frame de marque en effet.... Mais bon, vous conseilleriez quoi de :

- solide 

-  pas trop lourd

- pièces de spare facilement trouvable

- pas trop cher quand même

à part un chameleon (qui me semble pas assez haut pour ma stack FC / ESC) 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très Lumenier c'est plutôt léger comme frame et au niveau des pièces de spare c'est pas ce qu'il manque sur les site FR.

Après je n'achèterai pas de frame sans les bras séparé aujourd'hui.

Ce week-end j'ai eu deux fois une desychro d'ESC et j'ai craché de 30 mètres de haut dans un champ j'ai seulement pété deux bras (que j'avais en spare) et yop je suis repartie voler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour les bras. D'ailleurs quand j'ai acheté ma frame j'aurais du me prendre une autre frame de spare complète (elle coute que dalle) vu que les bras seuls sont pas dispos. Mais j y ai pas pensé ...:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop, un bras cassé => une nouvelle frame montée !

J suis pas super fan de ce format en fait, trop petit, un peu galère pour tout rentrer correctement, et surtout mon VTX ne va pas bien, j'ai été obligé de tordre l'antenne pigtail qui du coup est un peu abîmée à la base et ça me plaît pas ça va pas tenir. Du coup Je vais racheter un VTX qui ira mieux, avec antenne à l'horizontal (dommage que les tbs unify ne soient que des pigtails). 

IMG_20170726_235051869.jpg

Edit : et en plus je peux pas mettre ma runcam HD dessus ! (heureusement j'ai une xiaomi yi qui fera l'affaire mais je prefère quand même la runcam)

Modifié (le) par Vog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DaD a dit :

On ne voit pas l'intérieur, je ne sais donc pas si ça peut t'aider, mais tu peux souder l'extérieur du connecteur ufl au tbs. Y'a une vidéo de Bardwell sur cette technique. Je l'ai fais, c'est très efficace pour protéger la pig tail 

C'est la méthode où faut séparer l'espèce de gaine argentée en deux et la souder de chaque côté du centre ? La pigtail de mon vtx est déjà soudée comme ça sur la base en fait (d'ailleurs j'aurais préféré un connecteur ufl, plus pratique pour changer l'antenne en cas de besoin). Le problème est que l'antenne est abimée juste après la soudure car trop tordue.

Sinon question qualité du signal ça change rien d'avoir un vtx avec pigtail ou un vtx avec connecteur SMA en direct ?

il y a 25 minutes, Maelremrem a dit :

Elle a l'air pas trop mal quand meme cette frame !

Oui elle est pas si mal (enfin je verrai ça surtout après l'avoir fait voler) mais entre le manque d'espace, la batterie en dessous (je préfère au-dessus) et pas de place pour la runcam HD ça fait 3 bémols. Mais reste à voir en vol ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vog a dit :

C'est la méthode où faut séparer l'espèce de gaine argentée en deux et la souder de chaque côté du centre ?

Non, juste souder le connecteur ufl du pigtail. Ça protège bien et c'est rien à enlever. 

Il y a 8 heures, Vog a dit :

Sinon question qualité du signal ça change rien d'avoir un vtx avec pigtail ou un vtx avec connecteur SMA en direct ?

Non, pas à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaD a dit :

Non, juste souder le connecteur ufl du pigtail. Ça protège bien et c'est rien à enlever. 

Arf, le problème c'est que j'ai pas d'ufl, du coup c'est un peu plus délicat pour changer l'antenne. Voilà l'état dans lequel elle est, on voit pas bien mais tous les brins sont cassés à la base

IMG_20170727_200004711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je parlais juste des tbs pour dire que si c'était pas des pigtails j'en aurais acheté un 9_9

Bon en fait j'ai juste mis de l'étain sur les brins cassés, pour l'instant ça tient (en attendant un nouveau vtx plus adapté) et le signal a l'air bon. J'ai calé l'antenne à l'horizontale avec des colliers, l'ensemble est finalement très propre  ça commence à me plaire.... Je vais tester ça demain, hâte de voir ce que donne cette nouvelle frame -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais (sans CAM HD car plus de batterie): 

J'ai fait 4 ou 5 lipos rapidement ce midi pour tester, et bien pour l'instant je suis un peu déçu :

Avec la plaque de protection c'est assez fastidieux de bien installer la batterie de manière stable, sans que rien ne dépasse et de façon à ce que e soit assez serré, surtout quand on a des lipos de tailles différentes (obligé de réajuster la plaque sur le strap à chaque fois). Ca peut paraître anodin mais perso j'aime pas perdre du temps avec ça. Du coup j'ai fini par virer la plaque de protection et ça allait beaucoup mieux.

En vol : alors ok ça envoie sévère, ça trace pas mal quand on met plein gaz mais par contre y a une inertie que je n'avais pas avec ma 1ère frame : une impression que le quad est emmené par son élan et j'ai du mal à le freiner ou changer de cap d'un coup net. Il continue un peu de dériver, emporté par son élan. Bon y avait pas mal de vent mais quand même. J'ai jamais eu cette impression avec la frame type bus. Du coup je suis moins précis avec, et en forêt je galère plus que d'habitude, j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle. Mais par contre c'est une fusée, avec des lipo 95C pouaaaah ça dépote (trop pour mon utilisation d'ailleurs) !O.o

Bref, l'équilibre est vraiment différent, je vais voir si je m'habitue mais là je réfléchis sérieusement à repartir sur une frame bus avec batterie au-dessus. Ne trouvant pas de qav-r à bon prix je me suis intéressé à la sloop et je dois dire que ça me branche bien (sous réserve qu'on puisse y caser une runcam HD avec son support et une lipo sur la plaque du dessus). Juste une question à 2 balles : comment je fixe mes led en H à l'arrière sur la sloop ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vog a dit :

(sous réserve qu'on puisse y caser une runcam HD avec son support et une lipo sur la plaque du dessus). Juste une question à 2 balles : comment je fixe mes led en H à l'arrière sur la sloop ?

Cam (runcam 2)+ lipo ok sur la top plate (j'ai déjà fait, c'est juste mais ça passe).

Pour les led bha pff je sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Vog a dit :

Premiers essais (sans CAM HD car plus de batterie): 

J'ai fait 4 ou 5 lipos rapidement ce midi pour tester, et bien pour l'instant je suis un peu déçu :

Avec la plaque de protection c'est assez fastidieux de bien installer la batterie de manière stable, sans que rien ne dépasse et de façon à ce que e soit assez serré, surtout quand on a des lipos de tailles différentes (obligé de réajuster la plaque sur le strap à chaque fois). Ca peut paraître anodin mais perso j'aime pas perdre du temps avec ça. Du coup j'ai fini par virer la plaque de protection et ça allait beaucoup mieux.

En vol : alors ok ça envoie sévère, ça trace pas mal quand on met plein gaz mais par contre y a une inertie que je n'avais pas avec ma 1ère frame : une impression que le quad est emmené par son élan et j'ai du mal à le freiner ou changer de cap d'un coup net. Il continue un peu de dériver, emporté par son élan. Bon y avait pas mal de vent mais quand même. J'ai jamais eu cette impression avec la frame type bus. Du coup je suis moins précis avec, et en forêt je galère plus que d'habitude, j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle. Mais par contre c'est une fusée, avec des lipo 95C pouaaaah ça dépote (trop pour mon utilisation d'ailleurs) !O.o

Bref, l'équilibre est vraiment différent, je vais voir si je m'habitue mais là je réfléchis sérieusement à repartir sur une frame bus avec batterie au-dessus. Ne trouvant pas de qav-r à bon prix je me suis intéressé à la sloop et je dois dire que ça me branche bien (sous réserve qu'on puisse y caser une runcam HD avec son support et une lipo sur la plaque du dessus). Juste une question à 2 balles : comment je fixe mes led en H à l'arrière sur la sloop ?

C'est exactement les sensations de pilotage que j'aime pas et la raison pour laquelle je préfère les frames avec lipo au dessus. 

Pour la sloop faut bricoler pas mal pour mettre une hd3 au dessus, mais en sur élevant le support, c'est jouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DaD a dit :

Je vois pas ce que tu appel led en H

Je veux dire les led dont la plaque est en forme de H : sur chaque barre du H y a des leds, et au centre du H j'ai un buzzer... Ca se met à l'arrière des quad, chaque barre accrochée  une entretoise. Je sais pas si  suis très clair...:S

Et pour la runcam 3 HD ça tient pas sans bricoler ? Même avec le support incliné https://www.banggood.com/3D-Printed-30-Degree-Gopro-Session-Camera-Fixed-Mount-Holder-for-FPV-Racer-p-1102560.html?rmmds=search ? Elle est pourtant pas longue, donc si une runcam 2 passe ça devrait être easy pour la 3, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DaD a dit :

C'est exactement les sensations de pilotage que j'aime pas et la raison pour laquelle je préfère les frames avec lipo au dessus. 

Pour la sloop faut bricoler pas mal pour mettre une hd3 au dessus, mais en sur élevant le support, c'est jouable. 

On est pareil alors, j'ai pas apprécié la session comme d'habitude, pas de bonnes sensations. Je ressaierai quand même ce week-end sur un spot plus grand pour me faire la main, mais je sens que je vais pas garder la frame longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vog a dit :

Je veux dire les led dont la plaque est en forme de H : sur chaque barre du H y a des leds, et au centre du H j'ai un buzzer... Ca se met à l'arrière des quad, chaque barre accrochée  une entretoise. Je sais pas si  suis très clair...:S

Si si, ça y est, j'ai pas de led sur mes Quad du coup je suis pas trop habitué, désolé. 

Avec la plaque verticale, tu risques de galerer pas mal. 

il y a 5 minutes, Vog a dit :

Et pour la runcam 3 HD ça tient pas sans bricoler ? Même avec le support incliné https://www.banggood.com/3D-Printed-30-Degree-Gopro-Session-Camera-Fixed-Mount-Holder-for-FPV-Racer-p-1102560.html?rmmds=search ? Elle est pourtant pas longue, donc si une runcam 2 passe ça devrait être easy pour la 3, non ?

Ça passe en terme de taille, mais c'est pas idéal. Ça fait une casquette dans la cam fpv (tilt à 30° chez moi ). Si tu veux être à l'aise il faut mettre quelque chose sous le support pour rehausser d'un ou des cm. Et là, plus de casquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos ! Du coup j'hésite... une sloop ou une pirat ? J'ai quand même une préférence pour la sloop.

Tiens je viens de penser : si je recule un la runcam je couvre le trou pour les cables de lipo mais au pire je les fais sortir sur le côté ou à l'arrière. ça devrait aller tu penses ? Il devait rester assez de place pour la lipo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement oui, ça devrait passer. 

La pirat est moins vive sur les virages mais encore plus smooth. Par contre faut lui prévoir de gros moteurs. Les F60 lui vont bien, même si je trouve que ces moteurs manquent de finesse en bas des gaz. C'c'est un vrai plaisir à piloter, mais c'est clairement pas fait pour la race. La sloop est plus polyvalente de ce point de vue, bien que faites aussi pour le freestyle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DaD a dit :

Probablement oui, ça devrait passer. 

La pirat est moins vive sur les virages mais encore plus smooth. Par contre faut lui prévoir de gros moteurs. Les F60 lui vont bien, même si je trouve que ces moteurs manquent de finesse en bas des gaz. C'c'est un vrai plaisir à piloter, mais c'est clairement pas fait pour la race. La sloop est plus polyvalente de ce point de vue, bien que faites aussi pour le freestyle. 

Raahh tu as quasiment fini de me convaincre pour la sloop :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...