Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouveau quad, premier montage et des questions


Vog

Messages recommandés

Surement, mais avec pids stock il est moins précis qu'avec l'autre frame. Après c'est aussi une question de feeling. Faudra que je teste plus longuement ce week-end de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de penser : si je recule un la runcam je couvre le trou pour les cables de lipo mais au pire je les fais sortir sur le côté ou à l'arrière. ça devrait aller tu penses ? Il devait rester assez de place pour la lipo, non ?


effectivement pour un cam hd cubique, Ça vaut le coup de mettre l'alim sur le côté pour gagner ce qu'il manque.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Yann Le roi du stock. Si il en reste c'est peu mais on reçoit un colis lundi normalement. Après oui c'est ça, On envoi Le Le Demain ou Le jour suivant et après c'est les lois de la poste qui font foi. [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session au champ cet aprèm et finalement cette nouvelle frame est pas si mal, après changement pour un vtx sans pigtail, quelques petits détails de finition améliorés et un peu d'expo sur le throttle ça volait déjà pas mal. Mais surtout, grosse révélation quand j'ai changé les prop dalprop 5045 par des gemfan assez fines en 5040 ! :x

Alors là c'était top : ça vole plus fluide, plus coulé, plus précis, bref j'ai adoré ! A confirmer en mode slalom dans la forêt et si ça le fait toujours je vais m'en faire un petit stock. en plus elles sont relativement résistantes pour leur finesse j'ai l'impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui a pas de bol : il manque 2 écrous et 2 rondelles nylons pour la fixation de la cam... J'ai réussi à trouver de quoi faire l'affaire dans mes pièces de spare mais les écrous sont pas tip top car un poil trop gros. M'enfin ça fera l'affaire en attendant que le shop me renvoie les pièces manquantes (en éspérant qu'ils le fassent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chameleon est monté, 655 grammes au total, avec runcam hd, lipo 4s 1500, buzzer, pads en mousse bref la totale...

Belle bête qui fait son poids ;) Hâte de voir ce que ça donne en vol...

Au rayon des points négatifs de mon setup : pas de place pour ma PDB led + buzzer intégré, j'ai fixé la pdb sur le dessous mais ça tiendra pas longtemps. et vu que je veux pas me passer de buzzer je vais le déssouder de la plaque des led et le ressouder tout seul sur le chameleon. J'ai essayé d'autres buzzer que j'avais en stock mais il font un petit bip ridicule d'oiseau affamé, pas assez puissant pour retrouver le quad à  des dizaines de mètres dans les herbes hautes. 

Et mon rx X4RSB est vraiment trop long, j'ai réussi à le caser mais les pins dépassent de l'arrière du chassis, donc je pense me prendre un XSR ce sera beaucoup mieux. Le VTX sans pigtail tient parfaitement tout seul ça c'est cool par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vinadre a dit :

Tu vire pas les pin et le truc en carton du x4r pour prendre moins de place?
Si tu veut petit il y'a le xsr-e en 20x20
Par contre les xsr ça porte moins loin

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Je voulais le faire et puis finalement j'ai eu peur de foirer un truc et de me retrouver en rade de rx. Mais en effet les pins c'est abusé la place que ça prend, là j'ai tout bien casé au mm, mais en cas d' imprévu c'est pas impossible que je les coupe et que je soude, en attendant un xsr...

IMG_20170807_225058045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 at 23:06, Vog a dit :

un peu d'expo sur le throttle

Burk :D

T'as bien fait de prendre un Chameleon même si après réflexion perso j'aurais préféré partir sur un Astro X5...

Le 07/08/2017 at 09:53, Vog a dit :

Et mon rx X4RSB est vraiment trop long

C'est clair... Mais maintenant mieux vaut attendre le R-XSR :P

En tout cas quand je vois ta photo ça fait comme sur le mien, tout est très tassé :D C'est beau le low profile mais ça laisse peu de marge pour le montage... Et la cam HD avec la sangle ça annule un peu l'amortissement du TPU c'est dommage (j'ai le même support, j'ai pas encore trouvé quelque chose qui se fixe au châssis et qui peut gigoter dans tous les sens quand ça vibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Burk :D

Depuis que je suis passé sur le chameleon j'ai viré l'expo t'inquiètes :) Avec le x210 l'expo était appréciable mais sur le chameleon fallait vraiment la virer en effet !

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

T'as bien fait de prendre un Chameleon même si après réflexion perso j'aurais préféré partir sur un Astro X5...

Au départ j'ai un peu regretté, je le trouvais pas si extra que ça. Et puis une fois que j'ai pu tout loger comme il faut et testé en vol j'ai changé d'avis et je regrette pas du tout, il est terrible !

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

C'est clair... Mais maintenant mieux vaut attendre le R-XSR :P

Ouais on verra je sais pas. Et pour l'instant ça se passe bien avec le X4R, même si les pins dépassent un peu à l'arrière ça semble protégé.

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

En tout cas quandje vois ta photo ça fait comme sur le mien, tout est très tassé :D C'est beau le low profile mais ça laisse peu de marge pour le montage... 

C'est tassé mais pas tant que ça en fait. Y a rien qui force ou qui est en appui sur une autre pièce., tout est bien calé et démontable/remontable en un clin d'oeil sans prise de tête.

Le VTX est idéalement placé, le chameleon est bien pensé pour un VTX sans pigtail en fait : il vient se caler/emboîter nickel contre la pièce orange à l'arrière. Juste le X4R est un peu épais mais ça va et ça  remplit l'espace comme ça rien ne peut bouger en cas de choc.

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Et la cam HD avec la sangle ça annule un peu l'amortissement du TPU c'est dommage (j'ai le même support, j'ai pas encore trouvé quelque chose qui se fixe au châssis et qui peut gigoter dans tous les sens quand ça vibre).

Tu trouves que la CAM HD est sujette aux vibrations ? Pour l'instant j'ai pas constaté.

Le 07/08/2017 at 23:55, vinadre a dit :

Tu peut acheter un x4r sans pin sinon
C'est toujours mieux d'avoir un rx d'avance de toute façon

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Ca existe ? J'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça vibre pas car tout est nickel pour le moment. Faut voir avec des props tordues jsuis du genre à les garder longtemps ^^ Je préférerais que le TPU puisse jouer son rôle d'amortisseur c'est tout [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...